Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Budapest

+2
LTB
ivan dlabibinosouzof
6 participants

Aller en bas

Budapest Empty Budapest

Message par ivan dlabibinosouzof Dim 21 Mai 2017, 21:17

Fin août, petit voyage d'une semaine à Budapest et quatre jours à Debrecen.
Quelqu'un connait des bonnes adresses café ? j'ai compris que Budapest était assez proche de Vienne à ce niveau avec la même culture des Kaffeehause. Ca me va tout à fait, étant fan des cafés à la viennoise (qui sont plutôt des salons de thé).
Subsidiairement je prend aussi les adresses pour manger un bon gyulash/paprikos.
ivan dlabibinosouzof
ivan dlabibinosouzof

Date d'inscription : 02/09/2013
Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex
Nombre de messages : 2518
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Budapest Empty Re: Budapest

Message par LTB Lun 22 Mai 2017, 09:44

Mon passage à Pest date d'il y a très longtemps maintenant ! Je ne me souviens plus d'adresses, mais je me souviens plusieurs fois avoir déjeuné dans des boucheries qui faisaient "snack" le midi. Quand je dis snack, c'est que l'on mangeait rapidement debout sur une planche le long du mur, la nourriture était sensationnelle ! Faut aimer la viande quand même, et le paprika qui souvent est plus fort que des Jalapenos !
Il y a avait aussi des trucs de marché avec des sauces au raifort sansass, et les vieilles cantines "soviétiques" transformées en restos ouvriers pas cher et correct.
Et puis les bains turcs, mixtes, de la piscine d'extérieur froide aux bains à 35, 38 et 40 degrés ! Bon j'y étais en hiver, nager sous la neige avant de rentrer dans le bain à 40°C c'était chouette.
Bonne musique aussi.
Et le café dans tout ça ? M'en souviens pas mon bon monsieur, tu nous diras !
LTB
LTB
Professionnel

Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 44
Machine à café : Cafelat Robot / DC super mini
Broyeur : ARCO 2-1 / Mazzer Major
Nombre de messages : 2515
Localisation : Sud Isère

Revenir en haut Aller en bas

Budapest Empty Re: Budapest

Message par carvel Mer 31 Mai 2017, 10:35

Peut être des idées sur ce site :

https://europeancoffeetrip.com/budapest/

carvel

Date d'inscription : 18/02/2016
Machine à café : Methode douce
Broyeur : Comandante
Nombre de messages : 141

Revenir en haut Aller en bas

Budapest Empty Re: Budapest

Message par ivan dlabibinosouzof Ven 01 Sep 2017, 16:29

De retour, bon bah c'est pas tellement la ville du café même si il y a des hotspots potentiels (prochain voyage).
J'ai surtout bu de la bière et de la palinka... hips... ne surtout pas l'écrire à la roumaine "palinca" !
ivan dlabibinosouzof
ivan dlabibinosouzof

Date d'inscription : 02/09/2013
Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex
Nombre de messages : 2518
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Budapest Empty Re: Budapest

Message par barenton Mer 04 Oct 2017, 19:16

Périple de quelques jours début septembre avec visites de quelques établissements du site mentionné par carvel.
Les bars sont bien typés "third wave" avec leur mobilier style Ikeo en plus classe et leur clientèle au matériel estampillé par l'incontournable logo en forme de pomme. Bien utiles quand même pour avoir sa dose de caféine à un prix hongrois, soit modique pour la France.
barenton
barenton

Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 50
Machine à café : Rancilio silvia v3
Broyeur : Eureka Mignon classico
Nombre de messages : 206
Localisation : Paris Est

Revenir en haut Aller en bas

Budapest Empty Re: Budapest

Message par ivan dlabibinosouzof Mer 04 Oct 2017, 20:58

t'étais par où ?
Oui, c'est pas cher, un peu moins cher que Prague, je pensais débourser plus, surtout que la street food type langos est vraiment donnée pour un occidental.
ivan dlabibinosouzof
ivan dlabibinosouzof

Date d'inscription : 02/09/2013
Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex
Nombre de messages : 2518
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Budapest Empty Re: Budapest

Message par barenton Mer 04 Oct 2017, 21:13

J'ai testé "espresso embassy", le madal près du parlement et aussi le "this is melbourne" mitoyen des ruines d'aquincum.
650 forint le double soit à peu près 2 roros.
Le langos, testé avant de prendre l'avion du retour pour bien caler l'estomac, c'est très efficace. La crème me semble être une des bases de la nourriture hongroise, salée ou sucrée , quasiment une overdose affraid
barenton
barenton

Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 50
Machine à café : Rancilio silvia v3
Broyeur : Eureka Mignon classico
Nombre de messages : 206
Localisation : Paris Est

Revenir en haut Aller en bas

Budapest Empty Re: Budapest

Message par ivan dlabibinosouzof Jeu 05 Oct 2017, 20:48

T'en as mangé à l'aéroport ?
Pour ceux que ça intéresse, j'ai une super adresse à côté d'un arrêt de métro... La vraie Hongrie : le mec est un connard fini, c'est un stand tout petit coincé entre un kebab et un burger, mais les langos sont, han... ultimes.
Oui c'est plus ou moins vrai, le paprikas c'est aussi à la crème aigre, en Roumanie aussi on bouffe plein de trucs comme ça, mais ils cuisinent surtout au paprika... j'ai trop bien mangé, je pense que c'est un de mes meilleurs souvenirs bouffe... le porkort, la soupe de gyulas, les crèpes gudel, les incontournables kurtoskalacs... Je pense qu'après la Roumanie c'est là où j'ai le mieux mangé de l'autre côté du rideau de fer... bien supérieur à la cuisine tchèque.
ivan dlabibinosouzof
ivan dlabibinosouzof

Date d'inscription : 02/09/2013
Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex
Nombre de messages : 2518
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Budapest Empty Re: Budapest

Message par barenton Jeu 05 Oct 2017, 21:16

Non, ivan, je l'ai mangé à la sortie de la station Arany Janos Utca, avant de prendre le métro puis le bus vers l'aéroport. Ca ressemble un peu à ta description ?
Autre cuisine d'Europe de l'Est qui m'a bien plu c'est en Pologne, peu connu sous nos latitudes mais qui vaut le voyage !
barenton
barenton

Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 50
Machine à café : Rancilio silvia v3
Broyeur : Eureka Mignon classico
Nombre de messages : 206
Localisation : Paris Est

Revenir en haut Aller en bas

Budapest Empty Re: Budapest

Message par ivan dlabibinosouzof Jeu 05 Oct 2017, 22:09

Oui c'est là. Génial, j'ai adoré : station de métro dégueulasse et mal famée, place typiquement communiste des années 60, kiosque tenu par un type désagréable, ne parle pas anglais ou très peu, agressivité lors de la commande, on te presse de payer, bref tous les clichés du resto hongrois y sont, mais le langos, putain, j'en ai mangé en Autriche, en Tchéquie, je me demande si j'en ai pas mangé en Roumanie aussi, j'en ai mangé trois fois à Budapest, c'était de loin le meilleur.

Pour la Pologne je connais pas. J'ai l'impression que ça ressemble un peu à la cuisine d'Allemagne de l'Est et de Bohème/Tchéquie avec quelques influences russse ou ukrainiennes (les pilorki ou un truc comme ça, le borts).

Je recommande vraiment la gastronomie roumaine, sans chauvinisme je pense que c'est la cuisine la plus variée et qualitative de toute l'Europe de l'est et des balkans, surtout si on descend au sud ou qu'on va en Moldavie ou en haut dans le Maramures. La cuisine de Transilvanie est sympa mais ressemble pas mal à ce qu'on mange en Hongrie et en Autriche.
ivan dlabibinosouzof
ivan dlabibinosouzof

Date d'inscription : 02/09/2013
Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex
Nombre de messages : 2518
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Budapest Empty Re: Budapest

Message par fabio6034 Jeu 05 Oct 2017, 23:13

Déçu. Je suis allé quelques fois à Budapest pour le boulot, j'ai testé quelques trucs mais j'ai loupé ce langos. Sad

Sinon, j'ai de bons souvenir de Roumanie (séjour de 2 semaines avec un pote roumain chez des locaux à Eforie). C'étaient des plats simples mais j'ai adoré, notamment les "ardei umplut cu orez" et les "chiftele din carne". Very Happy


Fabio - Bine
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 41
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso, Flair 58+
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4819
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

Budapest Empty Re: Budapest

Message par ivan dlabibinosouzof Sam 07 Oct 2017, 15:17

Ah Eforie c'est vers Constanta, au bord de la mer.
C'est bon les chiftele, on en mange souvent car c'est pas dur à faire et pas besoin d'ingrédients introuvables hors de Roumanie.

Bref c'est hors-café... De toute façon le café n'est pas génial en général à Budapest, en Roumanie non plus d'ailleurs, enfin en tout cas dans les restos. Sauf par exemple à Constanta j'ai été dans un coffee shop, pas testé l'espresso mais j'ai bu un cafea marghiloman du tonnerre, café, sucre caramélisé, cognac, le tout servi dans un service à café turc sublime (c'est un café turc amélioré), vraiment excellent mais ça n'est arrivé qu'une fois, et pourtant je cherche, je cherche, à Brasov bu un café aéropress, pas mal mais pas de quoi s'extasier...

En fait je buvais pas de café à Buda parce que je finissais mes repas avec de la Palinca !
ivan dlabibinosouzof
ivan dlabibinosouzof

Date d'inscription : 02/09/2013
Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex
Nombre de messages : 2518
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Budapest Empty Re: Budapest

Message par Ftsoj Jeu 19 Oct 2017, 09:24

Cool on passe un WE à Budapest en février, je suis content d'avoir :
https://europeancoffeetrip.com/budapest/
un grand merci !!!

Ftsoj

Date d'inscription : 23/07/2015
Age : 54
Machine à café : Bezzara Magica
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 147
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Budapest Empty Re: Budapest

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum