OPV sur Oscar
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: OPV sur Oscar
perso je ne surdose pas et je tasse tres peu egalement : en fait je pose le tasseur sur la mouture sans appuyer et je lisse (juste pour pouvoir enclencher correctement)...
Je laisse l'expansion de la mouture et la douchette tasser a ma place : l'important c'est que la galette soit bien coincée contre la douchette lors de l'extraction afin que ca ne fasse pas de la soupe pendant l'extraction et que la galette soit bien ferme et seche après...
Je laisse l'expansion de la mouture et la douchette tasser a ma place : l'important c'est que la galette soit bien coincée contre la douchette lors de l'extraction afin que ca ne fasse pas de la soupe pendant l'extraction et que la galette soit bien ferme et seche après...
lalam- Date d'inscription : 02/11/2007
lalam a écrit:perso je ne surdose pas et je tasse tres peu egalement : en fait je pose le tasseur sur la mouture sans appuyer et je lisse (juste pour pouvoir enclencher correctement)...
Je note
J'utilisais le tassage et le surdosage sur la gaggia
mais là j'ai un peu perdu mes repéres
J'aissairais ta technique, grand merci encore
Tiptoe- Date d'inscription : 17/11/2006
Machine à café : Oscar N.S/ Aeropress & Géne Café Roaster
Broyeur : Eureka Mignon Rouge & Mini Hario
C'est plus une question de goût personnel qu'autre chose
et j'ai la chance d'avoir un moulin avec réglage micrométrique qui permet beaucoup de souplesse
et j'ai la chance d'avoir un moulin avec réglage micrométrique qui permet beaucoup de souplesse
lalam- Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Page 2 sur 2 • 1, 2