Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Problème d'extraction avec tache blanche: c'est réglé!

2 participants

Problème d'extraction avec tache blanche: c'est réglé!  Empty Problème d'extraction avec tache blanche: c'est réglé!

Message par Dadacool Lun 25 Déc 2017, 21:30

Bonjour à vous tous. 

J'ai eu longtemps ce problème après avoir parcouru les forums, et vu l'expérience de tout le monde, et après avoir vérifié température, quantité de café, etc., j'avais toujours ce problème de taches blanches en fin d'extraction.

Pour ma part, c'est effectivement un problème de sur-extraction, que j'ai résolu en achetant un filtre Reneka, et un tasseur de 58.6 au lieu du 58 de base.

J'ai une QuickMill qm67, et un porte Filtre de 58 mm.

En utilisant ces deux paramètres en ayant le bon réglage de mouture, la température qu'il faut, et une pression correcte, je n'ai plus de taches blanches; je voulais partager avec vous cette expérience.

Dernière édition par Pig le Lun 25 Déc 2017, 21:56, édité 1 fois (Raison : remise en forme ;))

Dadacool

Machine à café : Saeco magic deluxe, quickmill qm67
Broyeur : Vario home mahlkonig

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'extraction avec tache blanche: c'est réglé!  Empty Re: Problème d'extraction avec tache blanche: c'est réglé!

Message par Dadacool Lun 25 Déc 2017, 21:31

Veuillez excuser mes fautes d'orthographe j'ai tendance à écrire en vocale et être super nul en orthographe voilà c'est tout a plus et bon Kawa

Dadacool

Problème d'extraction avec tache blanche: c'est réglé!  Empty Re: Problème d'extraction avec tache blanche: c'est réglé!

Message par Pig Lun 25 Déc 2017, 22:00

Ces taches blanches, c'est ce qu'on appelle le "blonding", et cela indique une sur-exploitation de la mouture, par une sur-extraction.

En gros, tu tirais trop long avec ton panier d'origine, ou bien tu n'y mettais pas assez de mouture, etc.

Le nouveau filtre/panier n'est pas si miraculeux, c'est juste que tu es tombé sur un ratio mouture/extraction qui te convient mieux.

Wink
Pig
Pig
Admin

Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer

Message par Dadacool Lun 25 Déc 2017, 22:04

Merci. 
 je comprends bien)

Dadacool

Message par Pig Lun 25 Déc 2017, 22:08

Et si on creusait un peu?

Quel panier utilisais-tu avant? Avec quelle masse de mouture?
Pig
Pig
Admin

Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer

Message par Dadacool Lun 25 Déc 2017, 23:53

Avec plaisir... Je me doutais dejas que c etai un problème du genre....  Je mettais entre 17 a 19 gr de mouture. 25 seg pour
25 a 30 cl tasse. Avec ce que tu viens de me dire ca me fai reflechir.... Car j etai tres apliquer sur le tassage... Avec mon tampler il restai de la mouture sur les côté....(pour ca que j en acheter un autre plus grand.)  En. Bricolant je mettais tout a niveau..... Sûrement pas assez...il devait y avoir des imperfection  qui faisaient 
 cette surestraction final. 
) au fait j espere que vous avez passer de bonne fête.) 

Si. Non. C est le filtre 2 t fourni avec la quickmill qm67.(je pense un 18 a 20 gr). 
La 1 tasse je ne l utilise pas.
Demain je vais essayer avec le filtre de base par contre je vais  utiliser le Tampler de 58.6 pour tasser correctement et je te dirai si ca regle le fameux problème.
Mais j ai remarqué qqu effectivement il faut remplir correctement le filtre et qu il y en ai suffisamment.

Dadacool

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé