knock box simple
+4
Pig
r0bin
Freewind33
Mikado
8 participants
Page 1 sur 1
knock box simple
Je me suis toqué de faire une "knock box". Pas indispensable mais c'était l'occasion de bricoler un truc, pour voir
Bref, c'est évidemment pas terrible, vu que je suis loin d'être menuisier ni d'avoir le bon matos mais le résultat est pas trop mal et c'est bien pratique pour ne pas en mettre partout.
En situation :
la tige se retire hyper facilement pour jeter les galettes, et remplacer la boîte en plastique de temps en temps pour un séjour au lave-vaisselle.
En gros : quelques chutes de bois traité humidité, un lot de boite en plastique (j'ai fait les découpes en me basant sur leurs dimensions), un reste de peinture à volet (bien costaud donc), un bout d'une lyre à gaz périmée, une tige de métal filetée et un peu d'huile de coude (enfin.. beaucoup dans mon cas )
Bref, c'est évidemment pas terrible, vu que je suis loin d'être menuisier ni d'avoir le bon matos mais le résultat est pas trop mal et c'est bien pratique pour ne pas en mettre partout.
En situation :
- en détail:
En gros : quelques chutes de bois traité humidité, un lot de boite en plastique (j'ai fait les découpes en me basant sur leurs dimensions), un reste de peinture à volet (bien costaud donc), un bout d'une lyre à gaz périmée, une tige de métal filetée et un peu d'huile de coude (enfin.. beaucoup dans mon cas )
- en cours de fabrication:
Mikado- Date d'inscription : 12/11/2017
Machine à café : Gaggia Classic (pré-2015), Piston Bodum (3T et 8T), Moka bialetti (1T et 6T)
Broyeur : Mazzer Super Jolly - Demoka GR-0203 - Porlex P-30
Re: knock box simple
Bravo !
Freewind33- Date d'inscription : 02/04/2018
Machine à café : Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Rocket Appartamento (E61 Hx, après 6 ans), Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu, Profitec Go (rendue après 10 jours)
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Joli!
r0bin- Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Pas menuisier, mais quand même des serres-joints à disposition
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Ah nickel!!!
frosteffect- Date d'inscription : 07/06/2017
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Eureka Mignon
Ha ben c'est nickel, ça vaut largement les knock box du commerce à mon avis !
Par contre j'ai pas trop vu les chutes de bois, de l'agglo plein de colle, oui, mais du bois ...
Par contre j'ai pas trop vu les chutes de bois, de l'agglo plein de colle, oui, mais du bois ...
LTB- Professionnel
Machine à café : Cafelat Robot / DC super mini
Broyeur : ARCO 2-1 / Mazzer Major
Merci messieurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : pas menusier mais acheteur compulsif
nan dans ce cas précis, c'est mon grand père qui me les a donné il y a quelques années, vu qu'il ne s'en servaient plus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : mouarf
C'est du MDF. L'aglo est trop friable.
Mais tu n'as pas complètement tord, c'est blindé de résine synthétique. Mais je ne me vois pas en faire une en bois massif !
Et ce sont des chutes récupérées dans une GSB donc c'est écolo, je les ai sauvées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : pas menusier mais acheteur compulsif
nan dans ce cas précis, c'est mon grand père qui me les a donné il y a quelques années, vu qu'il ne s'en servaient plus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : mouarf
C'est du MDF. L'aglo est trop friable.
Mais tu n'as pas complètement tord, c'est blindé de résine synthétique. Mais je ne me vois pas en faire une en bois massif !
Et ce sont des chutes récupérées dans une GSB donc c'est écolo, je les ai sauvées
Mikado- Date d'inscription : 12/11/2017
Machine à café : Gaggia Classic (pré-2015), Piston Bodum (3T et 8T), Moka bialetti (1T et 6T)
Broyeur : Mazzer Super Jolly - Demoka GR-0203 - Porlex P-30
Superbe réalisation, merci de partager
asters- Date d'inscription : 15/09/2014
Machine à café : Rien
Broyeur : rien
Pas mal.
J'ai pensé faire à peu près la même chose mais je n'ai pas de lyre à gaz, j'ai une guitare électrique. L'idée de la cogner avec un PF ne m'enchante pas tellement, alors sur Internet j'ai acheté une boîte en acier qui a mis un mois pour venir du Pays Céleste**. Un de ces 4 je vais l'encadrer mais pour l'instant j'ai la flemme.
** Rien à voir avec Babar. Enfin je le crois.
J'ai pensé faire à peu près la même chose mais je n'ai pas de lyre à gaz, j'ai une guitare électrique. L'idée de la cogner avec un PF ne m'enchante pas tellement, alors sur Internet j'ai acheté une boîte en acier qui a mis un mois pour venir du Pays Céleste**. Un de ces 4 je vais l'encadrer mais pour l'instant j'ai la flemme.
** Rien à voir avec Babar. Enfin je le crois.
Vieux Clou- Date d'inscription : 02/11/2014
Machine à café : Europiccola (pre-millennium), Aeropress, Bialetti Brikka, Bodum Pebo, Piston
Broyeur : Grinta, Porlex, Bodum Bistro