Cherche réparateur Rancilio Nancy région de Liège
3 participants
Page 1 sur 1
Cherche réparateur Rancilio Nancy région de Liège
Bonjour,
Je recherche un réparateur ou un passioné avec de bonnes connaissances dans la région de Liège (Belgique) pour ma Rancilio Nancy.
J'aimerais avoir un diagnostic clair sur cette machine et vu que je n'y connais rien je ne préfère pas faire de bétises !
Je n'arrive pas à avoir l'eau qui s'écoule par le tube vapeur malgré ttes les techniques d'amorçage...j'ai remplacé une pièce métalique qui m'a permit d'ouvrir le robinet vapeur mais malgré cela rien s'écoule...
A priori, le joint du porte filtre est à changé, je vais le commandé sur Maxi Coffee
Autre chose qui m'étonne (mais ce n'est peut etre rien ?) c'est que la machine éteinte continue à chauffée ??!
Voila, en éspérant que vous pourrez m'aider !
Thierry Hanse
Je recherche un réparateur ou un passioné avec de bonnes connaissances dans la région de Liège (Belgique) pour ma Rancilio Nancy.
J'aimerais avoir un diagnostic clair sur cette machine et vu que je n'y connais rien je ne préfère pas faire de bétises !
Je n'arrive pas à avoir l'eau qui s'écoule par le tube vapeur malgré ttes les techniques d'amorçage...j'ai remplacé une pièce métalique qui m'a permit d'ouvrir le robinet vapeur mais malgré cela rien s'écoule...
A priori, le joint du porte filtre est à changé, je vais le commandé sur Maxi Coffee
Autre chose qui m'étonne (mais ce n'est peut etre rien ?) c'est que la machine éteinte continue à chauffée ??!
Voila, en éspérant que vous pourrez m'aider !
Thierry Hanse
Mr Goupil- Date d'inscription : 16/07/2018
Machine à café : Gaggia classic, Rok
Broyeur : Graef cm 90
Re: Cherche réparateur Rancilio Nancy région de Liège
Ok a priori, j'ai réussi à réparer ma machine
Voili voilou.
Bonjour à toi.
Éteinte, elle doit ne plus chauffer. Regarde dans 2 heures... et on en reparle.
Si tu veux faire un entretient complet, Démonte la tuyauterie, détartre si néc et remplace les 2-3 petits joints.
Si non, juste le joint du PF c'est OK.
As-tu du nettoyant puly? Un filtre aveugle? un manometre?
Et le bouton dont tu parlais, l'as-tu réparé?
Bonjour à toi.
Éteinte, elle doit ne plus chauffer. Regarde dans 2 heures... et on en reparle.
Si tu veux faire un entretient complet, Démonte la tuyauterie, détartre si néc et remplace les 2-3 petits joints.
Si non, juste le joint du PF c'est OK.
As-tu du nettoyant puly? Un filtre aveugle? un manometre?
Et le bouton dont tu parlais, l'as-tu réparé?
café liégeois- Date d'inscription : 12/07/2013
Machine à café : La Cimbali, Gaggia Classic, Bialeti, kamira
Broyeur : Gaggia MDF, Cimbali Junior, Rossi RR55OD, Mazzer SJ
Bonjour café liégeois
La machine semble à présent fonctionner correctement !? après 1 bonne heure elle s'est refroidie doucement. Il manque a remplacer le joint du PF et voir le résultat que je pourrais tirer car pour l'instant je met du café partout...
Je n'ai pas de pully pour l'instant ni de filtre aveugle mais question idiote...comment peut on savoir que c'est bien une electrovanne 3 voies ? n'est ce pas la condition sine qua non pour utiliser un filtre aveugle ?
j'ai fait une réparation de fortune sur le bouton vapeur...en fait le clip en métal était cassé j'ai remplacé la pièce et j'arrive a nouveau a aggriper le robinet pour l'ouvrir
J'en profite pour te remercier pour ta disponibilité
La machine semble à présent fonctionner correctement !? après 1 bonne heure elle s'est refroidie doucement. Il manque a remplacer le joint du PF et voir le résultat que je pourrais tirer car pour l'instant je met du café partout...
Je n'ai pas de pully pour l'instant ni de filtre aveugle mais question idiote...comment peut on savoir que c'est bien une electrovanne 3 voies ? n'est ce pas la condition sine qua non pour utiliser un filtre aveugle ?
j'ai fait une réparation de fortune sur le bouton vapeur...en fait le clip en métal était cassé j'ai remplacé la pièce et j'arrive a nouveau a aggriper le robinet pour l'ouvrir
J'en profite pour te remercier pour ta disponibilité
La Nancy a bien cette électrovanne qui décharge dans la bassinelle sous la grille comme la Silvia.
fabio6034- Prof'spresseur
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso, Flair 58+
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
ok merci Fabio