Réseau de vente et de SAV
+2
Juju94
Camino24
6 participants
Page 1 sur 1
Réseau de vente et de SAV
Bonjour
Je suis sur le point de me lancer dans l'achat d'une machine expresso d'un prix conséquent, entre 1500€ et 2300€.
Je me pose la question également du SAV.
Y a t-il des enseignes en province, qui propose ces machines ? J'habite prés de Bergerac 24, et donc prés de Bordeaux.
Y a t-il des réseaux, prestataires, qui peuvent prendre en charge le SAV ?
Si oui, pour quelles marques ?
Que celui qui n'a jamais eu de souci avec sa machine me lance la première pierre !
Merci de vos retours.
Je suis sur le point de me lancer dans l'achat d'une machine expresso d'un prix conséquent, entre 1500€ et 2300€.
Je me pose la question également du SAV.
Y a t-il des enseignes en province, qui propose ces machines ? J'habite prés de Bergerac 24, et donc prés de Bordeaux.
Y a t-il des réseaux, prestataires, qui peuvent prendre en charge le SAV ?
Si oui, pour quelles marques ?
Que celui qui n'a jamais eu de souci avec sa machine me lance la première pierre !
Merci de vos retours.
Camino24- Date d'inscription : 23/11/2018
Machine à café : Actuelle: LELIT BIANCA ex:OSCAR II, ARIETE NOVECENTO
Broyeur : GRINTA
Re: Réseau de vente et de SAV
Le sujet du Sav semble assez épineux quand on parle de machine pour particulier.
Le magasin ou le site qui te vend la machine est censé pouvoir répondre à cette question. Soit c’est eux qui sont en capacité de réparer (j’imagine qu’il faut être agréé) soit ils te renverront vers le fabriquant, bien demander donc avant d’acheter... si la la machine doit partir 4 mois en République tchèque ou je ne sais pas où....
Mc a sont propre atelier apparemment. Moi j’y ai envoyé ma musica pour checkup. Par contre à priori il ne font pas tout.
Il n’ont pas souhaité faire la vidange et detartrage de la chaudière.
J’ai donc contacté nuova simonelli qui n’a réussi qu’à m’en donner les coordonnées d’une boîte qui ne t’en parle même pas... elle fait là maintenance.... des pros.
Voilà ça ne t’avancera sûrement pas autant que tu espérai mais tu aura déjà une expérience du Sav avec Simonelli
Le magasin ou le site qui te vend la machine est censé pouvoir répondre à cette question. Soit c’est eux qui sont en capacité de réparer (j’imagine qu’il faut être agréé) soit ils te renverront vers le fabriquant, bien demander donc avant d’acheter... si la la machine doit partir 4 mois en République tchèque ou je ne sais pas où....
Mc a sont propre atelier apparemment. Moi j’y ai envoyé ma musica pour checkup. Par contre à priori il ne font pas tout.
Il n’ont pas souhaité faire la vidange et detartrage de la chaudière.
J’ai donc contacté nuova simonelli qui n’a réussi qu’à m’en donner les coordonnées d’une boîte qui ne t’en parle même pas... elle fait là maintenance.... des pros.
Voilà ça ne t’avancera sûrement pas autant que tu espérai mais tu aura déjà une expérience du Sav avec Simonelli
Juju94- Date d'inscription : 22/01/2018
Machine à café : Lelit Bianca, Moccamaster KBG741, Chemex
Broyeur : Mazzer Major, Baratza Settle 270W et Espressions Grinder EP0700
Merci Juju94, je pense que si chacun nous donne les tuyaux qu'il a pu glaner à droite et à gauche, on saura si c'est raisonnable d'acheter ce genre de machine ou s'il vaut mieux se tourner vers Jura ou Delonghi qui eux, ont des revendeurs proche de chez nous.
Jura ou Delonghi, ça n'est plus de l'expresso alors!
pourquoi. (Albert Einstein)
jpp- Modé'tasseur
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
+1 avec JPP, tout au moins ce n'est pas tout à fait la même chose. Comme dit Juju94, il faut se renseigner avant pour savoir qui sur le territoire ou éventuellement en Italie peut prendre en charge le SAV. Pour Quick Mill, en France, le représentant c'est "cafés Pfaff", pour Nuova Simonelli (donc aussi pour Victoria Arduino), ils sont en "cheville" avec un représentant en Seine et Marne. Après, il faut voir ce qu'ils sont en mesure de proposer comme SAV.
Stephane75- Date d'inscription : 18/08/2016
Machine à café : Victoria Arduino, Vénus instantané mini, Quick Mill Veloce/Rapida
Broyeur : Magimix, Porlex, Mazzer Super Jolly
De toutes façons si la panne est importante, c'est retour automatique à l'usine. Si c'est une bricole, certains revendeurs peuvent le faire, voire soi-même avec l'aide du forum
pourquoi. (Albert Einstein)
jpp- Modé'tasseur
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Delonghi, Saeko, Krups, Philipps, Jura etc se trouve couramment dans les magasins, ta machine a un problème, ils envoient quelqu'un ou tu la ramène au magasin qui te la vendue.
Pour toutes les autres marques exemple Rocket, Lelit, ECM etc, j'aimerais bien savoir s'il y a, justement, une autre solution que le retour usine, qui est assez long et lourd à gérer.
Les machines pro sont bien entretenue je suppose ! Dans ce cas il y a des techniciens capable de faire ce SAV.
Pour toutes les autres marques exemple Rocket, Lelit, ECM etc, j'aimerais bien savoir s'il y a, justement, une autre solution que le retour usine, qui est assez long et lourd à gérer.
Les machines pro sont bien entretenue je suppose ! Dans ce cas il y a des techniciens capable de faire ce SAV.
Pour répondre à JPP, évite de lancer la polémique la dessus ça risque de prendre toute la place, c'est un sujet brûlant. Ouvre un sujet pour ça, je serai le premier à te répondre ce que j'en pense.
Oups j crois que c'est moi qui est lancé la polémique ... excuse moi !
Ce n'est pas le type de machine que je recherche pour l'intant, mais ça pourrait changer.
Oups j crois que c'est moi qui est lancé la polémique ... excuse moi !
Ce n'est pas le type de machine que je recherche pour l'intant, mais ça pourrait changer.
Les pro ont des contrats de maintenance qui comprennent surement des engagements sur des niveaux de services (SLA), un remplacement et/ou un prêt de machine, je ne suis pas certains que l'on puisse comparer.
Il faut arpenter les sites ou contacter directement les vendeurs pour poser les questions sur leur façon de procéder.
J'imagine qu'ils n'ont pas tous des ateliers ou des agréments pour passer les réparations dans le cadre des garanties.
@Stephane75 Pour Simonelli la seule société de maintenance connue chez eux s'appelle EDGA (joignable au 0164214513), mais à priori, ne parlerait pas au particulier. Si quelqu'un a déjà réussi à les avoir le feedback m'intéresse (1 seule tentative pour moi, sans succès).
Pour l'exemple avec ma Musica, 2 contacts avec le vendeur pour SAV:
-Remplacement du manomètre: Opération simple, même pour moi: le vendeur m'a envoyé la pièce avec une vue éclatée et les instructions
- le 2ème pour demande de vérification et checkup pour bruits anormaux (machine encore sous garantie): Envoi d'un bon DHL et un flight case pour l'envoi. Machine en carton filmé sur demie palette pour le retour. Coût de l'opération: 50 euros de frais de transport, jamais facturé. Il devait m'envoyer les infos pour la chaudière, petit carton rouge sur le coup, il m'a oublié, je vais le relancer.
Dans mon cas, en temps que "gros nul", c'est ce genre de services que je recherche. Simple et efficace, même si j'aurai aimé une meilleure communication sur le fait qu'il ne s"occupe soit disant pas de tout (la fameuse vidange de chaudière) ou qu'il me propose de le faire sur devis au moins.
Il faut arpenter les sites ou contacter directement les vendeurs pour poser les questions sur leur façon de procéder.
J'imagine qu'ils n'ont pas tous des ateliers ou des agréments pour passer les réparations dans le cadre des garanties.
@Stephane75 Pour Simonelli la seule société de maintenance connue chez eux s'appelle EDGA (joignable au 0164214513), mais à priori, ne parlerait pas au particulier. Si quelqu'un a déjà réussi à les avoir le feedback m'intéresse (1 seule tentative pour moi, sans succès).
Pour l'exemple avec ma Musica, 2 contacts avec le vendeur pour SAV:
-Remplacement du manomètre: Opération simple, même pour moi: le vendeur m'a envoyé la pièce avec une vue éclatée et les instructions
- le 2ème pour demande de vérification et checkup pour bruits anormaux (machine encore sous garantie): Envoi d'un bon DHL et un flight case pour l'envoi. Machine en carton filmé sur demie palette pour le retour. Coût de l'opération: 50 euros de frais de transport, jamais facturé. Il devait m'envoyer les infos pour la chaudière, petit carton rouge sur le coup, il m'a oublié, je vais le relancer.
Dans mon cas, en temps que "gros nul", c'est ce genre de services que je recherche. Simple et efficace, même si j'aurai aimé une meilleure communication sur le fait qu'il ne s"occupe soit disant pas de tout (la fameuse vidange de chaudière) ou qu'il me propose de le faire sur devis au moins.
Juju94- Date d'inscription : 22/01/2018
Machine à café : Lelit Bianca, Moccamaster KBG741, Chemex
Broyeur : Mazzer Major, Baratza Settle 270W et Espressions Grinder EP0700
Experience perso, même avec des pros, mieux vaut parfois le faire soi-même... Le plus difficile est de se lancer, et de ne pas prendre une machine fragile (qui ne pardonnera peut-être pas les petites erreurs).
Aussi, une fois la garantie légale passée, le visage de votre interlocuteur peut se transformer; l'agneau peut se faire rapace.
Aussi, une fois la garantie légale passée, le visage de votre interlocuteur peut se transformer; l'agneau peut se faire rapace.
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
@Juju94 Le service qu'on t'a fournis parait correct, la machine était encore sous garantie ?
Au delà des deux ans, je me demande comment ça se passe, il y a intérêt à garder l'emballage d'origine si on a la place au grenier !
@Pig Je ne suis pas contre le bricolage quand c'est possible, ça peut souvent être plus rapide si le diagnostique est bon ou s'il peut se préciser facilement.
Au delà des deux ans, je me demande comment ça se passe, il y a intérêt à garder l'emballage d'origine si on a la place au grenier !
@Pig Je ne suis pas contre le bricolage quand c'est possible, ça peut souvent être plus rapide si le diagnostique est bon ou s'il peut se préciser facilement.
J'ai trouvé un professionnel intéressant sur le Bordelais : PRO-dis-TEC Avenue Lagraula 33450 St Sulpice et Cameyrac
https://www.pro-dis-tec.com/
J'espère que cette info pourra servir à quelqu'un.
https://www.pro-dis-tec.com/
J'espère que cette info pourra servir à quelqu'un.
Ma politique pendant la garantie, c'est de réparer moi-même si je suis certain que ça ne se verra pas, sinon, j'envoie au SAV.
Pour l'Oscar, j'ai eu une intervention SAV sous garantie (fuite Campini), et quand j'ai vu comment ils ont fait, je l'aurais bien fait moi-même... il fallait juste du Loctite... (mais l'avantage, je suis allé sur place, j'ai assisté à la réparation, test après réparation, etc).
Pour ce qui est de nos machines, type pro et semi-pro manuelles, normalement c'est faisable soi-même (petites pannes). Je regarde aussi si en essayant de réparer la panne, je ne risque pas de casser autre chose...
Mais pour les machines auto, type Delonghi et autres, c'est beaucoup plus difficilement réparable, c'est souvent des modules à remplacer, des cartes électroniques...
Pour l'Oscar, j'ai eu une intervention SAV sous garantie (fuite Campini), et quand j'ai vu comment ils ont fait, je l'aurais bien fait moi-même... il fallait juste du Loctite... (mais l'avantage, je suis allé sur place, j'ai assisté à la réparation, test après réparation, etc).
Pour ce qui est de nos machines, type pro et semi-pro manuelles, normalement c'est faisable soi-même (petites pannes). Je regarde aussi si en essayant de réparer la panne, je ne risque pas de casser autre chose...
Mais pour les machines auto, type Delonghi et autres, c'est beaucoup plus difficilement réparable, c'est souvent des modules à remplacer, des cartes électroniques...
domi26- Date d'inscription : 21/08/2014
Machine à café : Robot Cafelat Regular, Profitec 300, Oscar Simonelli
Broyeur : Kingrinder K6, Profitec T64, Eureka Mignon
Je n'ai pas eu de problème avec mon Oscar II, Mais je n'avais aucune visibilité sur les paramètres importants T° Pression.
Je vise une Ascaso steel uno PID où ces éléments sont paramétrables.
Je me demande Domi26 dans quelle catégorie tu la placerais... Côté Delonghi ou côté machines relativement facile à dépanner.
Sachant que je suis assez bricoleur sérieux qui aime savoir ce qu'il fait.
Je vise une Ascaso steel uno PID où ces éléments sont paramétrables.
Je me demande Domi26 dans quelle catégorie tu la placerais... Côté Delonghi ou côté machines relativement facile à dépanner.
Sachant que je suis assez bricoleur sérieux qui aime savoir ce qu'il fait.
C'est une machine qui se classe dans les réparables, à l'opposé des Delonghi et consorts.
domi26- Date d'inscription : 21/08/2014
Machine à café : Robot Cafelat Regular, Profitec 300, Oscar Simonelli
Broyeur : Kingrinder K6, Profitec T64, Eureka Mignon