Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

x1 francis francis bruit de bouillonnement en chauffe

3 participants

x1 francis francis bruit de bouillonnement en chauffe Empty x1 francis francis bruit de bouillonnement en chauffe

Message par angstrom1 Jeu 06 Déc 2018, 02:25

bonjour , je viens de lire un post similaire sur une Bezarra avec beaucoup d'intérêt car je suis moi aussi dans ce cas mais avec une X1 francis francis. Tout est similaire, trois ans sans bruits, et puis maintenant, de plus en plus de bruits de bouillonnements le temps qu'elle monte en température pour revenir au silence une fois la température atteinte. Vers quoi devrais je m'orienter ?
en vous remerciant
M

angstrom1

Machine à café : Francis Francis X1 rouge
Broyeur : sans

Revenir en haut Aller en bas

x1 francis francis bruit de bouillonnement en chauffe Empty Re: x1 francis francis bruit de bouillonnement en chauffe

Message par angstrom1 Jeu 06 Déc 2018, 13:00

je voudrais ajouter que j'ai remarqué que des gouttes, tombaient par le tuyau qui renvoie l'excédent d'eau dans le réservoir lorsque la pompe est en surcharge... une goutte toute les cinq secondes, meme à vide, cet à dire sans café dans le porte filtre... Serait ce cela le problème d'air et de bouillonnement ?
Si quelqu'un à une idée Smile c'est bien volontier que je l'écouterais.
Merci

angstrom1

x1 francis francis bruit de bouillonnement en chauffe Empty Re: x1 francis francis bruit de bouillonnement en chauffe

Message par metasystem Jeu 06 Déc 2018, 16:44

L'opv doit encaisser la dilatation, c'est possible que ça l'ais toujours fait mais que tu ne le vois que maintenant...
Comme l'opv est réglée a 10-11b si la dilatation dépasse cette pression et que l'anti-retour est en amont de l'opv, elle va jouer le rôle de soupape de surpression...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind

Message par angstrom1 Ven 18 Jan 2019, 00:40

merci metasystem. Je pense que tu as certainement raison, l'op encaisse la dilatation et il est fort possible que ce retour dans le bac d'eau, je ne m'en soit jamais aperçu. Préférant en avoir le coeur net, j'ai tout de meme changé cette valve.
Le bouillonnement disparait parfois pendant une semaine puis revient souvent la fois d'après avoir utilisé la vapeur., lorsque la machine éteinte puis rallumée remonte en température

angstrom1

Message par zeb Ven 18 Jan 2019, 11:51

Si tu remplis complètement la chaudière en faisant couler de l'eau chaude par la lance le bouillonnement doit s'arrêter Wink
zeb
zeb
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé