Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Quick Mill : remplacement pour vis "clipsable"

3 participants

Aller en bas

Quick Mill : remplacement pour vis "clipsable" Empty Quick Mill : remplacement pour vis "clipsable"

Message par benichka Sam 19 Jan 2019, 11:05

Bonjour et bon samedi à tous Smile.
Une vis un peu spéciale a cassée sur ma Quick Mill Vetrano. La vis se trouve ici (panneau de derrière) :
Quick Mill : remplacement pour vis "clipsable" NAPqaHe
(oui, il y a bien une tasse Starbucks dans le reflet Embarassed)

Son rôle est double : maintenir les panneaux latéraux au châssis et permettre d'assembler par "clips" (ça s'emboite quoi) le panneau de derrière au châssis.

En détail (vis non cassée, c'est celle qui est de l'autre côté celle-ci) :
Quick Mill : remplacement pour vis "clipsable" G1s5g3D

-> Les ingénieurs ont eu la bonne idée de fabriquer cette vis dans du laiton donc c'est très cassant...

Savez-vous où je peux trouver une vis de rechange de ce type ? J'ai envoyé un email à Quick Mill lundi, mais pour l'instant je n'ai aucune réponse...

Merci !
benichka
benichka

Date d'inscription : 19/11/2018
Age : 39
Machine à café : Quick Mill Vetrano, La Pavoni Europiccola 1978, Bialetti Moka Express, piston
Broyeur : Mazzer SJ, El Comandante C40 MK3
Nombre de messages : 90
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Quick Mill : remplacement pour vis "clipsable" Empty Re: Quick Mill : remplacement pour vis "clipsable"

Message par zeb Sam 19 Jan 2019, 12:44

Je ne sais pas répondre à ta question désolé. Par contre je peux te dire que c'est une très bonne chose que pour une fois des italiens aient utilisé du laiton plutôt que de la ferraille. Tu es tombé sur une pièce défectueuse d'accord, pas de chance. Mais au moins dans 3 ou 4 ans tu ne tomberas pas sur deux petits monticules de rouille en lieu et place de ces clips Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Quick Mill : remplacement pour vis "clipsable" Empty Re: Quick Mill : remplacement pour vis "clipsable"

Message par benichka Sam 19 Jan 2019, 23:27

L'idée est louable et le ton laiton sur inox me plait mais pourquoi n'avoir fabriqué QUE ces pièces en laiton Laughing ! Tout le reste est inox Surprised. Et bien sûr, c'est quasiment sur ces vis qu'il y a le plus de contrainte car à chaque démontage de carter il faut "tirer" sur la tête de celles-ci Sad.
benichka
benichka

Date d'inscription : 19/11/2018
Age : 39
Machine à café : Quick Mill Vetrano, La Pavoni Europiccola 1978, Bialetti Moka Express, piston
Broyeur : Mazzer SJ, El Comandante C40 MK3
Nombre de messages : 90
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Quick Mill : remplacement pour vis "clipsable" Empty Re: Quick Mill : remplacement pour vis "clipsable"

Message par benichka Mer 11 Jan 2023, 08:48

Réponse pas loin de 4 ans plus tard.
J'ai fait toutes les grosses boutiques en ligne française ; aucune réponse ou bien "désolé, nous ne disposons pas de cette pièce". J'ai fait quelques boutiques étrangères ; même réponses Laughing. Le contact chez Quick Mill n'a rien donné...
D'un côté je comprend tout le monde car c'est juste une petite vis qui ne doit pas coûter bien cher et qui ne mérite pas forcément le temps de recherche. D'un autre, c'est justement SEULEMENT une petite vis qui ne devrait pas être si difficile à trouver ! D'autant que d'après les éclatés de machine que j'ai pu voir, elle se trouve sur beaucoup de modèles Quick Mill.
Finalement, j'ai remarqué que les distributeurs officiels en France pour Quick Mill avait changé dernièrement (oui, je vérifiait périodiquement pour cette maudite vis Very Happy) : https://www.quickmill.it/en/stores/.
Je ne sais pas si je peux donner le nom de la boutique ? Cependant, j'ai finalement eu une réponse : la boutique en question possédait la pièce, pas en laiton mais en inox. J'ai donc pu franchir le pas ! Le prix est assez élevé pour une petite bricole comme ça (une dizaine d'euro), mais je n'avais pas vraiment le choix.
Pour ceux qui se poserait la question : il s'agit de la référence FE02820PS chez Quick Mill (pièce 39 sur cet éclaté de la Silvano ou bien pièce numéro 16 sur ce manuel de la Vetrano 2B, en page 2).
benichka
benichka

Date d'inscription : 19/11/2018
Age : 39
Machine à café : Quick Mill Vetrano, La Pavoni Europiccola 1978, Bialetti Moka Express, piston
Broyeur : Mazzer SJ, El Comandante C40 MK3
Nombre de messages : 90
Localisation : Strasbourg

Denis835 et r0bin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quick Mill : remplacement pour vis "clipsable" Empty Re: Quick Mill : remplacement pour vis "clipsable"

Message par Plula Mer 11 Jan 2023, 10:41

Bravo pour ta ténacité Very Happy et patience Wink , mécaniquement le laiton c'est pas top à part de la déco, c'est pour ça que le constructeur est passé à l'inox Cool .

Plula

Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 68
Machine à café : Riviera et bar CE834a - SAECO SE50
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano Noir
Nombre de messages : 160

Revenir en haut Aller en bas

Quick Mill : remplacement pour vis "clipsable" Empty Re: Quick Mill : remplacement pour vis "clipsable"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum