Besoin d'informations sur les machines
+2
Rainbowe
Cyrilb
6 participants
Page 1 sur 1
Besoin d'informations sur les machines
Bonjour, je m'appelle Cyril. J'ai actuellement une machine automatique Philips 8821. J'en suis content mais voudrais changer pour mieux. D'une part je n'arrive pas à me servir correctement de la buse mais surtout on ne peut mettre que du grain et pas de café moulu. Ce qui est gênant pour jongler entre le déca et le normal.
J'hésite entre une autre automatique et une manuelle. Mais je suis novice dans ce domaine, aussi, selon l'expérience de ceux qui me liront, est-ce difficile, pour un novice de faire un bon expresso avec une machine manuelle ? J'aimerai me rapprocher des fabuleux cafés que j'ai bu en Italie...
Avec ma machine automatique en réduisant nettement la quantité d'eau (je ne mets que la moitié d'une tasse à expresso) et en utilisant la mouture la plus fine, je m'en approche mais ce n'est pas encore ça.
Ai-je une chance, alors que je n'ai jamais utilisé de machine manuelle, d'arriver systématiquement au résultat souhaité ?
Parceque si c'est trop difficile, autant rester sur une automatique qui, si elle ne fait que d'approcher de ce que je cherche, a au moins le mérite d'être régulier.
Merci pour vos réponse.
Cordialement
J'hésite entre une autre automatique et une manuelle. Mais je suis novice dans ce domaine, aussi, selon l'expérience de ceux qui me liront, est-ce difficile, pour un novice de faire un bon expresso avec une machine manuelle ? J'aimerai me rapprocher des fabuleux cafés que j'ai bu en Italie...
Avec ma machine automatique en réduisant nettement la quantité d'eau (je ne mets que la moitié d'une tasse à expresso) et en utilisant la mouture la plus fine, je m'en approche mais ce n'est pas encore ça.
Ai-je une chance, alors que je n'ai jamais utilisé de machine manuelle, d'arriver systématiquement au résultat souhaité ?