Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Isomac millenium / isomac tea

2 participants

Isomac millenium / isomac tea Empty Isomac millenium / isomac tea

Message par elvice2000 Jeu 21 Fév 2019, 22:44

Salut,
j'ai choppé deux isomac décarcassées , d'ailleurs vues sur le net, pour une somme modique. Elles dépourvues de leur carrosserie,  repose tasse, bassinelle, mais la millenium est complète pour ce qui est des organes vitaux, manque juste une loupiote rouge que j'ai récupéré sur la tea, soralité oblige. Cette dernière n'a plus son boitier de gestion de niveau, ni sa résistance. En revanche son groupe est neuf, inutilisé.D'après le vendeur qui a trouvé ces machines en investissant un local commercial, le précédent occupant réparait des machines. Sans doute l'origine de ce groupe flambant neuf, sur une machine ancienne dont la corrosion autour des mano témoigne de l'âge avancé bien que pas tant. Les deux façades sont étonnamment impeccables, sans traces de rayures. Je branche la millenium, content qu'il reste de la vieille eau dans la chaudière, ça chauffe, le presso coupe quand il faut, la pompe se déclenche...mais pas flotte, ça n'aspire pas. Je conclue que la pompe est désamorcée. Après une courte investigation sur le net, qui m'apprend qu'après une inutilisation prolongée l'eau s'évapore de la pompe et qu'il faut donc la réamorcer. Je me suis donc procurer une seringue "de gavage" de 60 ml à la pharmacie, branché  
la chose sur l'arrivée d'eau, et une fois injectée, la pompe déclenchée c'était reparti. J'ai remplacé le groupe de la millenium(bien qu'il fut très propre) par le neuf de la tea, acheté un joint de coupe et une douchette, et hop, un bon petit café s'en est dégagé. Encore une bonne raison de me poser la question de l'achat d'une machine neuve, bien trop chère quand on voit ce qu'on trouve en occase. Reste qu'il me reste à carrosser tout ça, raison qui me pousse à poster dans cette rubrique...
Isomac millenium / isomac tea _dsc0010
Isomac millenium / isomac tea _dsc0012
Isomac millenium / isomac tea _dsc0011
Isomac millenium / isomac tea _dsc0013

pourquoi c'est penché je sais pas Haha z'avez qu'à vous acheter des tablettes... Langue
elvice2000
elvice2000

Machine à café : robot
Broyeur : pharos

Revenir en haut Aller en bas

Isomac millenium / isomac tea Empty Re: Isomac millenium / isomac tea

Message par cremoso Ven 22 Fév 2019, 00:01

C'est penché aussi sur ma tablette... :-)
Tu trouveras tous les explosés sur le site Isomac.it sauf pour la millenium qui a disparu récemment... dommage.
Si tu veux des photos ou des mesures pour ta carrosserie, n'hésite pas.

cremoso

Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon

Message par elvice2000 Ven 22 Fév 2019, 06:48

merci cremoso !je verrai mais je suis pas fan des joues de la millenium, je vais faire ça à ma sauce. Par contre va falloir bricoler des renforts vite fait en attendant, parce que pour l'instant quand je sers le pf toute la façade vrille à cause qu'elle est pas contreventée
elvice2000
elvice2000

Machine à café : robot
Broyeur : pharos

Message par cremoso Ven 22 Fév 2019, 10:04

Justement je pense que les côtés en 3D participent bien à la rigidité de la machine. Et peut être aussi la barre du chauffe tasse qui est très balèze mine de rien.
Par contre ça fait de la soudure...
En attendant, des renforts en diagonale sur les côtés ça devrait faire le job.

cremoso

Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé