Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Supprimer extinction automatique Rancilio Silvia V5E

4 participants

êtes vous prêts à tenter une modification de votre machine ?

silvia) - Supprimer extinction automatique Rancilio Silvia V5E Vote_l1080%silvia) - Supprimer extinction automatique Rancilio Silvia V5E Vote_r10 80% 
[ 4 ]
silvia) - Supprimer extinction automatique Rancilio Silvia V5E Vote_l1020%silvia) - Supprimer extinction automatique Rancilio Silvia V5E Vote_r10 20% 
[ 1 ]

Total des votes : 5

silvia) - Supprimer extinction automatique Rancilio Silvia V5E Empty Supprimer extinction automatique Rancilio Silvia V5E

Message par amiral_twingo Lun 13 Mai 2019, 06:12

Bonjour je vous propose de contourner l'extinction automatique du timer des 30 minutes dans une Silvia V5E , cette operation est la méthode la moins contraignante et n'est pas définitive , vous pouvez revenir a l'état d'origne en moins de 10 minutes .le seul inconvénient de ce tutoriel et que vous n'aurez plus la LED verte qui sera remplacer part celle de votre nouvel interrupteur
Pour ce tutoriel vous aurez besoins :
De l'interrupteur d'origine d'une Silvia V4 ou V3 disponible ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
silvia) - Supprimer extinction automatique Rancilio Silvia V5E Interr10
Ainsi que 3 cosses mâles et 3 cosses femelles et un peut de câbles électrique de différentes couleurs
silvia) - Supprimer extinction automatique Rancilio Silvia V5E 100-se10
Pour commencer enlever le reservoir et les 4 vis du dessus
silvia) - Supprimer extinction automatique Rancilio Silvia V5E Img_2022
Ensuite le panneau arrière qui est maintenu avec 3 vis ( 2 sur les cotes et 1 caché tout en bas dans le petit trou en bas du reservoir ) pour accéder au boitier électronique
silvia) - Supprimer extinction automatique Rancilio Silvia V5E Img_2023
silvia) - Supprimer extinction automatique Rancilio Silvia V5E Img_2024
Voici le boitier électronique
silvia) - Supprimer extinction automatique Rancilio Silvia V5E Img_6910
silvia) - Supprimer extinction automatique Rancilio Silvia V5E Img_2025
Qui est numéroter et câblé comme suit :
1 : Gros bleu
2 : Gros noir
3 : Gros blanc
4 : Rien
5 : Petit noir
6 : Petit rouge
7 : Petit blanc
8 : Rien
9 : Gros bleu qui également connecté au 1
10 :Gros rouge

Il va falloir déconnecter les câbles  2,9 et le 10 pour commencé a les relier sur  votre nouvel interrupteur

silvia) - Supprimer extinction automatique Rancilio Silvia V5E Img_2026

Enlevez l'interrupteur d'origine et rebranché le pour le laisser a l'intérieur de la machine ( vous n'y toucherais plus )

silvia) - Supprimer extinction automatique Rancilio Silvia V5E Img_2027

Vous pouvez commencer a câbler comme sur les photos entre le nouvel interrupteur et les cosses déconnectés , j'ai mis les mêmes couleurs sauf pour le noir ou j'ai mis un cable marron

silvia) - Supprimer extinction automatique Rancilio Silvia V5E Img_2028
silvia) - Supprimer extinction automatique Rancilio Silvia V5E Img_2029
silvia) - Supprimer extinction automatique Rancilio Silvia V5E Img_2030

Et voila le travail , je vais enfin pouvoir remettre ma prise connectée Alexa
silvia) - Supprimer extinction automatique Rancilio Silvia V5E Img_2031

Pour ce tuto je me suis servi du post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et du forum coffeeforums.co.uk

Dernière édition par amiral_twingo le Mar 21 Mai 2019, 14:42, édité 1 fois
amiral_twingo
amiral_twingo

Machine à café : Rancilio Silvia V5E , Gaggia classic ,Mazzer Superjolly , Hario coffee syphon , Handpresso auto , Aeropress
Broyeur : Mazzer SJ

BleuzenFlow et Ricci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

silvia) - Supprimer extinction automatique Rancilio Silvia V5E Empty Re: Supprimer extinction automatique Rancilio Silvia V5E

Message par metasystem Lun 13 Mai 2019, 12:11

très très bien comme tuto.
Je suis sur que bien des gens seront contents de connaître son existence...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind

silvia) - Supprimer extinction automatique Rancilio Silvia V5E Empty Re: Supprimer extinction automatique Rancilio Silvia V5E

Message par jpp Lun 13 Mai 2019, 12:17

+1 clin d'oeil

pourquoi.
(Albert Einstein)
jpp
jpp
Modé'tasseur

Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E

Message par Ricci Mer 12 Aoû 2020, 19:37

Merci infiniment ! je vais faire ça dès réception de bouton. Je voulais m'y mettre il y a 2 ans déjà mais pas eu le courage d'être le premier.
Ricci
Ricci

Machine à café : Silvia v5 non pidée
Broyeur : Sette 270 Wi/ el comandante

amiral_twingo aime ce message

Message par amiral_twingo Jeu 13 Aoû 2020, 05:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu fais le bon choix , tu va redécouvrir ta Silvia avec ce petit Mod
amiral_twingo
amiral_twingo

Machine à café : Rancilio Silvia V5E , Gaggia classic ,Mazzer Superjolly , Hario coffee syphon , Handpresso auto , Aeropress

Message par Ricci Jeu 13 Aoû 2020, 05:21

Yes ! Pouvoir utiliser ma prise programmable sera un petit luxe ahah, l'avoir d'allumée en rentrant du travail ou alors avant de me réveiller.

Je pense aussi la pider, souvent ( tous le temps ) mes extractions ne sont pas à bonne temp' même avec temps de surfing. Donc je vais y remédier eheh.
Ricci
Ricci

Message par amiral_twingo Jeu 13 Aoû 2020, 05:30

Pareil pour moi j'ai installé une prise connectée compatible Alexa , ça fait toujours sont petit effet devant ses invités ,quant on lance un petit: "Alexa allume Silvia". Le PID me paraît la suite logique j'ai installé un PID made in china pour 30 euros qui me donne entière satisfaction
amiral_twingo
amiral_twingo

Message par Ricci Jeu 13 Aoû 2020, 05:34

Pas mal ! je n'y avais pas pensé. Mais comme j'ai déjà une prise je ne vais pas changer Smile

Sur ma silvia j'essaie de revenir aux bases et tout revoir avec mon expérience pour essayer d'avoir les shots parfaits.
Ricci
Ricci

Message par Ricci Jeu 27 Aoû 2020, 17:38

Bon ! après plusieurs coups de jus et 3 fusibles qui ont sautés j'ai réussi ! le voyant principale ne s'éteint plus. il passe juste en low lumière et vrai led, j'ai fusionné les 2 tutos à fin de réussir eheh. ( je suis très trop nul en électricité et bricolage)

J'suis juste un artiste qui sculpte principalement
Ricci
Ricci

Sharax aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé