-33%
Le deal à ne pas rater :
Box de 14 places de cinéma chez CGR Cinémas
79.90 € 118.60 €
Voir le deal

Kit doserless Mazzer SuperJolly

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Kit doserless Mazzer SuperJolly Empty Kit doserless Mazzer SuperJolly

Message par Jakaryus le Dim 13 Oct 2019, 21:11

Salut à tous !!!

Je viens de découvrir ce kit ICI, le connaissez-vous ? Quelqu'un a-t-il essayé ? Je trouve l'idée vraiment bonne, même si vu la photo j'ai un doute sur la qualité de finition (je parle notamment de la fixation de la fourchette pour porte filtre).


Dernière édition par Jakaryus le Dim 13 Oct 2019, 21:51, édité 1 fois
Jakaryus
Jakaryus

Date d'inscription : 27/07/2019
Machine à café : Bezzera BZ13 DE
Broyeur : Mazzer Super Jolly modifié doserless
Nombre de messages : 106
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Kit doserless Mazzer SuperJolly Empty Re: Kit doserless Mazzer SuperJolly

Message par H@R le Dim 13 Oct 2019, 21:29

Merci du tuyau. Je ne connaissais pas. C'est plutot malin et bien fait
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 48
Machine à café : Unic ED1, Faema Urania, Brasilia Lady, Arrarex Caravel et Florentine
Broyeur : Mazzer SJ, Comandante C40
Nombre de messages : 3296
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Kit doserless Mazzer SuperJolly Empty Re: Kit doserless Mazzer SuperJolly

Message par Jakaryus le Dim 13 Oct 2019, 21:57

Les aimants c'est une bonne idée, mais deux choses me turlupinent :
- Quel repère/détrompeur est prévu pour placer le conduit à café au bon endroit ? Une encoche est prévue sur le cache moteur, on voit mieux en agrandissant la photo CELLE-CI
- Quid des rayures causés par le frottement aimants/cache moteur ?

N'empêche que malgré des questions que je me pose, ça semble sacrément chouette !


Dernière édition par Jakaryus le Dim 13 Oct 2019, 22:46, édité 2 fois
Jakaryus
Jakaryus

Date d'inscription : 27/07/2019
Machine à café : Bezzera BZ13 DE
Broyeur : Mazzer Super Jolly modifié doserless
Nombre de messages : 106
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Kit doserless Mazzer SuperJolly Empty Re: Kit doserless Mazzer SuperJolly

Message par Gabiche le Dim 13 Oct 2019, 21:58

Idem, ça m'intéresse. Le porte porte-filtre doit être nécessairement installé ?

Gabiche

Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 28
Machine à café : Bezzera BZ09 / QM Carola Evo / Rok Espresso / La Pavoni etc.
Broyeur : Fiorenzato F4e Nano / C40 / Super Jolly
Nombre de messages : 83
Localisation : CH

Revenir en haut Aller en bas

Kit doserless Mazzer SuperJolly Empty Re: Kit doserless Mazzer SuperJolly

Message par Jakaryus le Dim 13 Oct 2019, 22:38

De ce que je vois sur les photos c'est lui qui maintient le cache moteur en partie basse. Donc faut juste prévoir quelque chose qui joue le même rôle comme une plaque en bois ou métal, voir même coller tout simplement.
Jakaryus
Jakaryus

Date d'inscription : 27/07/2019
Machine à café : Bezzera BZ13 DE
Broyeur : Mazzer Super Jolly modifié doserless
Nombre de messages : 106
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Kit doserless Mazzer SuperJolly Empty Re: Kit doserless Mazzer SuperJolly

Message par Gabiche le Lun 14 Oct 2019, 14:27

Est-ce qu'il y a des retours sur le web ?
Je comptais m'acheter ce kit très prochainement.

Gabiche

Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 28
Machine à café : Bezzera BZ09 / QM Carola Evo / Rok Espresso / La Pavoni etc.
Broyeur : Fiorenzato F4e Nano / C40 / Super Jolly
Nombre de messages : 83
Localisation : CH

Revenir en haut Aller en bas

Kit doserless Mazzer SuperJolly Empty Re: Kit doserless Mazzer SuperJolly

Message par Moo le Lun 04 Nov 2019, 15:03

Hello, je suis intéressé également. Avez-vous trouvé des informations?

Moo

Date d'inscription : 27/09/2019
Machine à café : cube georges
Broyeur : cube georges
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Kit doserless Mazzer SuperJolly Empty Re: Kit doserless Mazzer SuperJolly

Message par psd le Dim 17 Nov 2019, 18:50

Ça a l’air effectivement pas mal


psd

Date d'inscription : 21/10/2017
Machine à café : LMLM , Robot
Broyeur : Mazzer Mini (SSP) , C40 , Feld47
Nombre de messages : 310

Revenir en haut Aller en bas

Kit doserless Mazzer SuperJolly Empty Re: Kit doserless Mazzer SuperJolly

Message par cd34 le Dim 05 Jan 2020, 20:14

Bonjour,
J'ai commandé ce kit suite à l'achat d'un SJ d'occasion de 2008
La goulotte aimantée est très ingénieuse, particulièrement avec le trou dédié pour la soufflette ! (deux petits embouts plastiques sont fournis pour ce trou afin de limiter la sortie de café)
Bref un excellent achat pour ceux qui comme moi ne se sentent pas de monter l'entonnoir !
Le vendeur est très sympa, j'ai eu en cadeau (commande pour Noël) le cap alu vendu sur son site
Qq photos ci-dessous
Kit doserless Mazzer SuperJolly Img_3012
Kit doserless Mazzer SuperJolly Img_3010Kit doserless Mazzer SuperJolly Img_3013
cd34
cd34

Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 48
Machine à café : lelit grace
Broyeur : mazzer sj
Nombre de messages : 4
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Kit doserless Mazzer SuperJolly Empty Re: Kit doserless Mazzer SuperJolly

Message par Pig le Dim 05 Jan 2020, 20:21

Joli! Pas de bruits additionnels lors du broyage (les aimants sont assez-ils puissants pour tenir le bec, par rapport aux vibrations)?

Et c'est finalement revenu à combien (transport, taxes, etc.)?
Cette info devrait en intéresser plus d'un!

Question


Dernière édition par Pig le Dim 05 Jan 2020, 20:59, édité 1 fois
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 41
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 12095
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Kit doserless Mazzer SuperJolly Empty Re: Kit doserless Mazzer SuperJolly

Message par Rainbowe le Dim 05 Jan 2020, 20:55

Très belle réalisation! Ça a l'air vraiment bien ce système, et si les frais ne sont pas trop conséquents, il pourrait bien donner un second souffle aux bons vieux Mazzer chez les amateurs de single dosing.
Rainbowe
Rainbowe

Date d'inscription : 04/04/2015
Machine à café : multiples
Broyeur : multiples
Nombre de messages : 703

Revenir en haut Aller en bas

Kit doserless Mazzer SuperJolly Empty Re: Kit doserless Mazzer SuperJolly

Message par cd34 le Dim 05 Jan 2020, 21:26

Aucun bruit, la force des aimants a été parfaitement calculé, il y a en outre un set d'aimants additionnels fourni
Le kit avec la soufflette 99$ + 28$ de frais de port soit environ 115€, rien reçu des douanes pour l'instant
Ce n'est certes pas donné mais la réalisation est irréprochable et d'en entretien simplissime grâce aux aimants
Au total avec un Mazzer de 2008 à 120€ et une trémie mini à 20€ on reste très en-dessous d'un moulin neuf
cd34
cd34

Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 48
Machine à café : lelit grace
Broyeur : mazzer sj
Nombre de messages : 4
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Kit doserless Mazzer SuperJolly Empty Re: Kit doserless Mazzer SuperJolly

Message par Rainbowe le Dim 05 Jan 2020, 21:46

Ouaip, ça reste très raisonnable. Du coup avec la trémie et l'embout plastique en place j'en déduis que tu ne l'utilises pas en single dosing?
Rainbowe
Rainbowe

Date d'inscription : 04/04/2015
Machine à café : multiples
Broyeur : multiples
Nombre de messages : 703

Revenir en haut Aller en bas

Kit doserless Mazzer SuperJolly Empty Re: Kit doserless Mazzer SuperJolly

Message par cd34 le Dim 05 Jan 2020, 22:04

non, faute de place dans ma cuisine il est dans la buanderie ...
je mous une ou deux fois par jour dans un petit récipient
cd34
cd34

Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 48
Machine à café : lelit grace
Broyeur : mazzer sj
Nombre de messages : 4
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Kit doserless Mazzer SuperJolly Empty Re: Kit doserless Mazzer SuperJolly

Message par Jakaryus le Lun 06 Jan 2020, 11:19

Chouette !
La hauteur entre porte filtre et bec est-elle bien adaptée ? J'entends par là que le café tombe bien dans le filtre et pas la "moitié" à coté.
Quid de l'électricité statique ?
Jakaryus
Jakaryus

Date d'inscription : 27/07/2019
Machine à café : Bezzera BZ13 DE
Broyeur : Mazzer Super Jolly modifié doserless
Nombre de messages : 106
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Kit doserless Mazzer SuperJolly Empty Re: Kit doserless Mazzer SuperJolly

Message par Stephane75 le Lun 06 Jan 2020, 12:39

Ça a l'air pas mal ce kit. En tout cas, c'est beau.
Stephane75
Stephane75

Date d'inscription : 18/08/2016
Machine à café : Victoria Arduino, Vénus instantané mini, Quick Mill Veloce/Rapida
Broyeur : Magimix, Porlex, Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 255
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Kit doserless Mazzer SuperJolly Empty Re: Kit doserless Mazzer SuperJolly

Message par cd34 le Lun 06 Jan 2020, 13:52

il y a 7 cm entre le bec et la platine, je n'ai pas essayé avec mon pf car moulin à l'étage faute de place dans ma cuisine mais c'est plutôt très propre, évidemment un peu d'électricité statique mais c'est minime

concernant la tenue du bec, j'avais oublié de préciser qu'il y a une encoche (assez visible ci-dessous) sur le haut de la plaque inox cache-moteur qui stabilise bien le bec aimanté

Kit doserless Mazzer SuperJolly Img_3014
cd34
cd34

Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 48
Machine à café : lelit grace
Broyeur : mazzer sj
Nombre de messages : 4
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Kit doserless Mazzer SuperJolly Empty Re: Kit doserless Mazzer SuperJolly

Message par Olivier06 le Sam 08 Fév 2020, 14:09

J'ai commandé ce kit. Reçu en moins de 8j. Emballage soigné, papier bulle et petit sac en tissu. Montage facile. Attention toutefois lors du premier soufflage, quand le tunnel est plein de mouture du café sort par le trou percé sur le bec malgré le petit capuchon en silicone. Il vaut donc mieux le boucher avec le doigt.
Olivier06
Olivier06

Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 56
Machine à café : Rancilio Silvia V3 PID
Broyeur : Mazzer SJ transformé sans doseur
Nombre de messages : 285
Localisation : Nissa la bella

Revenir en haut Aller en bas

Kit doserless Mazzer SuperJolly Empty Re: Kit doserless Mazzer SuperJolly

Message par café liégeois le Dim 09 Fév 2020, 10:53

@Olivier06: Bonjour. Et combien cela coute t-il "tout compris"? c-à-d fourniture (quel modèle) + taxe + livraison etc.
Merci

café liégeois

Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 52
Machine à café : La Cimbali, Gaggia Classic, Bialeti, kamira
Broyeur : Gaggia MDF, Cimbali Junior, Rossi RR55OD, Mazzer SJ
Nombre de messages : 447
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Kit doserless Mazzer SuperJolly Empty Re: Kit doserless Mazzer SuperJolly

Message par Olivier06 le Dim 09 Fév 2020, 17:44

le cout du kit avec soufflette 120 euros port avec suivi EMS compris. Livraison finale par chronopost. Le vendeur envoie un mail avec liens vers le suivi international, puis en France. Le kit sans soufflette est à 90 dollars et 99 dollars avec la soufflette hors port. J'ai regardé et ça revient plus cher d'acheter cette même soufflette ailleurs.
Olivier06
Olivier06

Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 56
Machine à café : Rancilio Silvia V3 PID
Broyeur : Mazzer SJ transformé sans doseur
Nombre de messages : 285
Localisation : Nissa la bella

Revenir en haut Aller en bas

Kit doserless Mazzer SuperJolly Empty Re: Kit doserless Mazzer SuperJolly

Message par café liégeois le Jeu 13 Fév 2020, 18:58

Hello.
Ça marche aussi bien que sur la vidéo?
A tout hasard, sur le grand Liège, y en a 1 autre que cela intéresserait? (achat groupé)
Ciao

café liégeois

Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 52
Machine à café : La Cimbali, Gaggia Classic, Bialeti, kamira
Broyeur : Gaggia MDF, Cimbali Junior, Rossi RR55OD, Mazzer SJ
Nombre de messages : 447
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Kit doserless Mazzer SuperJolly Empty Re: Kit doserless Mazzer SuperJolly

Message par brezeme le Jeu 13 Fév 2020, 19:27

Le kit est bien foutu, de bonne qualité et fonctionne très bien.
Je suis moins convaincu par la soufflette.
brezeme
brezeme

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 1491
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

Kit doserless Mazzer SuperJolly Empty Re: Kit doserless Mazzer SuperJolly

Message par Olivier06 le Jeu 13 Fév 2020, 21:54

Pour répondre à la question de "café liégeois" ça ne marche pas aussi bien que sur la vidéo. La soufflette chasse bien le café du tunnel mais pour faire sortir celui qui est sous les meules je dois rédémarrer 2 3 fois le moulin brièvement. Mais il faut dire que, pesant la mouture, je chipote un peu Smile
Olivier06
Olivier06

Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 56
Machine à café : Rancilio Silvia V3 PID
Broyeur : Mazzer SJ transformé sans doseur
Nombre de messages : 285
Localisation : Nissa la bella

Revenir en haut Aller en bas

Kit doserless Mazzer SuperJolly Empty Re: Kit doserless Mazzer SuperJolly

Message par zanoid le Ven 14 Fév 2020, 15:01

Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un moulin Mazzer SuperJolly.
Je désire faire la modification avec le kit Doserless,je ne suis pas très bon en électricité, existe t'il un tuto ou un schéma montrant la manipulation à réaliser.
Sur le site du fabricant la photo est pas trop parlante.
Par avance merci.

zanoid

Date d'inscription : 06/01/2020
Machine à café : La Pavoni
Broyeur : pas encore acheté
Nombre de messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Kit doserless Mazzer SuperJolly Empty Re: Kit doserless Mazzer SuperJolly

Message par Olivier06 le Ven 14 Fév 2020, 20:02

Bonjour,
Avec ce kit il y a un schéma pour expliquer le pontage à faire. Je crois me souvenir que c'est aussi sur leur site.
Olivier06
Olivier06

Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 56
Machine à café : Rancilio Silvia V3 PID
Broyeur : Mazzer SJ transformé sans doseur
Nombre de messages : 285
Localisation : Nissa la bella

Revenir en haut Aller en bas

Kit doserless Mazzer SuperJolly Empty Re: Kit doserless Mazzer SuperJolly

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum