Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Ou faire réparer sa Silvia (sur Marseille si possible)?

3 participants

Aller en bas

Ou faire réparer sa Silvia (sur Marseille si possible)? Empty Ou faire réparer sa Silvia (sur Marseille si possible)?

Message par PierrotD Sam 19 Oct 2019, 12:54

Bonjour à tous,

je suis un heureux proriétraire d'une Silvian du moins j'étais heureux jusqu'il y a quelques semaines. Ma silvia qui m'a fait mon expresso matinal depuis plus d'une dizaine d'année si je ne me trompe montre de sérieux signe de fatigue (la buse, que j'utilise très rarement, ne fonctionne plus, problème de bruit). je pense qu'elle mériterait une bonne révision avant de repartir pour un tour. j'ai cherché en vain un endroit où la faire réparer/réviser sur Marseille.
Quelqu'un aurait-il une solution? Si possible sur Marseille, voire "ailleurs" au besoin?

Par avance merci de vos aide,

Pierre (qui passe de temps en temps sur ce forum et toujours impressionné par la passion de ces membres)

PierrotD

Date d'inscription : 18/01/2015
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : -
Nombre de messages : 3
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ou faire réparer sa Silvia (sur Marseille si possible)? Empty Re: Ou faire réparer sa Silvia (sur Marseille si possible)?

Message par Pig Sam 19 Oct 2019, 15:03

La beinvenue chez les actifs!

Est-ce qu'un début de réparation par tes soins serait possible?
Par exemple, démontage de la buse vapeur et simple vérification qu'elle ne soit pas tout simplement bouchée?

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17669
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Ou faire réparer sa Silvia (sur Marseille si possible)? Empty Re: Ou faire réparer sa Silvia (sur Marseille si possible)?

Message par PierrotD Ven 25 Oct 2019, 14:25

Bonjour,

je vais essayer. Y a-t-il quelque part une vidéo ou un schéma qui donne idée de l’intérieur de la machine?
Ceci dit, une bonne révision ne lui ferait pas de mal. Je pense que les silentblocs sont aussi morts.
Merci de vos bons conseils,
Pierre

PierrotD

Date d'inscription : 18/01/2015
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : -
Nombre de messages : 3
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ou faire réparer sa Silvia (sur Marseille si possible)? Empty Re: Ou faire réparer sa Silvia (sur Marseille si possible)?

Message par H@R Ven 25 Oct 2019, 19:22

le tuto de Gaston !
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ou faire réparer sa Silvia (sur Marseille si possible)? Empty Re: Ou faire réparer sa Silvia (sur Marseille si possible)?

Message par PierrotD Ven 25 Oct 2019, 23:42

J'ai trouvé la chose. Superbe travail. A moi d'être à la hauteur. Merci

PierrotD

Date d'inscription : 18/01/2015
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : -
Nombre de messages : 3
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ou faire réparer sa Silvia (sur Marseille si possible)? Empty Re: Ou faire réparer sa Silvia (sur Marseille si possible)?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum