Vanne d'arrivée d'eau chaude
4 participants
Page 1 sur 1
Vanne d'arrivée d'eau chaude
Bonsoir à tous, si quelqu'un à déjà démonté l'intérieur de la vanne d'arrivée d'eau chaude sur r58v2, je veux bien connaître la marche à suivre, car j'ai démonté le bloc mais pour l'intérieur je ne sais pas comment procéder, par avance merci beaucoup pour votre aide.
Bourbon pointu- Date d'inscription : 10/12/2018
Machine à café : R58v2
Broyeur : F64 Evo
Re: Vanne d'arrivée d'eau chaude
jamais démonté, mais sur la silvia c'est simplissime, tu démontes l'écrou derrière le robinet de vanne.
metasystem- Prof'spresseur
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
J'ai démonté l'intérieur de la vanne d'arrivée d'eau chaude, un joint hs, le kit de réparation robinet rocket n'est pas le même que pour la rocket r58v2, je vais voir avec maxicoffee s'il peuvent commander le joint où pas....
@Bourbon pointu : Je trouve mes pièces détachées pour Rocket chez BellaBarista (UK) ou directement chez Rocket maintenant : shop.rocket-espresso.com/collections/parts
Sinon une remarque : l'eau de la chaudière vapeur a tendance à se charger en minéraux (car la vapeur qui s'échappe, c'est de l'eau distillée, les minéraux restent dans la cuve et se concentrent) et en métaux lourds. Il faut penser à la changer souvent si on veut la consommer. Au final pour réchauffer les tasses ça va, mais il vaut bien mieux une bouilloire pour faire son thé.
Sinon une remarque : l'eau de la chaudière vapeur a tendance à se charger en minéraux (car la vapeur qui s'échappe, c'est de l'eau distillée, les minéraux restent dans la cuve et se concentrent) et en métaux lourds. Il faut penser à la changer souvent si on veut la consommer. Au final pour réchauffer les tasses ça va, mais il vaut bien mieux une bouilloire pour faire son thé.
Flynn- Prof'spresseur
Machine à café : X
Broyeur : X
Bonjour Flynn merci pour les informations très bonne journée à vous.
totalement de l'avis de @Flynn en ce qui concerne la bouilloire.
Après, si tu en fais régulièrement, l'eau tourne dans la chaudière. Mais bon, les thés qui s'infusent à 100°C y'en a pas des masses (même motif, même punition pour l'americano).
Après, si tu en fais régulièrement, l'eau tourne dans la chaudière. Mais bon, les thés qui s'infusent à 100°C y'en a pas des masses (même motif, même punition pour l'americano).
metasystem- Prof'spresseur
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Les métaux lourds ne sont pas encapsulés par les calcaire et autres minéraux de l'eau ?
Gavroche- Date d'inscription : 10/02/2018
Machine à café : Delonghi, RENEKA. duo et la pavoni merci le forum !
Broyeur : deux SANTOS 6, San Marco SM