Diamètre pf Renéka Viva
3 participants
Page 1 sur 1
Diamètre pf Renéka Viva
Bonjour à tous,
J'ai un doute sur le diamètre intérieur de mes pf Renéka Viva... Au pied à coulisse je trouve 59mm mais en recherchant sur le net, je ne trouve généralement que du 58mm. Sachant que mon pied à coulisse est bien bien plus vieux que moi et a presque autant de jeu que moi , je me tourne vers vous pour avoir confirmation du bon diamètre.
Merci à vous :-)
J'ai un doute sur le diamètre intérieur de mes pf Renéka Viva... Au pied à coulisse je trouve 59mm mais en recherchant sur le net, je ne trouve généralement que du 58mm. Sachant que mon pied à coulisse est bien bien plus vieux que moi et a presque autant de jeu que moi , je me tourne vers vous pour avoir confirmation du bon diamètre.
Merci à vous :-)
Ouvea- Date d'inscription : 25/04/2006
Machine à café : Renéka Viva
Broyeur : Santos 40A (bientôt en vente) et Mazzer SJ
Re: Diamètre pf Renéka Viva
Dommage, il n'y a pas de Reneka dans notre répertoire des filtres et porte-filtres.
Par contre, je pencherais plutôt pour ta mesure (voire 60mm).
Mesures trouvées sur un site:
- 60mm interne
- 77m extérieur avec les baïonnettes
Est-ce que ça colle avec le tiens?
Peut-être que les sites qui indiquent "58mm" évoquent le diamètre de paniers conseillés: 58mm oui, mais pas 53mm/54mm/57mm.
Source: https://www.eunasa.com/en/article/view/1-parts/27-espresso_machine/69-reneka/25007_new_1_way_portafilter
Par contre, je pencherais plutôt pour ta mesure (voire 60mm).
Mesures trouvées sur un site:
- 60mm interne
- 77m extérieur avec les baïonnettes
Est-ce que ça colle avec le tiens?
Peut-être que les sites qui indiquent "58mm" évoquent le diamètre de paniers conseillés: 58mm oui, mais pas 53mm/54mm/57mm.
Source: https://www.eunasa.com/en/article/view/1-parts/27-espresso_machine/69-reneka/25007_new_1_way_portafilter
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Chez Reneka, c'est du filtre std de 58 mm (par exemple le Micro-sieve). Parfois, il y a une gorge sur le filtre et il vaut mieux un diametre un peu plus grand sur le PF
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Merde.... Je viens de voir que ma réponse à @pig n'était pas passé.
Merci à vous deux.
J'ai remesuré et trouve toujours du 59 et du 78 extérieur , soit 1mm de plus que les mesures de Pig. Mais comme je l'ai dit, j'ai un pied assez ancien, d'où mes doutes !
Merci H@r pour cette confirmation: 58mm
Merci à vous deux.
J'ai remesuré et trouve toujours du 59 et du 78 extérieur , soit 1mm de plus que les mesures de Pig. Mais comme je l'ai dit, j'ai un pied assez ancien, d'où mes doutes !
Merci H@r pour cette confirmation: 58mm
Ouvea- Date d'inscription : 25/04/2006
Machine à café : Renéka Viva
Broyeur : Santos 40A (bientôt en vente) et Mazzer SJ
Page 1 sur 1