Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Présentation Unic Rumba

+4
jpp
Pig
elvice2000
jean_mesclin
8 participants

Aller en bas

Présentation Unic Rumba Empty Présentation Unic Rumba

Message par jean_mesclin Ven 18 Déc 2020, 12:40

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Je suis amateur de café depuis quelques temps, étant passé d'un percolateur Krups pressurisé à une Ariete Novecento pressurisée puis utilisé avec un moulin grand public (Bodum) avec laquelle j'ai progressé en lisant vos expériences et méthodologies.

J'avais conscience que pour aller plus loin mon matériel était limité, je me suis mis à chiner des infos pour remplacer mon "setup" pour me fixer sur une machine de type lelit + broyeur eureka mignon, puis en parcourant de nouveau le forum,  et renovant une piece dans ma maison destinée à devenir cuisine d'été dans laquelle j'avais une alimentation/evacuation de machine à laver que j'allais condamner, je me suis mis en tête de trouver une machine professionnelle 1 groupe, adorant les beaux objets techniques ( je collectionne les voitures ancienne, la hifi vintage...)

Je suis donc tombé sur une annonce d'une Unic Rumba je pense de 2002 que je suis allé voir, donnée pour être révisée et parfaitement fonctionnelle.   Elle était fournie avec un adoucisseur Brita à cartouche C150. Très bon état, et effectivement fonctionnelle avec sortie d'un café devant moi, j'ai craqué.

Je ne peux pour le moment pas vous mettre de lien externe, je mettrais à jour le topic passé le délai de 7 jours.

La personne qui me l'a vendue est un bistrotier qui a pris sa retraite, voulait la garder mais a changé d'avis en prenant une autre machine. Donc vend la rumba. elle aurait été révisée l'an dernier, mais si revision il y a eu, elle est sans doute légère après ouverture des capots.