entre rancilio audrey ou faema family ou gaggia classique ?
+3
gaston1024
luce2
kopi luwak
7 participants
Page 1 sur 1
entre rancilio audrey ou faema family ou gaggia classique ?
salut
dans la famille machine un peu ancienne et pas toujours appréciée coté design que vaut il mieux acheter à votre avis et pourquoi?
j'ai vu que la audrey est bien cotée car chaudiere en laiton et c'est quasiment la meme chose à l'intérieur que la sylvia (inconvénient si je ne m'abuse c'est que la bête est difficile à maitriser au début)
la gaggia classique a une chaudière en alu il me semble donc pas cool c'est ça ?
pour la family je ne sais pas
merci de vos éclairages et avis
dans la famille machine un peu ancienne et pas toujours appréciée coté design que vaut il mieux acheter à votre avis et pourquoi?
j'ai vu que la audrey est bien cotée car chaudiere en laiton et c'est quasiment la meme chose à l'intérieur que la sylvia (inconvénient si je ne m'abuse c'est que la bête est difficile à maitriser au début)
la gaggia classique a une chaudière en alu il me semble donc pas cool c'est ça ?
pour la family je ne sais pas
merci de vos éclairages et avis
kopi luwak- Date d'inscription : 11/11/2008
Machine à café : la pavoni professional
Broyeur : ascaso Imini
Re: entre rancilio audrey ou faema family ou gaggia classique ?
Pour la Feama Family aucune hésitation non plus : groupe rossi à l'intérieur donc au moins le potentiel de la Silvia.
JL
JL
luce2- Date d'inscription : 23/09/2006
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Je ne connais pas la gaggia.
Concernant la family, il s'agit du fameux groupe rossi, que l'on trouve aussi sur les brasilia lady et autres reneka duo. Il semble que la faema est un peu mieux montée, de plus, elle possède nativement une OPV.
C'est probablement un très bon choix, d'un design qui, somme toute, passe plutôt pas mal !
L'audrey (ou ses cousines : nancy, rialto), je commence à bien la connaitre et à l'apprivoiser et j'avoue en être très content pour l'instant. Elle n'a, pour le coup, pas vraiment un physique facile. Disons que ça fait partie de son caractère...
edit : oups, cramé !
Concernant la family, il s'agit du fameux groupe rossi, que l'on trouve aussi sur les brasilia lady et autres reneka duo. Il semble que la faema est un peu mieux montée, de plus, elle possède nativement une OPV.
C'est probablement un très bon choix, d'un design qui, somme toute, passe plutôt pas mal !
L'audrey (ou ses cousines : nancy, rialto), je commence à bien la connaitre et à l'apprivoiser et j'avoue en être très content pour l'instant. Elle n'a, pour le coup, pas vraiment un physique facile. Disons que ça fait partie de son caractère...
edit : oups, cramé !
gaston1024- Date d'inscription : 24/06/2008
Machine à café : Nuova simonelli Oscar - La Pavoni Europiccola
Broyeur : Santos 6A
merci pour ces réponses
je vais essayer d'en savoir plus sur ce fameux groupe rossi
donc dans la liste on peut rajouter :
nancy rialto ou brasilia ou la reneka duo
je vais essayer d'en savoir plus sur ce fameux groupe rossi
donc dans la liste on peut rajouter :
nancy rialto ou brasilia ou la reneka duo
quand je vois le prix de quelques audrey en occas eh bien c'est clair que ça vaut pas le coup d'acheter neuf du krupimix
salut,
la gaggia a 2 avantages :
la chaudière (alu hélas) a des résistances qui ne trempent pas dans l'eau (serties dans l'alu à l'extérieur) , ce qui la rend indestructible en environnement ménager 'grand public qui a oublié de mettre de l'eau et qui oublie de débrancher la machine en partant au boulot'.
on en touve d'occase à des prix ridicules.
Le gros défaut de la Gaggia c'est sa chaudière (alu, pour l'alimentaire bouillant c'est pas recommandé)... en plus la chaudière est en alu mais le bas du groupe est en laiton et là c'est pas recommandé du tout pour la durée de vie de l'alu (mais c'est moins grave vu les prix en occasion !!!! )
Sinon, par rapport à la silvia, la température de l'eau sur la mouture varie énormémént entre le début et la fin de l'extraction (la petite chaudière alu fait ce qu'elle peut ...). En pratique pour les arômes c'est pas si mal, certains préfèrent l'extraction 'diversifiée' de la gaggia, d'autres celle plus 'sélective' de la silvia.
A+
la gaggia a 2 avantages :
la chaudière (alu hélas) a des résistances qui ne trempent pas dans l'eau (serties dans l'alu à l'extérieur) , ce qui la rend indestructible en environnement ménager 'grand public qui a oublié de mettre de l'eau et qui oublie de débrancher la machine en partant au boulot'.
on en touve d'occase à des prix ridicules.
Le gros défaut de la Gaggia c'est sa chaudière (alu, pour l'alimentaire bouillant c'est pas recommandé)... en plus la chaudière est en alu mais le bas du groupe est en laiton et là c'est pas recommandé du tout pour la durée de vie de l'alu (mais c'est moins grave vu les prix en occasion !!!! )
Sinon, par rapport à la silvia, la température de l'eau sur la mouture varie énormémént entre le début et la fin de l'extraction (la petite chaudière alu fait ce qu'elle peut ...). En pratique pour les arômes c'est pas si mal, certains préfèrent l'extraction 'diversifiée' de la gaggia, d'autres celle plus 'sélective' de la silvia.
A+
ceramix- Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
La Audrey semble être une très bonne machine. Elle est pas jolie c'est vrai, mais je pense que tu devrais foncer. Il y en a une sur la bay à 100 euros, livraison comprise.
Pas d'hésitations !
Pas d'hésitations !
mercutio44- Date d'inscription : 13/12/2008
Machine à café : Ascaso Dream Innova Blanc Cassé
Broyeur : Isomac Macinino
Bonjour,
Attention avec la Family. Il existe deux modèles. Un qui est, avec l'Unic Min, une des meilleures petites domestiques. C'est celle avec le robinet de vapeur rond.
L'autre modèle, plus récent, a une chaudière aluminium qui se dégrade au bout de cinq ans. C'est celle avec un curseur vapeur.
Attention avec la Family. Il existe deux modèles. Un qui est, avec l'Unic Min, une des meilleures petites domestiques. C'est celle avec le robinet de vapeur rond.
L'autre modèle, plus récent, a une chaudière aluminium qui se dégrade au bout de cinq ans. C'est celle avec un curseur vapeur.
Invité- Invité
Une Rancilio Nancy pour 80 € port compris : ça le fait ?
Invité- Invité
Ca le fait grave si elle est en bon état
Silver- Date d'inscription : 08/06/2009
Machine à café : Brasilia Lady boostée
Broyeur : Fiorenzato F5
Ben oui, c'est du tout bon ces bêtes là !
gaston1024- Date d'inscription : 24/06/2008
Machine à café : Nuova simonelli Oscar - La Pavoni Europiccola
Broyeur : Santos 6A
Oui c'est sûr niveau qualité et prestations, c'était surtout pour le prix par rapport à la côte usuelle
Invité- Invité
Et la Faema Magica, est-elle une "cousine" de la Family ?
Doulos- Date d'inscription : 24/01/2012
Machine à café : Brasilia Lady, Mokita (+pod)
Broyeur : Hario Mini Mill, Moulin cylindre laiton (café grec)