Bec verseur
2 participants
Page 1 sur 1
Bec verseur
Bonjour à tous,
Je prépare un mod pour une Gaggia MDF où j'aimerais supprimer le réservoir/doseur.
Un bec de Rancilio Rocky coutant près de 30 euros, j'aimerais pouvoir profiter de votre expérience sur le sujet.
Pour l'instant, je regarde :
- bec verseur de carafe en inox (mais c'est rond)
- bec verseur de centrifugeuse (moins de 5 euros, mais pas très esthétique et pas forcement aux bonnes dimensions).
Je me pose également la question de l'angle. Vous semble-t-il judicieux d'incliner le moulin pour faciliter l'extraction de la mouture ou pensez-vous que les meules sont conçues pour fonctionner horizontalement?
Merci,
Laurent
Je prépare un mod pour une Gaggia MDF où j'aimerais supprimer le réservoir/doseur.
Un bec de Rancilio Rocky coutant près de 30 euros, j'aimerais pouvoir profiter de votre expérience sur le sujet.
Pour l'instant, je regarde :
- bec verseur de carafe en inox (mais c'est rond)
- bec verseur de centrifugeuse (moins de 5 euros, mais pas très esthétique et pas forcement aux bonnes dimensions).
Je me pose également la question de l'angle. Vous semble-t-il judicieux d'incliner le moulin pour faciliter l'extraction de la mouture ou pensez-vous que les meules sont conçues pour fonctionner horizontalement?
Merci,
Laurent
lgranie- Date d'inscription : 12/04/2021
Machine à café : Lelit PL41 Plus
Broyeur : Gaggia MDF
Re: Bec verseur
Ou ce genre de bricolage ?
https://expresso.1fr1.net/t16553-modifications-mazzer-super-jolly-doserless
https://expresso.1fr1.net/t16553-modifications-mazzer-super-jolly-doserless
olivier29- Date d'inscription : 11/04/2020
Machine à café : Rocket Appartamento, Bodum
Broyeur : Niche Zero, Skerton Pro
lgranie aime ce message
Re: Bec verseur
Exactement, merci olivier29.
J'ai mis l'imprimante 3D au placard. Je vais tenter de changer la façade avec du bois.
Donc juste un tube en inox, pourquoi pas. Faudra que j'adapte pour la sortie carrée...
Encore merci
J'ai mis l'imprimante 3D au placard. Je vais tenter de changer la façade avec du bois.
Donc juste un tube en inox, pourquoi pas. Faudra que j'adapte pour la sortie carrée...
Encore merci
lgranie- Date d'inscription : 12/04/2021
Machine à café : Lelit PL41 Plus
Broyeur : Gaggia MDF
Page 1 sur 1