Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

conseil pour débuter

+3
Aoriste
mery
pat.helay
7 participants

Aller en bas

conseil pour débuter  Empty conseil pour débuter

Message par pat.helay Mer 21 Juil 2021, 14:17

Bonjour à tous
je débute dans le monde de l'expresso. j'ai besoin de vos lumières sur certains points.
~j'ai acheté une lelite pl91t Victoria. est-ce un choix pertinent ? (le tarif sur amz était intéressant 640e neuf
~j'ai de l'eau qui coule sous l'appareil. est-ce que ça vient du petit tuyau dans le caisson de réservoir d'eau ? doit on le rentrer dans le réservoir d'eau en plastique ?
~je voudrais m'orienter vers un moulin manuel car je consomme pas bcp de café. j'hésite entre un Apollo et un feld47. pensez vous que c'est un bon combo?
~j'ai en-tête de faire une formation avec mokxa café à Lyon. est-ce que ça vaut le coup car c'est pas donné.
merci pour vos retours

pat.helay

Date d'inscription : 30/05/2020
Machine à café : Delonghi dedica
Broyeur : Aldi
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour débuter  Empty Re: conseil pour débuter

Message par mery Mer 21 Juil 2021, 15:20

Bonjour, bienvenue

La lelit pl91t Victoria est une bonne machine. Tu dois pouvoir faire de bons cafés avec. Mais comme tu le dis, il te faut un bon moulin. Dans les moulins manuels, le comandante C40 est répendu sur le forum. Il y a aussi les kinu. Si tu parles du BPLUS Apollo, il fera l'affaire également.

Pour ta fuite, il faudrait peut être mettre une photo.

Pour la formation, ca peut être utile si tu veux en faire ton métier mais pour une utilisation personnel, ce n'est pas nécessaire. Les membres du forum pourront répondre à tes questions.
mery
mery

Date d'inscription : 02/04/2018
Machine à café : Vibiemme Domobar Junior HX, La Pavoni Europiccola, sama lusso