bruit des moulins
+2
Modano
nellyroussel
6 participants
Page 1 sur 1
bruit des moulins
Bonjour,
Je n'ai ni moulin, ni vraie machine..En vue de l'achat d'un moulin, pour commencer, j'hésite entre les santos (6A ou 40), et l'achat d'un Rocky...
En dehors de la différence de prix, je m'interroge sur le bruit de ces moulins. Le Santos 40 est annoncé comme silencieux, à 63db, qu'en est-il du 6A, et des moulins domestiques type Rocky?
Sinon, j'ai repéré un santos 6A sur la baie, mais je n'ai pas pu obtenir de photos de l'intérieur (vacances du propriétaire) et il date de 1988...Qu'en pensez-vous, sachant que les enchères vont sans doute être élevées...
Merci...
Je n'ai ni moulin, ni vraie machine..En vue de l'achat d'un moulin, pour commencer, j'hésite entre les santos (6A ou 40), et l'achat d'un Rocky...
En dehors de la différence de prix, je m'interroge sur le bruit de ces moulins. Le Santos 40 est annoncé comme silencieux, à 63db, qu'en est-il du 6A, et des moulins domestiques type Rocky?
Sinon, j'ai repéré un santos 6A sur la baie, mais je n'ai pas pu obtenir de photos de l'intérieur (vacances du propriétaire) et il date de 1988...Qu'en pensez-vous, sachant que les enchères vont sans doute être élevées...
Merci...
nellyroussel- Date d'inscription : 15/12/2008
Machine à café : Oscar "panna"
Broyeur : Grinta
Re: bruit des moulins
Bonjour,
j'ai un Santos 6 antérieur à 1994.
Question bruit, c'est relativement bruyant. Dans un bar ou un café, on reconnaît de suite le bruit du moulin à café, malgré le bruit ambiant, mais à la maison, ca s'entend forcément beaucoup, en plus de vibrer selon la surface sur laquelle il est posé.
Mais en même temps, on ne l'utilise pas une heure par jour
Mais moi perso, je n'utilise plus mon moulin passé 23h, sinon je vais réveiller les voisins.
j'ai un Santos 6 antérieur à 1994.
Question bruit, c'est relativement bruyant. Dans un bar ou un café, on reconnaît de suite le bruit du moulin à café, malgré le bruit ambiant, mais à la maison, ca s'entend forcément beaucoup, en plus de vibrer selon la surface sur laquelle il est posé.
Mais en même temps, on ne l'utilise pas une heure par jour
Mais moi perso, je n'utilise plus mon moulin passé 23h, sinon je vais réveiller les voisins.
Modano- Date d'inscription : 07/12/2008
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Santos 6
Bracam- Date d'inscription : 13/03/2008
Machine à café : San Marco SM 95 practic-e (hs), la Pavoni pro
Broyeur : Mazzer SJ, Santos 6, T69, Orphan Lido, 1Zpresso
- Le Grinta de Nuova Simonelli est relativement silencieux et rapide, en tout cas beaucoup plus silencieux qu'un Santos, la mouture obtenue peut être extrêmement fine sans aucun problème, le réglage millimétrique est très sensible d'un cran à l'autre, 60 crans disponibles dont une vingtaine d'usage courant pour l'espresso, existe en 4 couleurs, Noir, Gris, Rouge et Blanc.
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
De retour après ripailles familiales...Merci beaucoup pour vos réponses...
J'ai le souvenir du bruit du moulin de mon père me réveillant le matin, c'est pour cela que je souhaite aussi prendre ce paramètre en compte. Si je résume, le Santos 40 est vraiment silencieux, le grinta aussi.
Et le Rocky?
Pour ceux qui ont les deux,y a t-il une différence entre les pro et les domestiques?
J'ai le souvenir du bruit du moulin de mon père me réveillant le matin, c'est pour cela que je souhaite aussi prendre ce paramètre en compte. Si je résume, le Santos 40 est vraiment silencieux, le grinta aussi.
Et le Rocky?
Pour ceux qui ont les deux,y a t-il une différence entre les pro et les domestiques?
nellyroussel- Date d'inscription : 15/12/2008
Machine à café : Oscar "panna"
Bonjour,
J'ai un Rocky et le bruit du moulin était aussi l'une de mes inquiétude.
Finalement, pas de soucis, il ne casse pas les oreilles et permet même de continuer un discutions sans être obliger d'élever la voix.
Maintenant, par rapport à d'autre, je ne peux pas dire ...
J'ai un Rocky et le bruit du moulin était aussi l'une de mes inquiétude.
Finalement, pas de soucis, il ne casse pas les oreilles et permet même de continuer un discutions sans être obliger d'élever la voix.
Maintenant, par rapport à d'autre, je ne peux pas dire ...
Droopy51- Date d'inscription : 01/10/2008
Machine à café : ISOMAC Giada Red
Broyeur : Rocky
Bonjour;
Voilà @++
Voilà @++
joz- Date d'inscription : 28/11/2010
Machine à café : Lady