Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Transfo Rossi RR45 en Doserless , Stepless, Single Dose

2 participants

Aller en bas

Transfo Rossi RR45 en Doserless , Stepless, Single Dose  Empty Transfo Rossi RR45 en Doserless , Stepless, Single Dose

Message par kyrou Dim 06 Fév 2022, 02:05

je profite d'une petite insomnie pour poster un peu ici la V3 quasi definitive de ce gros Tank des comptoir de Bar qu'est le RR45 , cousin jumeaux des  Santos


J’ai fait 3 versions au final , et le dernier setup et pas trop mal , mais avec impression 3D il y a moyen que ça soit encore mieux !!!

Transfo Rossi RR45 en Doserless , Stepless, Single Dose  Snapshot_28247524910b3aacc53366bcf
Transfo Rossi RR45 en Doserless , Stepless, Single Dose  Snapshot_9849436585f23255534bf555f

Transfo Rossi RR45 en Doserless , Stepless, Single Dose  Snapshot_1144108930ff68dc29834a89ab

Liste non exhaustives des modifications,

Remplacement de la giga tremis par un cache de rotule poids lourds qui fait pile poil le bon diamètre  Surprised
Suppression du curseur pour passage en Stepless
Empilement "savant" de rondelle et caoutchouc pour faire une roue de contact autobloquante de réglage .sans oublié les serflex servant de butée mécanique anti blocage  :ange:
Création d’une petite goulotte en tôle plié qui viens s’encastrer entre la sortie du corps du moulin et la carrosserie , angle à 45,  :love:
Shunt direct sur la carte électrique du capteur du doseur intial
Petit pot en inox à 2€ chez Leclerc qui presque pile poil le diamètre de mon IMS15g + qui se verrouille en position sur le moulin pour récupérer le café (avec toujours un peu de dispersion)
Une housse de bouteille en silicone qui me sert de « blower » + tapoter le petit tunnel pour faire tomber les dernières poudre de café ,,,, ( rétention stable au alentours des 1g,,,, pas réussis à faire moins, c'est la qu'il me faudrait la competence en imprimante 3D pour minimiser encore plus la retention avec un bec en 2 partie démontable pour passer le petit coup de pinceaux !)
Customization du porte meule supérieur àvec cheminée anti évasion


Bref fin de 3615 ma Life sur le « honteux » bricolage de mon Rossi RR45 (équivalent Santos…) mais qui me satisfait pleinement en étant passer d'une retention de 400g avec doseur a un "compact" Single dose avec Blower et reglage de finesse précis
Et encore désolé pour les photos, je suis pas un grand expert et minutieux !!!  :ange:

kyrou

Date d'inscription : 17/12/2020
Machine à café : UNIC Diva 1 groupe
Broyeur : ROSSI RR45 Silencio + Timemore Chestnut Slim
Nombre de messages : 62
Localisation : toulouse

fredero, r0bin et Freewind33 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Transfo Rossi RR45 en Doserless , Stepless, Single Dose  Empty Re: Transfo Rossi RR45 en Doserless , Stepless, Single Dose

Message par Kruchansky Mar 02 Aoû 2022, 07:15

Salut,

Si tu as une imprimante 3D sous la main, j'ai peut etre quelque chose qui pourras t'intéresser.
J'avais vu trainé un bac doserless pour un RR45 qui pouvait s'ouvrir pour enlever les résidus de café. La personne ne pouvant fournir le fichier 3D, j'ai pris la liberté de le refaire.
Dès que j'ai le temps, je l'imprime pour voir si tout fonctionne. Et si ca marche, aucun soucis pour le mettre à disposition du forum.
Transfo Rossi RR45 en Doserless , Stepless, Single Dose  Captur11
Transfo Rossi RR45 en Doserless , Stepless, Single Dose  Captur14
Transfo Rossi RR45 en Doserless , Stepless, Single Dose  Captur15

Kruchansky

Date d'inscription : 31/12/2021
Age : 37
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : RR45 - Niche Zero
Nombre de messages : 38
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Transfo Rossi RR45 en Doserless , Stepless, Single Dose  Empty Re: Transfo Rossi RR45 en Doserless , Stepless, Single Dose

Message par Kruchansky Ven 16 Sep 2022, 08:12

J'ai enfin trouvé le temps d'imprimer la pièce. Ca fonctionne très bien, et l'ouverture permet de nettoyer le café qui à pu resté dans la goulotte.
J'ai prévu de redessiner la pièce pour faire un ensemble Bec + Bol de récupération pour faciliter le nettoyage du broyeur. Je mettrai le fichier une fois qu'il sera dessiné et testé.

Le fichier actuel pour ceux qui veulent: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS: n'hésitez pas à donner vos suggestions pour améliorer le tout

Kruchansky

Date d'inscription : 31/12/2021
Age : 37
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : RR45 - Niche Zero
Nombre de messages : 38
Localisation : Annecy

BleuzenFlow, r0bin et kyrou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Transfo Rossi RR45 en Doserless , Stepless, Single Dose  Empty Re: Transfo Rossi RR45 en Doserless , Stepless, Single Dose

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum