probleme joint porte filtre LELIT PL41PLUS
4 participants
Page 1 sur 1
probleme joint porte filtre LELIT PL41PLUS
Bonjours à tous
J'ai une LELIT PL41PLUS que j'utilise avec plaisir depuis plusieurs années. Cependant, j'ai remarqué à de nombreuses reprises que de temps en temps le joint de groupe, en contact avec le porte filtre, se déplace (une partie du joint ne reste pas à plat) et empêche de fixer correctement le porte filtre. Il ensuite un beau carnage si j'essaie tout de meme d'extraire un café. Mon astuce mais qui est assez contraignante consiste à chaque café à utiliser une petite tige en métal pour bien appuyer sur le joint de groupe et m'assurer qu'il est positionné correctement.
Savez vous à quoi cela peut etre du ? Machine trop chaude et joint qui se dilate ? Le joint a deja été changé mais le problème revient relativement vite.
Merci d'avance pour vos conseils et suggestions
Xavier
J'ai une LELIT PL41PLUS que j'utilise avec plaisir depuis plusieurs années. Cependant, j'ai remarqué à de nombreuses reprises que de temps en temps le joint de groupe, en contact avec le porte filtre, se déplace (une partie du joint ne reste pas à plat) et empêche de fixer correctement le porte filtre. Il ensuite un beau carnage si j'essaie tout de meme d'extraire un café. Mon astuce mais qui est assez contraignante consiste à chaque café à utiliser une petite tige en métal pour bien appuyer sur le joint de groupe et m'assurer qu'il est positionné correctement.
Savez vous à quoi cela peut etre du ? Machine trop chaude et joint qui se dilate ? Le joint a deja été changé mais le problème revient relativement vite.
Merci d'avance pour vos conseils et suggestions
Xavier
xbiancar- Date d'inscription : 24/09/2018
Machine à café : lelit PL41plus
Broyeur : eureka mignon, mazzer mini Electronic B
Re: probleme joint porte filtre LELIT PL41PLUS
Commence par nous montrer une photo ou deux pour voir le problème de prés. généralement ça réside au premier montage du joint neuf s'il est bien positionné puis la façon dont tu insère le porte filtre si c'est délicate ou sportive.
Naelo- Date d'inscription : 29/11/2021
Machine à café : Lelit pl41tem
Broyeur : Mahlkonig Vario
Bonjour
Voila une image du joint en principe il doit etre en silcone transparent comme sur la photo et non en epdm. Plus que 2ans sur la même machine a raison de 2 cafés par jour toujours nickel.
A mon sens tu vire le tien et tu remplace par celui la ton problème sera résolu. Il faut juste tomber sur le bon.
Amicalement
Voila une image du joint en principe il doit etre en silcone transparent comme sur la photo et non en epdm. Plus que 2ans sur la même machine a raison de 2 cafés par jour toujours nickel.
A mon sens tu vire le tien et tu remplace par celui la ton problème sera résolu. Il faut juste tomber sur le bon.
Amicalement
merci pour la réponse, a priori le transparent c'est pour les groups de 57mm, pour la PL41 c'est un groupe 58mm et c'est donc le joint noir...
Ah oui vous avez une pl41 plus d'accord tout a fait c'est le noir. J'ai revu ta photo je vois qu il est la mais il s'est déformé. Il n'a pas gardé sa forme rectangulaire de départ. A priori c'est pour ca qu'il vous cause des soucis. Tu le sors et tu essaye de le remettre a l'envers la face qui était vers le bas tu la colle vers le metal du groupe. Puis tu fais une extraction ou deux poir voir. Bonne journée
bjr
joint à changer tout simplement...
joint à changer tout simplement...
Hé-RICK- Professionnel
Machine à café : STEEL UNO PROF/EUROPICCOLA/IZZO
Broyeur : F4 NANO/F64EVO
Bonjour,
Sauriez-vous où je peux trouver un joint pour Lelip PL41 plus T en Belgique?
Sauriez-vous où je peux trouver un joint pour Lelip PL41 plus T en Belgique?
assamic- Date d'inscription : 11/10/2017
Machine à café : Lelit PL41 Plus T
Broyeur : Lelit PL72