Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Cafelat robot ecrasement du tuyau de manometre

Aller en bas

Cafelat robot ecrasement du tuyau de manometre  Empty Cafelat robot ecrasement du tuyau de manometre

Message par robust34 Ven 01 Juil 2022, 22:39

Bonsoir
Comme il fallait bien que ca m'arrive jai écrasé le tuyau du manometre lors de l'extraction dun café...
Jai par la même occasion "arraché" le tuyau du dessus du piston et jai fait 2 cafés avant de comprendre Cafelat robot ecrasement du tuyau de manometre  1f600 .
Jai ensuite procéder au demontage du piston et remis le tuyau dans sont emplacement mais rien a faire des que je passe les 4 ou 5 bars l'eau ce decharge dans le haut du piston.
Il y a un truc qui ressemble a du tissu pour faire joint...
Ca semble pas etre du teflon et cest vraiment bizarre.
Avez vous deja démonté le tuyau et vu ce pseudo joint?
Heureusement dans la boite il y a une vis afin de boucher complètement l'entrée sur le piston et celle ci a bien un joint classique en teflon.
Cest un peu dommage de plus avoir le manometre...
Jai pensé mettre le joint du bouchon sur le raccord pour remplacer le pseudo joint.
Je suppose que certains ont deja démonté le piston et vu la difficulté pour le remonter...
Alors il y a une vidéo sur le youtube de cafelat ou il est expliqué comment le remonter. 
Le gars gere car moi jai mis 30 minutes pour le remonter...
Sinon sur cafelat uk il y a les raccord avec joints intégrés et pas a faire sois meme au teflon.
Peut etre que mon modèle est ancien et cest pour ca quil ny a pas les joints intégrés... 
Voila jespere arrivé a le réparer. 
Et ci vous avez des conseils n'hésitez pas.
Merci bon weekend
robust34
robust34

Date d'inscription : 12/10/2019
Age : 45
Machine à café : Cafelat robot et v60
Broyeur : Kinu simplicity , comandante C40 mk3,mazzer SJ
Nombre de messages : 114
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

Cafelat robot ecrasement du tuyau de manometre  Empty Re: Cafelat robot ecrasement du tuyau de manometre

Message par robust34 Sam 02 Juil 2022, 11:37

Bonjour
Finalement jai remonter le bouchon et ca fonctionne mais jai plus le manometre. 
Sur la pièce qui ce visse sur le piston avec le tuyau il y a bien le joint "intégré" mais il est tres mou cest pour ca quils ont rajouter le tissu.
Bonne continuation et a plus
robust34
robust34

Date d'inscription : 12/10/2019
Age : 45
Machine à café : Cafelat robot et v60
Broyeur : Kinu simplicity , comandante C40 mk3,mazzer SJ
Nombre de messages : 114
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum