Oscar 22
2 participants
Page 1 sur 1
Oscar 22
Bonjour,
J'ai vu que nuova simonelli avait fait une amélioration de son Oscar 2 qui s'appelle désormais Oscar 22.
Je n'ai rien vu sur le forum.
Pensez vous que les améliorations apportent quelques chose?
Je suis possesseur d'une Oscar 2 d'occasion de 2018 qui marche bien et me procure toute satisfaction pour le moment (j'aime les torréfaction italienne très poussées).
J'ai un moulin eureka mignon de 2012 avec le timer en dessous non deconnectable bien pénible !
Vendue 950€ avec moulin eureka spezialita 16CR a prix très raisonnable chez un vendeur italien bien connu ..
Caractéristiques :
OSCAR 22 caractéristiques techniques:
- Porte filtre professionnel en laiton chromé d’un poids de 550 grammes
- Groupe café semi professionnel en laiton chromé
- Soupape casse-vide
- Gigleurs pour améliorer la stabilité thermique
- OPV (BYPASS adjusted 9 bars)
- Pressostat professionnel SIRAI/ASCO
- Chaudière de 2 litres en cuivre, échangeur et circulation thermo-siphonique en cuivre (HX) (son principe de fonctionnement est réellement celui d'une machine pro contrairement a la plupart des machines semi pro du marché)
- Chauffage à circulation thermo-siphonique : Le groupe café n'est pas solidaire de la chaudière. Sa température est régulée par une circulation d'eau comme un radiateur. La chaudière est en permanence à 120°C ce qui permet une vapeur continue. L'eau du café ne provient pas de la chaudière mais d'un échangeur thermique qui traverse celle ci et alimente la circulation.
- Le remplissage de la chaudière est automatique : L'eau du café n'est pas celle de la chaudière mais celle d'un échangeur thermique qui alimente la circulation thermo-siphonique (l'électrovanne de groupe permet de fermer le groupe sinon avec la circulation l'eau coulerait en permanence).
- Distribution simultanée de café et de vapeur
- Réservoir d'eau de 3 litres
- Buse vapeur COOL TOUCH pivotante à 360° ( 4 trous 1 mm type NS MUSICA)
- Témoin lumineux "pas d'eau dans le réservoir"
- Témoin lumineux de la résistance activée
- Dosage temporisée programmable
- Boutons soft-touch
- Porte-tasses en ABS
- Carrosserie en acier + ABS
- Plateau recueille-gouttes 1 Lt
- LARGEUR : 30 cm / HAUTEUR : 40 cm / PROFONDEUR : 40,8 cm
- Puissance 1200 w 220 Volt 50 Hz
- Prise électrique Schuko
- Poids : 13 KG
-Accessoires inclus: porte filtre complet de bec pour 2 tasses, 1 filtre pour 1 tasse, 1 filtre pour 2 tasses, 1 tasseur à café en plastique, 1 doseur café
Garantie 2 ans (lire les conditions de garantie)
J'ai vu que nuova simonelli avait fait une amélioration de son Oscar 2 qui s'appelle désormais Oscar 22.
Je n'ai rien vu sur le forum.
Pensez vous que les améliorations apportent quelques chose?
Je suis possesseur d'une Oscar 2 d'occasion de 2018 qui marche bien et me procure toute satisfaction pour le moment (j'aime les torréfaction italienne très poussées).
J'ai un moulin eureka mignon de 2012 avec le timer en dessous non deconnectable bien pénible !
Vendue 950€ avec moulin eureka spezialita 16CR a prix très raisonnable chez un vendeur italien bien connu ..
Caractéristiques :
OSCAR 22 caractéristiques techniques:
- Porte filtre professionnel en laiton chromé d’un poids de 550 grammes
- Groupe café semi professionnel en laiton chromé
- Soupape casse-vide
- Gigleurs pour améliorer la stabilité thermique
- OPV (BYPASS adjusted 9 bars)
- Pressostat professionnel SIRAI/ASCO
- Chaudière de 2 litres en cuivre, échangeur et circulation thermo-siphonique en cuivre (HX) (son principe de fonctionnement est réellement celui d'une machine pro contrairement a la plupart des machines semi pro du marché)
- Chauffage à circulation thermo-siphonique : Le groupe café n'est pas solidaire de la chaudière. Sa température est régulée par une circulation d'eau comme un radiateur. La chaudière est en permanence à 120°C ce qui permet une vapeur continue. L'eau du café ne provient pas de la chaudière mais d'un échangeur thermique qui traverse celle ci et alimente la circulation.
- Le remplissage de la chaudière est automatique : L'eau du café n'est pas celle de la chaudière mais celle d'un échangeur thermique qui alimente la circulation thermo-siphonique (l'électrovanne de groupe permet de fermer le groupe sinon avec la circulation l'eau coulerait en permanence).
- Distribution simultanée de café et de vapeur
- Réservoir d'eau de 3 litres
- Buse vapeur COOL TOUCH pivotante à 360° ( 4 trous 1 mm type NS MUSICA)
- Témoin lumineux "pas d'eau dans le réservoir"
- Témoin lumineux de la résistance activée
- Dosage temporisée programmable
- Boutons soft-touch
- Porte-tasses en ABS
- Carrosserie en acier + ABS
- Plateau recueille-gouttes 1 Lt
- LARGEUR : 30 cm / HAUTEUR : 40 cm / PROFONDEUR : 40,8 cm
- Puissance 1200 w 220 Volt 50 Hz
- Prise électrique Schuko
- Poids : 13 KG
-Accessoires inclus: porte filtre complet de bec pour 2 tasses, 1 filtre pour 1 tasse, 1 filtre pour 2 tasses, 1 tasseur à café en plastique, 1 doseur café
Garantie 2 ans (lire les conditions de garantie)
patdeclichy- Date d'inscription : 28/01/2009
Machine à café : Oscar 2
Broyeur : Eureka mignon
Re: Oscar 22
salut,
Pardonnes moi maisinvestir autant pour si peu de changement ne me semble pas être un choix très judicieux. En investissant la moitié voir le 8 eme en occase, ou la même somme en neuf, mais dans un moulin avec des bonnes meules de 64 mm de diametre te permettrait en revanche de ressentir un réel changement tout en gardant ta machine, surtout si tu en es satisfait
Pardonnes moi maisinvestir autant pour si peu de changement ne me semble pas être un choix très judicieux. En investissant la moitié voir le 8 eme en occase, ou la même somme en neuf, mais dans un moulin avec des bonnes meules de 64 mm de diametre te permettrait en revanche de ressentir un réel changement tout en gardant ta machine, surtout si tu en es satisfait
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos