Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Niche ou Eureka mignon specialita, ou ...?

4 participants

Aller en bas

Niche ou Eureka mignon specialita, ou ...? Empty Niche ou Eureka mignon specialita, ou ...?

Message par Dubs Ven 16 Sep 2022, 13:10

Bonjour à tous,
Après lecture j'ai bien conscience que le monde des moulins est important (voir même plus que la machine).

Pour préciser, je viens d'acquérir en occasion une Classika ECM qui sera offerte à ma famille d'ici peu. Nous n'avons donc aucune expérience dans ce domaine. Lors de cette période de réflexion, nous utiliserons le C40.

Malgré le fait que le single dose convient à notre usage, le vendeur m'a conseillé la Eureka mignon specialita (sans préciser si l'utilisation de l'accessoire blowup était le bienvenu), stipulant que le Niche est un bon moulin mais c'est avant tout une "niche" sur le plan marketing. Pour lui le Mignon spécialité fera parfaitement le travail.

Ce qui me gène profondément avec le niche alors qu'il semble être une référence pour le single dose, c'est pour le SAV (sans compter les frais d'envoie et de douane)
Ce qui me gène dans le eurêka Specialita c'est l'écran. (Pas besoin d'un ergonomie high-tech pour moudre)

Mes attentes :
Evidement l'homogénéité de la mouture selon le besoin
Fiabilité dans le temps et SAV (je garantis un entretien sérieux)
Nettoyage facile (sans devoir tout re-régler).
Réglages fiables (nous garderons le C40 pour filtre et French-press)

Usage hebdomadaire (sans amis ou famille de passage) : 5/6 cafés par semaine

Au plaisir de vous lire.

Dubs

Date d'inscription : 05/07/2022
Machine à café : ECM Classika
Broyeur : El commandante
Nombre de messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Niche ou Eureka mignon specialita, ou ...? Empty Re: Niche ou Eureka mignon specialita, ou ...?

Message par palica Ven 16 Sep 2022, 14:06

Salut,
Le Mignon est dispo avec ou sans minuterie et écran tactile donc si c’est juste l’écran qui t’embête… Ceci dit, l’écran du Mignon est très fiable (peu de pannes) et ne coute pas grand chose à changer au pire.
Pour la rétention, il y en aura plus que dans le Niche mais les 2 ne sont pas trop comparables: simple dose à meules coniques d’un cofé, moulin à trémie et meules plates de l’autre. J’ai un Specialita dont je suis satisfait. Il est fiable, silencieux, facile à utiliser et si on utilise un gobelet en inox pour moudre, très propre. C’est donc un moulin facile à vivre.
Je me suis quand même commandé un DF64E (prix de lancement très avantageux) qui devrait avoir les qualités du Specialita (mais meules 64 mm) tout en étant convertissable en simple dose. Je ferai un retour ici a la livraison fin octobre.

https://www.espressooutlet.net/turin-df64e-grinder-single-dosing-electronic-dosing-df64p-w-e-dosing/

Je n’ai pas de Niche mais il y a beaucoup d’utilisateurs qui semblent très contents ici.
palica
palica

Date d'inscription : 27/01/2022
Machine à café : Ascaso/Breville/Wacaco etc…
Broyeur : Eureka/DF64E/Mazzer/Mahlkonig/1Zpresso etc…
Nombre de messages : 732
Localisation : Montréal, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Niche ou Eureka mignon specialita, ou ...? Empty Re: Niche ou Eureka mignon specialita, ou ...?

Message par Dubs Ven 16 Sep 2022, 22:45

merci pour le retour d'expérience.
C'est quel ref qui a les même caractéristiques du Spécialita sans l'écran ?

Dubs

Date d'inscription : 05/07/2022
Machine à café : ECM Classika
Broyeur : El commandante
Nombre de messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Niche ou Eureka mignon specialita, ou ...? Empty Re: Niche ou Eureka mignon specialita, ou ...?

Message par Pig Ven 16 Sep 2022, 22:56

Et pourquoi pas la référence la plus conseillée sur le forum, à savoir le Mazzer SJ d'occasion, qui te coûtera à peine 200 euros?

Question
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17613
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Niche ou Eureka mignon specialita, ou ...? Empty Re: Niche ou Eureka mignon specialita, ou ...?

Message par Dubs Ven 16 Sep 2022, 23:12

bah... je n'ai rien à dire contre cette proposition.

J'en déduis qu'elle a les qualités des deux ?


Dubs

Date d'inscription : 05/07/2022
Machine à café : ECM Classika
Broyeur : El commandante
Nombre de messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Niche ou Eureka mignon specialita, ou ...? Empty Re: Niche ou Eureka mignon specialita, ou ...?

Message par Dubs Ven 16 Sep 2022, 23:24

Je viens de regarder rapidement.

Le problème c'est que je n'y connais rien. L'achat d'occasion me fait un peu peur (la cafetière a été achetée à une connaissance)

Je vais approfondir le sujet

Dubs

Date d'inscription : 05/07/2022
Machine à café : ECM Classika
Broyeur : El commandante
Nombre de messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Niche ou Eureka mignon specialita, ou ...? Empty Re: Niche ou Eureka mignon specialita, ou ...?

Message par Pig Sam 17 Sep 2022, 00:04

Prends le temps d'y regarder, car tu vas vite découvrir un produit construit pour durer, avec finalement peu de pièces (compare simplement le réglage de finesse avec celui du Mignon). Cette simplicité, combinée aux résultats vraiment satisfaisants pour l'Expresso, en fait une vraie super affaire que nous recommandons le plus souvent.

Il est facile à trouver en occasion, et il y a fort peu à faire pour valider sa bonne santé: il suffit qu'il tourne (sans bruit irrégulier).

Côté encombrement, il s'utilise sans la trémie à grains, donc 37cm de haut (de mémoire).
Un bouton off/on sur le côté, qui te permet de broyer la dose souhaitée.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17613
Localisation : Huy (Be)

Freewind33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Niche ou Eureka mignon specialita, ou ...? Empty Re: Niche ou Eureka mignon specialita, ou ...?

Message par Cristalla54 Dim 18 Sep 2022, 16:08

Bonjour à tous, pour rebondir sur le post de Palica, sauf erreur, je ne pense pas que le DF64E soit disponible en France ni même en Europe...

Cristalla54

Date d'inscription : 14/05/2015
Machine à café : Magimix M250-V60 HARIO- ROK
Broyeur : Melitta Molino
Nombre de messages : 20
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Niche ou Eureka mignon specialita, ou ...? Empty Re: Niche ou Eureka mignon specialita, ou ...?

Message par palica Dim 18 Sep 2022, 16:56

Possible, il est en pré-commande ici, mais la version 220 volts existe et comme c’est le même fabricant que le DF64 (ou autre nom car il en a beaucoup. G-iota et Solo je crois en Europe), je suis sur qu’il sera dispo très bientot.


Dernière édition par palica le Dim 18 Sep 2022, 17:08, édité 1 fois
palica
palica

Date d'inscription : 27/01/2022
Machine à café : Ascaso/Breville/Wacaco etc…
Broyeur : Eureka/DF64E/Mazzer/Mahlkonig/1Zpresso etc…
Nombre de messages : 732
Localisation : Montréal, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Niche ou Eureka mignon specialita, ou ...? Empty Re: Niche ou Eureka mignon specialita, ou ...?

Message par Cristalla54 Dim 18 Sep 2022, 16:58

OK, merci de cette précision.

Cristalla54

Date d'inscription : 14/05/2015
Machine à café : Magimix M250-V60 HARIO- ROK
Broyeur : Melitta Molino
Nombre de messages : 20
Localisation : PARIS

palica aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Niche ou Eureka mignon specialita, ou ...? Empty Re: Niche ou Eureka mignon specialita, ou ...?

Message par Dubs Mar 27 Sep 2022, 15:31

Bonjour à tous

Je viens de trouver un Eureka spécialita pour 350 sous garantie. (pas de Mazzer pour l'instant à coté de chez moi)
Sachant que le MAZZER + kit feront environ 300 euros ou plus... je me demandais si ça ne valait pas le coût pour l'achat d'un premier moulin mécanique

Dubs

Date d'inscription : 05/07/2022
Machine à café : ECM Classika
Broyeur : El commandante
Nombre de messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Niche ou Eureka mignon specialita, ou ...? Empty Re: Niche ou Eureka mignon specialita, ou ...?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum