Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Acaia Orbit

2 participants

Aller en bas

Acaia Orbit Empty Acaia Orbit

Message par palica Dim 16 Oct 2022, 8:24 am

Un peu surpris de ne pas voir encore de sujet à propos de ce moulin.
Le premier fait par Acaia, en coopération avec Weber (Acaia a déjà coopéré avec Weber pour l'électronique de leurs moulins. Un retour d'ascenseur en quelque sorte. On peut probablement s'attendre à voir des moulin Weber intégrer des balances Acaia dans le futur).
Le Orbit a quelques originalités (au dela du design, superbe je trouve) mais il est aussi basé sur des solutions éprouvées:
- simple dose (mais pas que…)
- meules plates de 64 mm (Mazzer livrées d'origine, compatible SSD)
- vitesse variable
- dosage par poids (avec l’Acaia Lunar 2021 de 2e génération)
- sytème d'alignement des meules par 3 vis.
- complètement configurable avec l'application pour téléphone intelligent.
- en compétition plus ou moins directe avec un Lagom P64 mais avec la programmabilité en plus.
- système permettant de flusher le broyeur en fin de broyage (accélération de la vitesse? Pas clair)
- petit "cliquet" intégré pour faire tomber le reste de mouture, intégré à la chute.

Acaia Orbit Bc4d8210
Acaia Orbit D33ca110

La date de lancement devait etre en septembre mais un problème d'approvisionnement les a obligé à retarder de quelques semaines. Vendu aux USA dans un premier temps.

Prix: 1350 USD

Par rapport à un Lagom P64, il a de sérieux atouts quand même: le prix, la possibilité de dispenser au poids (mais il faut ajouter le prix de la Acaia Lunar, qui n'est pas donnée) et bien sur, le fait que le P64 n'est plus livrable à cause de retards de fabrication. De mon coté, le fait qu'il soit prévu d'avoir une trémie de moyenne capacité me plait beaucoup (quite à en faire hurler certains): c'est un bon compromis entre un simple dose avec une procédure un peu plus lourde, et un moulin à trémie et ses imprécisions: vous programmez 20 gr de mouture, vous mettez le réceptable et le moulin vous dispense ses 20 gr.
L'application va aussi permettre d'avoir plusieurs profils pré-programmés permettant de faire varier poids et vitesse de broyage selon les grains.
J'ai hâte de voir les essais. Je trouve l'appareil un peu trop high tech à mon gout. Je suis plutôt un adepte des solutions simples. Mais j'aime aussi les produits innovants, et c'en est un, définitivement.

Acaia Orbit 21614d10
Acaia Orbit 46e66310

https://acaia.co/collections/coffee-grinders/products/orbit?variant=43267431465188


Dernière édition par palica le Dim 16 Oct 2022, 8:35 am, édité 2 fois (Raison : Ajout du lien)
palica
palica

Date d'inscription : 27/01/2022
Machine à café : Ascaso/Breville/Wacaco etc…
Broyeur : Eureka/DF64E/Mazzer/Mahlkonig/1Zpresso etc…
Nombre de messages : 742
Localisation : Montréal, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Acaia Orbit Empty Re: Acaia Orbit

Message par Pig Dim 16 Oct 2022, 8:59 am

Disons que nous essayons d'éviter de créer des sujets pour présenter des produits que nous ne possédons/essayons pas.
Et c'est pour cela qu'il existe un sujet appelé "Actualité de la machine expresso et du moulin, où cet Orbit a déjà été présenté.

https://expresso.1fr1.net/t16762p325-actualite-de-la-machine-expresso-et-du-moulin#348907

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17634
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Acaia Orbit Empty Re: Acaia Orbit

Message par palica Lun 17 Oct 2022, 2:50 pm

Pour qu'il reste dans cette section, je vais devoir l'acheter alors Haha
palica
palica

Date d'inscription : 27/01/2022
Machine à café : Ascaso/Breville/Wacaco etc…
Broyeur : Eureka/DF64E/Mazzer/Mahlkonig/1Zpresso etc…
Nombre de messages : 742
Localisation : Montréal, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Acaia Orbit Empty Re: Acaia Orbit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum