Joint de PF conique pas comique
3 participants
Page 1 sur 1
Joint de PF conique pas comique
J'ai acheté chez Grimac des joints de PF à section conique, "parfaitement compatibles" avec ma machine.
Question:
Faut-il placer ce joint partie convexe vers le haut et partie plane verse le bas, ou bien le contraire ?
Juste un détail, ces "joints parfaitement compatibles", ne le sont pas tout à fait. Merci Grimac.
Ils fuient au début de l'extraction (pourquoi seulement au début ? Je l'ignore…).
Ils iront à la poubelle, dès que j'aurais reçu ceux que j'ai commandés en Italie (3,50€ le joint + frais de port 27€ pour une semaine de délai !! ). En attendant j'essaye de minimiser les fuites. D'où ma question.
Merci d'avance à ceux qui savent et partagent généreusement leur savoir café-inique.
Question:
Faut-il placer ce joint partie convexe vers le haut et partie plane verse le bas, ou bien le contraire ?
Juste un détail, ces "joints parfaitement compatibles", ne le sont pas tout à fait. Merci Grimac.
Ils fuient au début de l'extraction (pourquoi seulement au début ? Je l'ignore…).
Ils iront à la poubelle, dès que j'aurais reçu ceux que j'ai commandés en Italie (3,50€ le joint + frais de port 27€ pour une semaine de délai !! ). En attendant j'essaye de minimiser les fuites. D'où ma question.
Merci d'avance à ceux qui savent et partagent généreusement leur savoir café-inique.
San Marco- Date d'inscription : 14/07/2013
Machine à café : Bezzera BZ13-DE-PID
Broyeur : 0-Niche
Re: Joint de PF conique pas comique
Salut, c'est le plat vers le haut, pour bien épouser la gorge
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
bizarre ce joint qui fuit, tu as bien nettoyé le tout pour retirer la mouture qui traine tout le temps dans ces recoins ? tu as bien serré le PF ?
(parfois l'épaisseur est légèrement différente et il faut serrer d'avantage)
la partie convexe moi je la mets coté PF, la partie plate coté machine
mais je ne sais pas s'il y a un impact particulier (edit : grillé par elvice!)
(parfois l'épaisseur est légèrement différente et il faut serrer d'avantage)
la partie convexe moi je la mets coté PF, la partie plate coté machine
mais je ne sais pas s'il y a un impact particulier (edit : grillé par elvice!)
r0bin- Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Merci beaucoup elvice2000 et r0bin pour vos réponses préci(eu)ses, et qui plus est parfaitement à l'unisson, ce qui est rassurant.
J'ai tout essayé (nettoyage méticuleux, rodage du joint en verrouillant et déverrouillant le porte filtre, à plusieurs reprises. Rien n'y fait. Ca fuit toujours mais, encore une fois, en début d'extraction seulement. Ce qui est étonnant.
Le verrouillage du PF complet (en butée) est impossible, même en forçant.
L'hypothèse la plus vraisemblable est que ces joints "compatibles" ne le sont pas totalement.
Bizarrement, sur le site Elektro's, le modèle de joint proposé pour cette machine, a changé.
Il s'agissait antérieurement d'un modèle conique (mon modèle acheté antérieurement), à un modèle circulaire à la coupe.
J'en ai commandé plusieurs. J'espère qu'ils ne poseront pas le même problème.
J'ai tout essayé (nettoyage méticuleux, rodage du joint en verrouillant et déverrouillant le porte filtre, à plusieurs reprises. Rien n'y fait. Ca fuit toujours mais, encore une fois, en début d'extraction seulement. Ce qui est étonnant.
Le verrouillage du PF complet (en butée) est impossible, même en forçant.
L'hypothèse la plus vraisemblable est que ces joints "compatibles" ne le sont pas totalement.
Bizarrement, sur le site Elektro's, le modèle de joint proposé pour cette machine, a changé.
Il s'agissait antérieurement d'un modèle conique (mon modèle acheté antérieurement), à un modèle circulaire à la coupe.
J'en ai commandé plusieurs. J'espère qu'ils ne poseront pas le même problème.
Dernière édition par zeb le Lun 20 Mar 2023, 17:36, édité 1 fois (Raison : Indépendance)
San Marco- Date d'inscription : 14/07/2013
Machine à café : Bezzera BZ13-DE-PID
Broyeur : 0-Niche