Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Questions sur Nuova Simonelli Oscar 2

3 participants

Aller en bas

Questions sur Nuova Simonelli Oscar 2  Empty Questions sur Nuova Simonelli Oscar 2

Message par xyer Lun 10 Avr 2023, 15:10

Bonjour,
je possède une nuova simonelli oscar 2 et j'avais quelques petites questions.

Vu qu'il n y a pas de filtre pour l'eau, qu'elle est la meilleure eau a utilisé pour éviter le tartre et garder le meilleur gout en bouche.

Comment nettoyez vous votre machine ? avec un filtre aveugle et du puly caff ? j'ai crus lire que certains utilisait du vinaigre Very Happy

Je souhaite acheter un filtre de compétition une tasse et deux tasses, avez vous des recommandations?

J'ai aussi cherché un porte filtre botomless mais rien de vraiment bien dans les avis, vous en connaissez des corrects ?

Beaucoup de petites question au final haha

J'espère que vous pourrez m'aider s'il vous plait, et merci beaucoup
xyer
xyer

Date d'inscription : 09/12/2013
Machine à café : Oscar II
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 6
Localisation : Alsace, France

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Nuova Simonelli Oscar 2  Empty Re: Questions sur Nuova Simonelli Oscar 2

Message par Pig Lun 10 Avr 2023, 17:29

Pour l'eau, il y a de quoi lire: https://expresso.1fr1.net/t767-l-eau

Pour le nettoyage,  le filtre borgne et le dégraissant, c'est pour la tête de groupe, l'électrovanne, etc.. Un coup après chaque "session" avec de l'eau claire, et une fois par mois maximum avec le dégraissant chimique.
Le vinaigre servirait plutôt à détartrer, ce qui est autre chose, et plutôt à éviter sans savoir ce qu'on fait. D'ailleurs, le produit détartrant ne se met pas dans le panier borgne, mais dans le réservoir. Note que ça fait parfois plus de mal que de bien, en décrochant un morceau, qui se fait un plaisir d'aller boucher un tuyau un peu plus loin... après, à toi de deviner où il est aller se fourrer!

La paniers magines sont à choisir en fonction de ta consommation, chez IMS ou VST. Vois comment tu charges en grammes, et choisis en conséquence. Enfin, bon, à ta place, je garderais les sous pour monter en gamme sur le broyeur. Déjà rien qu'un Mazzer SJ d'occasion à 200 euros, ça te changera le café!

Pour le porte-filtre sans fond, inutile de chercher la qualité, puisqu'il n'y aura aucun contact avec le café; on en trouve souvent sur eBay, mais pas que là.

Espérons que tu donnes suite à la discussion; pas comme la dernière fois, où ça a été le silence radio (machine HS).

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17615
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Nuova Simonelli Oscar 2  Empty Re: Questions sur Nuova Simonelli Oscar 2

Message par xyer Lun 10 Avr 2023, 22:53

Bonsoir,
merci pour la réponse

Du coup si je veux détartrer la machine, il faudrait mettre du produit directement dans le réservoir et vider le réservoir directement par la douchette ?

Je possède un moulin eureka mignon, c'est donc plutôt moyen ? J'ai vu le prix du Mazzer SJ, c'est quand même 900€ neuf haha, Je vais essayer de regarder sur ebay.

Je me disais qu'un filtre de compétition pourrai améliorer encore un peu plus mon café pour quelques euros dépensé.

Merci de la réponse
cordialement
xyer
xyer

Date d'inscription : 09/12/2013
Machine à café : Oscar II
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 6
Localisation : Alsace, France

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Nuova Simonelli Oscar 2  Empty Re: Questions sur Nuova Simonelli Oscar 2

Message par elvice2000 Mar 11 Avr 2023, 06:53

Tu ferais mieux de regarder sur LBC pour un sj d'occase Wink
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6536

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Nuova Simonelli Oscar 2  Empty Re: Questions sur Nuova Simonelli Oscar 2

Message par Pig Mar 11 Avr 2023, 10:34

Attends avant de penser au détartrage; soit tu démontes la machine pour nettoyer les pièces individuellement, soit tu cherches un Tuto pour Oscar sur le site italien Elektros (parce qu'il y a des manipulations à faire).

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17615
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Nuova Simonelli Oscar 2  Empty Re: Questions sur Nuova Simonelli Oscar 2

Message par xyer Ven 14 Avr 2023, 10:11

Super, merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer de voire pour le moulin et chercher un tuto, je vous tiens au jus
Par contre pour le moulin il y a plusieurs version Mazzer SJ, vous me conseillez lequel svp?
Merci
xyer
xyer

Date d'inscription : 09/12/2013
Machine à café : Oscar II
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 6
Localisation : Alsace, France

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Nuova Simonelli Oscar 2  Empty Re: Questions sur Nuova Simonelli Oscar 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum