Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Rancilio Silvia : bouton vapeur s'allume mais ne chauffe pas

3 participants

Rancilio Silvia : bouton vapeur s'allume mais ne chauffe pas Empty Rancilio Silvia : bouton vapeur s'allume mais ne chauffe pas

Message par foulane Dim 04 Juin 2023, 15:12

Bonjour tout le monde,
après remontage de ma Silvia après changement de résistance (pour laquelle j'ai pu compter sur le précieux soutien à la fois technique et psychologique des sympathiques membres du forum), j'ai un souci avec la vapeur :
le lumineux du bouton "vapeur" s'allume, mais la chaudière ne monte pas en température pour faire la vapeur.
A priori, le câblage au bouton est bon (j'avais marqué chaque cosse avec un numéro sans ambiguïté). Après, on peut toujours se tromper, mais je n'y crois pas beaucoup.
Ca peut être quoi d'autre ?

foulane

Machine à café : Silvia
Broyeur : Rocky

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio Silvia : bouton vapeur s'allume mais ne chauffe pas Empty Re: Rancilio Silvia : bouton vapeur s'allume mais ne chauffe pas

Message par r0bin Dim 04 Juin 2023, 19:35

A verifier : Câblage électrique avec le thermostat ?
Si le café chauffe, la seule cause possible c'est le circuit électrique et le thermostat
r0bin
r0bin

Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super

Rancilio Silvia : bouton vapeur s'allume mais ne chauffe pas Empty Re: Rancilio Silvia : bouton vapeur s'allume mais ne chauffe pas

Message par foulane Lun 05 Juin 2023, 08:57

Merci !!!
C'est encore une fois toi qui a débloqué la chose.
En fait, je m'obstinais à vérifier et à revérifier les câblages, alors que c'était le thermostats qui avait rendu l'âme avec toutes ces démontages et remontages. Par miracle, j'en avais commandé avec une précédente commande de chez Eevad, juste pour passer le seuil du montant minimum de commande.
Bref, me voilà heureux :
Rancilio Silvia : bouton vapeur s'allume mais ne chauffe pas Img_1810

foulane

r0bin aime ce message

Message par r0bin Lun 05 Juin 2023, 10:17

ravi d'avoir pu aider Smile
bon cafés!
r0bin
r0bin

Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super

foulane aime ce message

Message par Pig Lun 05 Juin 2023, 13:18

Si c'est pas de la chance dans la malchance?! Quelle intuition d'avoir pris ce thermostat!

Wink
Pig
Pig
Admin

Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer

Message par foulane Lun 05 Juin 2023, 15:35

Cela a en effet été une très bonne intuition d'avoir acheté ce thermostat en rabe. Mais plus que mes propres intuitions, mon salut vient surtout des sympathiques forumeurs qui m'ont aidé avec leurs conseils et encouragements.
PS : ça fait drôlement plaisir d'avoir à nouveau une machine entièrement fonctionnelle, entièrement remontée et repartie pour quelques années de bons et loyaux services. Au passage, ma Silvia doit maintenant avoir près de vingt ans, je crois. Elle m'en a fait, des cafés...

foulane

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé