Rancilio Silvia : bouton vapeur s'allume mais ne chauffe pas
3 participants
Page 1 sur 1
Rancilio Silvia : bouton vapeur s'allume mais ne chauffe pas
Bonjour tout le monde,
après remontage de ma Silvia après changement de résistance (pour laquelle j'ai pu compter sur le précieux soutien à la fois technique et psychologique des sympathiques membres du forum), j'ai un souci avec la vapeur :
le lumineux du bouton "vapeur" s'allume, mais la chaudière ne monte pas en température pour faire la vapeur.
A priori, le câblage au bouton est bon (j'avais marqué chaque cosse avec un numéro sans ambiguïté). Après, on peut toujours se tromper, mais je n'y crois pas beaucoup.
Ca peut être quoi d'autre ?
après remontage de ma Silvia après changement de résistance (pour laquelle j'ai pu compter sur le précieux soutien à la fois technique et psychologique des sympathiques membres du forum), j'ai un souci avec la vapeur :
le lumineux du bouton "vapeur" s'allume, mais la chaudière ne monte pas en température pour faire la vapeur.
A priori, le câblage au bouton est bon (j'avais marqué chaque cosse avec un numéro sans ambiguïté). Après, on peut toujours se tromper, mais je n'y crois pas beaucoup.
Ca peut être quoi d'autre ?
foulane- Date d'inscription : 31/07/2016
Machine à café : Silvia
Broyeur : Rocky
Re: Rancilio Silvia : bouton vapeur s'allume mais ne chauffe pas
A verifier : Câblage électrique avec le thermostat ?
Si le café chauffe, la seule cause possible c'est le circuit électrique et le thermostat
Si le café chauffe, la seule cause possible c'est le circuit électrique et le thermostat
r0bin- Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Merci !!!
C'est encore une fois toi qui a débloqué la chose.
En fait, je m'obstinais à vérifier et à revérifier les câblages, alors que c'était le thermostats qui avait rendu l'âme avec toutes ces démontages et remontages. Par miracle, j'en avais commandé avec une précédente commande de chez Eevad, juste pour passer le seuil du montant minimum de commande.
Bref, me voilà heureux :
C'est encore une fois toi qui a débloqué la chose.
En fait, je m'obstinais à vérifier et à revérifier les câblages, alors que c'était le thermostats qui avait rendu l'âme avec toutes ces démontages et remontages. Par miracle, j'en avais commandé avec une précédente commande de chez Eevad, juste pour passer le seuil du montant minimum de commande.
Bref, me voilà heureux :
r0bin aime ce message
ravi d'avoir pu aider
bon cafés!
bon cafés!
r0bin- Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
foulane aime ce message
Si c'est pas de la chance dans la malchance?! Quelle intuition d'avoir pris ce thermostat!
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Cela a en effet été une très bonne intuition d'avoir acheté ce thermostat en rabe. Mais plus que mes propres intuitions, mon salut vient surtout des sympathiques forumeurs qui m'ont aidé avec leurs conseils et encouragements.
PS : ça fait drôlement plaisir d'avoir à nouveau une machine entièrement fonctionnelle, entièrement remontée et repartie pour quelques années de bons et loyaux services. Au passage, ma Silvia doit maintenant avoir près de vingt ans, je crois. Elle m'en a fait, des cafés...
PS : ça fait drôlement plaisir d'avoir à nouveau une machine entièrement fonctionnelle, entièrement remontée et repartie pour quelques années de bons et loyaux services. Au passage, ma Silvia doit maintenant avoir près de vingt ans, je crois. Elle m'en a fait, des cafés...