Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Joint de porte filtre pour Faema Family

Joint de porte filtre pour Faema Family Empty Joint de porte filtre pour Faema Family

Message par brezeme Sam 30 Sep 2023, 12:14

Je viens de retaper une petite Faema Family et, bien sûr, il a fallu changer le joint de porte filtre.
Ce sujet a été déjà évoqué souvent ici, et aucune des solutions proposées ne m'est apparue très satisfaisante :
- soit la géométrie est bonne et le joint est en caoutchouc synthétique de base : ça vieillit mal et on a souvent rapidement des problèmes d'étanchéité.
- soit le matériau est bon (perso, je trouve que les joints silicone apportent un confort d'utilisation et une tenue au vieillissement remarquables) mais la géométrie n'est pas parfaite : trop épais pour la gorge, difficile à mettre en place...

J'en ai trouvé un qui me semble parfait :
joint pour NUOVA SIMONELLI APPIA : 72 x 58 x 7 mm en silicone (couleur bleu foncé).
Facile à trouver sur le net, même chez Bezos. Prix un poil élevé mais on s'y retrouve dans le temps.

Un aparté : cette machine est vraiment remarquable dans sa conception. Tout est bien pensé et exécuté. Du velours à rénover et à utiliser...
Je lui ai adapté un contrôleur de température de QM Carola, ce qui la rend stable et élimine le problème de temp-surf des groupes Rossi et sans avoir à faire de découpe fastidieuse.
Que du bonheur, pour moins de 200 balles tout compris.
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Machine à café : Lambro, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Ceado E37S, 1zpresso J-Max

H@R et zeb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas