Oscar rebadgée
+4
farceattaque
lalam
kobus
kocca91
8 participants
Page 1 sur 1
Oscar rebadgée
Oscar rebadgée low cost ?
http://www.casanovella.fr/product_info.php?products_id=47
http://www.casanovella.fr/product_info.php?products_id=47
kocca91- Professionnel
Re: Oscar rebadgée
Et en plus, une version alimentée par le réseau d'eau, qui, vous me direz si j'ai tord, n'existe pas en simonelli
kobus- Date d'inscription : 17/01/2008
Machine à café : Unic Pony
Broyeur : Anfim Lusso
si la Oscar peut fonctionner soit sur réservoir soit connectée réseau
lalam- Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Ok, Lalam, autan pour moi.
Remarquable machine que cette Oscar
Remarquable machine que cette Oscar
kobus- Date d'inscription : 17/01/2008
Machine à café : Unic Pony
Broyeur : Anfim Lusso
coucou à tous
pour participer au débat, je dirai: rebadgé oui mais low cost non!!! Car tu trouve la Oscar avec toutes les couleurs possibles à 595 chez elektros.it!!
Et ça m'a l'air d'un site sérieux...
sinon, dites le moi vite car je pense acheter demain mon oscar chez eux...
pour participer au débat, je dirai: rebadgé oui mais low cost non!!! Car tu trouve la Oscar avec toutes les couleurs possibles à 595 chez elektros.it!!
Et ça m'a l'air d'un site sérieux...
sinon, dites le moi vite car je pense acheter demain mon oscar chez eux...
farceattaque- Date d'inscription : 05/01/2009
Machine à café : Oscar N.S
c'est sans soucis: quasiment tout les oscaristes du forum ont pris leur machine chez Gianni
lalam- Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Je confirme, avec Gianni, tu n'auras aucun problème... et tu n'auras pas à attendre 21 jours pour l'avoir
Elle n'est vraiment pas belle cette machine sur les photos. Elle est 100 fois mieux en vrai dans la vraie vie
En tout cas, si elle est rebadgée par certains c'est que c'est une bonne machine, non ?
Elle n'est vraiment pas belle cette machine sur les photos. Elle est 100 fois mieux en vrai dans la vraie vie
En tout cas, si elle est rebadgée par certains c'est que c'est une bonne machine, non ?
Invité- Invité
jacknaquunoeil a écrit:Je confirme, avec Gianni, tu n'auras aucun problème... et tu n'auras pas à attendre 21 jours pour l'avoir
J'aurais pas mieux dit !
Tiptoe- Date d'inscription : 17/11/2006
Machine à café : Oscar N.S/ Aeropress & Géne Café Roaster
Broyeur : Eureka Mignon Rouge & Mini Hario
- J'ajoute, rien ne vous enpêche de marchander un peu (c'est la crise ou quoi) surtout si vous prenez l'excellent Grinta en même temps !
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Bonjour,
Nous avons repondu à votre question sur notre blog:
http://www.blog.casanovella.fr/2009/02/04/carimalina-et-oscar/
J'espere que la reponse vous eclairera.
Casa Novella
Casa Novella
CasaNovella- Professionnel
Machine à café : Rancilio Classe 10
Broyeur : Mazzer MINI ELETTRONICO MOD. A
- Oui, sauf que le Grinta est un super moulin extrêment régulier et précis, un modéle de précision d'un cran à l'autre permettant les moutures les plus fines par ailleurs et donne absolument toute satifaction à ses utilisateurs. Je le vois d'ailleurs souvent utilisé en second moulin pour le déca dans les bar Italiens, probablement un gage de fiabilité aussi.CasaNovella a écrit:Bonjour,
Casa Novella
Le moulin Grinta reste selon nous effectivement un moulin correct mais il ne nous apporte pas complète satisfaction concernant le reglage de la dose. Peut-etre sommes nous trop exigeants sur le materiel que nous testons....
- Ça fait 50 ans que je suis dans le commerce, alors pas la peine d'user de ces arguments fallacieux, comme le réglage de la dose pour un moulin sans doseur :P il y a ici de nombreux utilisateurs de Grinta et je n'ai pas encore rencontré d'insatisfait par contre avec certains de ceux qui figurent à votre catalogue, oui ! Alors... zont pas voulu descendre assez la remise chez Nuova SimonelliCasaNovella a écrit:Le moulin Grinta reste selon nous effectivement un moulin correct mais il ne nous apporte pas complète satisfaction concernant le reglage de la dose. Peut-etre sommes nous trop exigeants sur le materiel que nous testons....
Heureusement ces forums permettent d'exprimer des points de vue différents, et c'est grâce à ça que le progrès avance....tant mieux!
En ce qui nous concerne, nous avons décidé de travailler directement avec la plus petite société IMC propriétaire de la marque Carimali qui vend le moulin Lino. Ce moulin est fabriqué par la Nuova Simonelli pour Carimali, et est identique au Grinta. Comme le Grinta, il n'a pas non plus de doseur, par contre il a un réglage de la dose par "minuterie". C'est ce type de minuterie qui n'est pas suffisamment performante selon nous, et notre expérience sur le marché italien nous permet de le déconseiller. Ceci n'engage que nous...chacun peut exprimer ses idées...
Claudio
En ce qui nous concerne, nous avons décidé de travailler directement avec la plus petite société IMC propriétaire de la marque Carimali qui vend le moulin Lino. Ce moulin est fabriqué par la Nuova Simonelli pour Carimali, et est identique au Grinta. Comme le Grinta, il n'a pas non plus de doseur, par contre il a un réglage de la dose par "minuterie". C'est ce type de minuterie qui n'est pas suffisamment performante selon nous, et notre expérience sur le marché italien nous permet de le déconseiller. Ceci n'engage que nous...chacun peut exprimer ses idées...
Claudio
- Oui, Claudio, je comprends vos arguments mais pourquoi discréditer un moulin à cause de son timer, alors qu'ici tout le monde le prend sans* ?CasaNovella a écrit:Heureusement ces forums permettent d'exprimer des points de vue différents, et c'est grâce à ça que le progrès avance....tant mieux!
Claudio
*Pour ainsi dire la totalité des acheteurs d'Oscar, l'ont pris en Italie chez le même fournisseur et qui le propose sans timer.
Oui, j'ai fait l'erreur de prendre la version Grinter avec timer et je regrette.
Ce truc est totalement inutile (parce que la finesse de la mouture et le temps de moulinage doivent être ajusté en fonction du type de café de du PF simple ou double) et de toutes façons le réglage de ce timer est tellement merdique (min-vis in-accessible SOUS le moulin) que je l'ai réglé sur un temps très court et que je suis donc obligé d'actionner plusieurs fois l'interrupteur pour obtenir la dose souhaitée...
Bref, je pense que CasaNovella devrait proposer à la vente le Grinter sans timer plutot que de critiquer son fonctionnement avec!
Ce truc est totalement inutile (parce que la finesse de la mouture et le temps de moulinage doivent être ajusté en fonction du type de café de du PF simple ou double) et de toutes façons le réglage de ce timer est tellement merdique (min-vis in-accessible SOUS le moulin) que je l'ai réglé sur un temps très court et que je suis donc obligé d'actionner plusieurs fois l'interrupteur pour obtenir la dose souhaitée...
Bref, je pense que CasaNovella devrait proposer à la vente le Grinter sans timer plutot que de critiquer son fonctionnement avec!
titouns- Date d'inscription : 09/01/2009
Broyeur : Grinter AMMT Nuova Simonelli