Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Pièces détachées pour Nemox Lux

3 participants

Pièces détachées pour Nemox Lux Empty Pièces détachées pour Nemox Lux

Message par NicoBen Sam 18 Mai 2024, 17:02

Bonjour bonjour,

Je commence depuis peu à m'intéresser au café et je traine (trop) depuis quelques semaines sur le forum si bien que vous avez failli me faire craquer pour une machine a expresso, alors que mon budget ne me le permet pas trop !

Étant équipé de cafetières pistons, j'ai finalement opté pour une Aeropress (sur LBC aussi, mais là, moins de risques), qui me permettra déjà de m'amuser, et de faire aussi des boissons lactées convenables (youtu.   be/ZgIVfU0xBjA?si=ulM34XDDSrUco63j et au passage merci James Hoffman, qui a contribué aussi à mes pulsions d'achat) (avec un petit Aeroccino de Nes.....o, du BC également, qui devrait arriver).

Bref, tout ça pour me présenter rapidement avant de rentrer dans le vif du sujet.

J'ai un peu rapidement acheté un moulin sur LBC (en livraison), un Nemox Lux  à 110€.
Cela me semblait une bonne affaire, mais quelle ne fut pas ma déception lorsque je reçus un moulin très mal nettoyé (en l'allumant pour le tester, je me suis pris une rasade de café sur le plan de travail  scratch )

Du coup, je me suis attelé à le démonter pour voir l'intérieur et bien le nettoyer, et là, horreur : du café partout à l'intérieur, dans les engrenages, sur le moteur ... affraid

(j'ai pas trop pris de photos, erreur !) mais y'a toutes le photos ici : lien drive. google .com /drive/folders/1E6fYKT9jtGCvb8YgMnHve_crxeaI3lSM?usp=sharing

Je me demande bien d'où tout ce café peut venir, me mets alors à bien tout démonter et je pense avoir trouvé la raison. Il y a deux pièces bien bien fissurées dans le mécanisme, l'une se trouve au niveau des meules, que j'ai pu trouver en équivalence ici bluestarcoffee.     eu/en/Ascaso-Grinder-Calyx-Conic-Blades-I2/m-518.aspx et là  espressounderground.     co.     uk/MC2-GRINDER-MOTOR-SUPPORT-PN-IBEG8554-p/ibeg8554.htm .

Pièces détachées pour Nemox Lux Pizoce10

L'autre pièce en revanche, qui complète la première (c'est celle où vient aussi s'insérer le gros engrenage blanc) et le moteur, pas moyen de mettre la main dessus. Enfin, si, en rachetant un moteur, je vois une pièce équivalente (pas en plastique par contre), mais j'ai moyen envie de mettre plus cher dans des réparations que si je rachetais un moulin neuf.
bluestarcoffee.      eu/en/Ascaso-I2-Motor-230V/m-3180.aspx
espressounderground.     co.      uk/GRINDER-MOTOR-MC2-PN-IBEG2463-p/ibeg2463.htm

Pièces détachées pour Nemox Lux Pizoce11

D'autant que j'avais de supers projets de modifications du moulin, ayant un ami avec une imprimante 3D
reddit.  com /r/espresso/comments/nht2js/i_modded_my_nemox_lux_for_single_dosing/

et en ajoutant un mod de précision pour la finesse de mouture
wholelattecoffee.     com/2012/06/nemox-lux-stepless-mod/

Bref, je vous appelle à l'aide, savoir si vous sauriez où trouver cette pièce, d'après ce que j'ai vu ici (coffeesnobs.      com.    au/forum/equipment/grinders/28397-spare-parts-for-lux-nemox), c'est le même mécanisme que pour les grinders Iberital, et que le lelit pl043 (ça je l'ai vu sur le forum ^^). (même une vieille pièce d'un grinder à la casse que quelqu'un aurait chez lui)

Merci d'avance ! Smile

Nicolas

(désolé pour la lisibilité des liens mais, pas le droit d'en poster pour le moment, vu je viens de m'inscrire)

Dernière édition par NicoBen le Sam 18 Mai 2024, 23:17, édité 1 fois

NicoBen

Machine à café : Méthodes douces
Broyeur : Melitta Molino

Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachées pour Nemox Lux Empty Re: Pièces détachées pour Nemox Lux

Message par palica Sam 18 Mai 2024, 17:53

Combien vont te couter les pièces? Parce que je partirais plutot à la recherche d’un Mazzer SJ d’occasion plutot que mettre encore plus d’argent dans ton moulin. Je pense que tu peux trouver un SJ pour 100 Euros, voire un peu moins. C’est gros, mais tu pourras le léguer à tes enfants.
palica
palica

Machine à café : Ascaso/Breville/Wacaco etc…
Broyeur : Eureka/DF64E/Mazzer/Mahlkonig/1Zpresso etc…

ceramix et NicoBen aiment ce message

Message par NicoBen Sam 18 Mai 2024, 18:36

Merci pour la réponse !
C'est une question que je me pose aussi. J'avoue que j'étais resté sur "maintenant que j'ai acheté celui-là, je dois bien le réparer" mais c'est une remarque pertinente.
Après je suis en appartement,donc faut que je vois la taille et l'usage. C'est si robuste que ça comme moulin ? Parce que si j'en rachète un a 90€/100€ mais que j'ai quand même des réparations a faire dessus ...

Et il y a juste 15/20 minutes, je vois poper dans LBC une annonce pour un moulin isomac (donc le même mécanisme et moteur du Lux apparemment), a 50 balles, et en bon état interne d'après ce que me dit le vendeur. Je pense partir sur ça, j'en aurais pour moins cher que des pièces détachées 🤔

NicoBen

Message par elvice2000 Sam 18 Mai 2024, 21:50

Salut et bienvenue, certes l'isomac te coûtera moins cher qu'un mazzer, mais il sera beaucoup moins bien ...
elvice2000
elvice2000

Machine à café : robot
Broyeur : pharos

Message par NicoBen Lun 20 Mai 2024, 19:00

Merci pour vos réponses, ça m'a donné à réfléchir, et je vais attendre d'avoir le budget pour une machine a espresso et un bon moulin pour faire un achat groupé quand je pourrais, et plutôt déjà m'amuser avec mon petit matériel pour bien découvrir le café. Smile

NicoBen

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé