Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

moulin N Simonelli MCF

4 participants

moulin N Simonelli MCF Empty moulin N Simonelli MCF

Message par BODAUD Lun 11 Mai 2009, 3:05 pm

Bonjour à tous: mes lectures de vos conseils experts ou non pendant plusieurs semaines m'ont amené à acquérir auprès de Gianni une magnifique oscar rouge, et un broyeur simonelli MCF. Quelques jours d'essais majoritairement heureux m'amènent cependant à solliciter des conseils pour affiner les réglages, finesse de mouture, force de tassage dans le filtre 2 tasses pour l'instant, volume de mouture avant tassage. Dès maintenant, un immense merci à tous, et en particulier à Gianni d'elektros.

BODAUD

Machine à café : oscar rouge nuova simonelli
Broyeur : M C F simonelli

Revenir en haut Aller en bas

moulin N Simonelli MCF Empty Re: moulin N Simonelli MCF

Message par giorgio Lun 11 Mai 2009, 3:42 pm

BODAUD a écrit:Bonjour à tous: mes lectures de vos conseils experts ou non pendant plusieurs semaines m'ont amené à acquérir auprès de Gianni une magnifique oscar rouge, et un broyeur simonelli MCF. Quelques jours d'essais majoritairement heureux m'amènent cependant à solliciter des conseils pour affiner les réglages, finesse de mouture, force de tassage dans le filtre 2 tasses pour l'instant, volume de mouture avant tassage. Dès maintenant, un immense merci à tous, et en particulier à Gianni d'elektros.
- Bonjour et bienvenue, je ne pense pas que les possesseurs de MCF soient très nombreux ici, cependant ce n'est pas un problème, fais une recherche et tiens-toi en à ce qui est dit pour les Grinta ou tout autre modèle de broyeur, le processus est toujours le même, tente de ne pas faire varier les réglages, tassage et remplissage du filtre et fait uniquement varier la finesse de la mouture, jusqu'à ce que tu obtiennes une extraction dans les temps recommandés, par la suite et selon tes préférences, tu pourras changer les autres paramètres.
giorgio
giorgio

Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli

Message par Vitalis Lun 11 Mai 2009, 4:54 pm

Et suis les conseils de giorgio, qui a la patience de les répéter à longueur de temps pour la simple et bonne raison qu'ils sont très justes ! Smile
J'en ai fait l'expérience, moi aussi nouveau possesseur d'une belle Oscar blanche qui me ravit de plus en plus.

Vitalis

Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Nuova Simonelli Grinta

Message par albigeois91 Lun 11 Mai 2009, 11:41 pm

Bonsoir Bodaud.
J'ai également un moulin MCF NS acheté chez Gianni en remplacement de deux grintas arrivés cassés à mon domicile suite à des transports express sans doute un peu trop sportifs.Le MCF est très costaud et plutôt lourd bien que très compact donc très stable sur un plan de travail. Question qualité des moutures je pense que c'est équivalent à la plupart des autres moulins à meules coniques du marché et en particulier du grinta de NS plus lèger. C'est par contre plus difficile à nettoyer car muni d'un doseur et celà implique de faire jouer la brosse et les chiffons plus souvent que l'on ne voudrait... Question d'habitude et je m'y suis fait. Comme te le disait Giorgio la technique est simple à la condition de respecter les bases (quantité/finesse/tassage des moutures pour une extraction d'environ 25secondes + _ 5 secondes ceçi en fonction de l'origine du grain et des conditions d'hygrométrie de l'air du moment) et surtout sans oublier tes gouts personnels ,ce qui devrait rester l'essentiel !!!) L'association de ce moulin avec la petite Oscar m'a toujours permis d'apprécier un bon résultat en tasse et je ne me considère pas comme un expert , loin s'en faut...

albigeois91

Machine à café : oscar nueva simonelli
Broyeur : MCF nueva simonelli

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé