Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
rectification,la nuit porte conseil
et fait réfléchir aux conneries qu'on peut débiter.Si le condensateur sert bien à créer un déphasage, par contre ce n'est pas le courant qui est en phase avec la tension,je mérite un zéro.Un moteur est composé d'une partie fixe (stator) et mobile (rotor) tout deux sont bobinés,en termes électriques le bobinage est une self.Etant tout deux alimentés les courants (selfiques) étant de même nature s'annulent l'un l'autre et il n'y a pas de champ tournant.L'astuce est de mettre un condensateur sur la self du stator,condensateur = courant capacitif,décalé soit en arrière soit en avant sur le courant selfique,création d'un champ tournat du à ce décalage,en jouant sur la valeur du condenso on peut faire tourner le moteur soit à droite soit à gauche.Voilà l'explication de la présence d'un condensateur.
charlinours- Date d'inscription : 02/09/2006
Re: Grinder aristarco ema75 fait sauter les plombs
Bon j'ai passé commande, je vous tiendrais au courant dans la semaine.
En attendant ce we c'est pod E.S.E ! Enfin avec francisfrancis c déjà du bon expresso
En attendant ce we c'est pod E.S.E ! Enfin avec francisfrancis c déjà du bon expresso
YoMan- Date d'inscription : 13/11/2006
Machine à café : Faema Mercurio - Euro2000 Junior (E61) - Brasilia Lady - Arin (mini-levier)
Broyeur : Santos n°1
Yo! C'est le sage qui parle au fond de toi...YoMan a écrit: En attendant ce we c'est pod E.S.E ! Enfin avec francisfrancis c déjà du bon expresso
Ben, on en apprend des choses sur un forum de café... Je m'étais toujours demandé le pourquoi de ces condos qu'on ne retrouvait pas sur les moteurs à courant continu...charlinours a écrit:
L'astuce est de mettre un condensateur sur la self du stator,condensateur = courant capacitif,décalé soit en arrière soit en avant sur le courant selfique,création d'un champ tournat du à ce décalage,en jouant sur la valeur du condenso on peut faire tourner le moteur soit à droite soit à gauche.Voilà l'explication de la présence d'un condensateur.
Comme disent les ricains : this makes sense.
Luce2 (Scarabé doré)
luce2- Date d'inscription : 23/09/2006
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Merci Charlinours pour ces explications !
Invité- Invité
Je vais tous vous remercier pour vos conseils car ça y est, c'est réparé
Hier j'ai donc changé le condensateur et je me suis rendu compte qu'un fil était à moitité sectionné !
Donc j'ai coupé et soudé pr le remplacer.
Ensuite, pr tester j'ai mis la bague sur 4 (à 1 les meules sont bloqué, à 2 elles se touchent). J'ai un prix un petit déca d'afrique du sud torréfié vendredi soir et je me suis régalé :P
Hier j'ai donc changé le condensateur et je me suis rendu compte qu'un fil était à moitité sectionné !
Donc j'ai coupé et soudé pr le remplacer.
Ensuite, pr tester j'ai mis la bague sur 4 (à 1 les meules sont bloqué, à 2 elles se touchent). J'ai un prix un petit déca d'afrique du sud torréfié vendredi soir et je me suis régalé :P
Machine à café : Faema Mercurio - Euro2000 Junior (E61) - Brasilia Lady - Arin (mini-levier)
Amen ! la messe est dite !!
phot06- Date d'inscription : 26/06/2006
Machine à café : La Pavoni Professionale
Broyeur : Faema
Impeccable, sur un moulin pro il y a deux pièce susceptibles de s'user : les meules et le condo, maintenant tu es tranquille pour un moment!
Admin- Admin
Machine à café : .
Broyeur : .
Maintenant, il va falloir encore mettre la main dedans, car c'est vraiment gros comme machine ! Et oui difficile de faire 1 ou 2 doses car on perd de la mouture dans le réservoire.
Je pense qu'il faut que j'essaye de faire un "tunel" soit pr amener la mouture directement à la sortie donc plus de stockage, dépot direct dans le porte filtre. Soit je route la mouture proprement dans un espace du tourniqué.
J'espère que vous visualisez bien ce que je dis car, je n'ai pas le vocacubulaire et sans image c'est peut être chinois !
Pr l'instant, quand j'opère, la mouture gicle partout dans le réservoir, faut que je passe un coup de pinceau, enfin bon pas très pratique!
Il faut que je trouve un métal souple afin de lui faire prendre les formes souhaité.
Je pense qu'il faut que j'essaye de faire un "tunel" soit pr amener la mouture directement à la sortie donc plus de stockage, dépot direct dans le porte filtre. Soit je route la mouture proprement dans un espace du tourniqué.
J'espère que vous visualisez bien ce que je dis car, je n'ai pas le vocacubulaire et sans image c'est peut être chinois !
Pr l'instant, quand j'opère, la mouture gicle partout dans le réservoir, faut que je passe un coup de pinceau, enfin bon pas très pratique!
Il faut que je trouve un métal souple afin de lui faire prendre les formes souhaité.
Bon ma joie fut de courte durée, ce soir boom, plomb grillé !!!
Pfff là le moteur tournait à plein rendement il restait que quelques grains à moudre, quand j'ai eu le droit à l'explosion et un peu de fumée!!
Comme j'ai pas envie de continuer avec ce dernier et être ds la peur qu'il casse à nouveau j'ai jetais mon dévolu sur un La San Marco sur ebay pr 80€ en espérant être plus chanceux
Pensez-vous que je peux en tirer quelque sous en l'état?
Pfff là le moteur tournait à plein rendement il restait que quelques grains à moudre, quand j'ai eu le droit à l'explosion et un peu de fumée!!
Comme j'ai pas envie de continuer avec ce dernier et être ds la peur qu'il casse à nouveau j'ai jetais mon dévolu sur un La San Marco sur ebay pr 80€ en espérant être plus chanceux
Pensez-vous que je peux en tirer quelque sous en l'état?
Page 2 sur 2 • 1, 2