Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Reneka Techno premier contact

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Reneka Techno premier contact Empty Reneka Techno premier contact

Message par Petrus92 Lun 25 Mai 2009, 21:35

Je viens d’intégrer une Reneka Techno, ce n’est pas sans risque, mais j’étais très attiré par son concept et son style de construction, sachant qu’au prix originel je n’aurais jamais craqué. Premièrement, j’ai écouté certains conseils, une machine récente de dernière génération (M2 de 2005). J’avais regardé et lu quelques posts Anglais et Amerloques et les mésaventures de ceux-ci sur les précédentes versions et malgré leurs vicissitudes qui furent le quotidien, certains en redemandent.
A l’intérieur il y a une petit fuite, pas grand-chose, le reste est très propre (je parle toujours de l’intérieur), pour l’instant je n’envisage pas le démontage des chaudières, je compte tester la totalité des accessoires. Reneka, suite à ma demande, m’a transmis la doc technique dans laquelle j’ai pu trouver toutes les valeurs de fonctionnement, avec les protocoles de tests (électrique), sympathique et cool, je vais devenir réparateur agréé, blague !!
Si je n’est pas de surprise, c’est une bonne opération, sachant que j’intègre aussi le fait que j’aurai forcement des petits soucis de gestion au quotidien, certaines solutions techniques et de montage sont borderline.
Photos dans un prochain épisode.
En vrac quelques données : deux chaudières, temp réglable au clavier d’une façon indépendante sur chaque chaudière, chassis inox, encombrement réduit, visserie six pans creux sur l’ensemble.

Petrus92

Date d'inscription : 12/12/2008
Machine à café : Oscar Simonelli/Reneka LC/Victoria Arduino/Reneka Techno
Broyeur : Grinta/QuickMill
Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Reneka Techno premier contact Empty Re: Reneka Techno premier contact

Message par Invité Lun 25 Mai 2009, 21:49

Une seule phrase ! BON COURAGE Very Happy

La première chose (à part les fuites) c'est de vérifier les températures avec un thermomètre réactif. Les sondes dérivent très facilement sur cette machine et ne pas hésiter à les changer. A la commande, il faut demander les 9209022 (et pas les 9003366 pour celles avant Oct. 2003). Sinon, le 145°C va s'ouvrir ...

Refaire tout ce qui est donné "étanché résine" par de la Loctite 577 en ayant TOUT nettoyé. Après, loterie ...

Et encore, la M2 n'est pas la pire. J'ai une V1 qui attend une donneuse de pièces (ou qui en sera une), là on frise le délire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reneka Techno premier contact Empty Re: Reneka Techno premier contact

Message par luce2 Lun 25 Mai 2009, 21:59

C'est fou le nombre d'amateurs de cette machine. Malgré ses défauts elle ne laisse pas indifférent. C'est vrai que la solution 2 cuves est intéressante et la platine laiton couvrant l'ensemble magnifique.

J'en ai été amateur longtemps moi même... mais ai laissé tombé l'idée grâce à notre ami La Ducale.

Depuis, je suis passé à autre chose...

Bon courage et donc : bonne chance clown

JL (ex fan)
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Reneka Techno premier contact Empty Re: Reneka Techno premier contact

Message par Invité Lun 25 Mai 2009, 22:13

Petrus92 a écrit:Je viens d’intégrer une Reneka Techno...

Ainsi c'était ça ... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reneka Techno premier contact Empty Re: Reneka Techno premier contact

Message par Invité Lun 25 Mai 2009, 22:20

luce2 a écrit:C'est fou le nombre d'amateurs de cette machine. Malgré ses défauts elle ne laisse pas indifférent. C'est vrai que la solution 2 cuves est intéressante et la platine laiton couvrant l'ensemble magnifique.

Bonsoir JL,

A tout prendre, la Pony/Stella* est mille fois mieux fichue, peut-être moins belle, probablement moins bien "marketée". Mais moins d'emmerdes, tu peux me croire. Et largement aussi bonne en tasse, si, si ... Unic sait faire de TRES bons groupes, même en injection.

*: Stella, pas la merdouille néogothique de 1954-1958, tu vois. Un truc sérieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reneka Techno premier contact Empty Re: Reneka Techno premier contact

Message par luce2 Lun 25 Mai 2009, 22:46

La Ducale a écrit:
*: Stella, pas la merdouille néogothique de 1954-1958, tu vois. Un truc sérieux.
Laughing Laughing Laughing Tu as raison : je la fous à la poubelle demain matin Embarassed Si quelqu'un traine dans le quartier, elle est à lui. :P

PS : j'avais bien compris qu'elle était plus mieux que la Techno la Pony/Stella...

Bonne soirée JN

JL
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Reneka Techno premier contact Empty Re: Reneka Techno premier contact

Message par Invité Lun 25 Mai 2009, 23:18

Au moins, tu peux mettre des poissons dedans, tropicaux avec une résistance ou le gaz. Donc recyclable ...

La Techno, je me suis franchement cassé les pieds avec les quelques-unes que j'avais bêtement conseillé à des copains de prendre (pharmaco-médico-bobos). Je me suis senti responsable de ce choix et quand Reneka a décidé que Techno en SAV= NIET (la V1/V2), j'ai été moralement obligé de mettre le nez dedans. Sur les deux premières séries, avec une grosse dose de modifs qui donnent en gros une M2 améliorée en étanchéité, ça passe.

Seulement, ça vaut quelques 200-300 € (carte et sondes), en général une pompe - ces compactes sont fragiles - (80-90 €), parfois le moteur quand la pompe a balancé sa fuite dans le roulement de nez (130 €) ... ce qui fait BEAUCOUP TROP et ce qui est COURANT. Donc les premières générations de Techno, je dis stop et c'est terminé (sauf pour faire une récup pour celle d'Eric, ça m'a fait mal au coeur pour lui).

La M2, ça va un poil mieux, mais tu n'as pas un niveau de fiabilité que tu peux attendre d'une machine qui vaut plus de 1000€. Et surtout, rien ne dit que Renaka va assurer les pièces au delà de la durée légale et presque TOUT est spécifique. Maintenant, c'est une machine bien adaptée pour un salon de thé, je l'ai toujours dit Very Happy Une eau thé bien réglable une température café facilement adaptable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reneka Techno premier contact Empty Re: Reneka Techno premier contact

Message par Petrus92 Mar 26 Mai 2009, 12:23

Des photos de la techno, l'intérieur général, la platine, la fuite, le dessous qui est surprenant quand même.
Reneka Techno premier contact Dsf0527.th
Reneka Techno premier contact Dsf0529.th
Reneka Techno premier contact Dsf0538.th
Reneka Techno premier contact Dsf0539.th
Reneka Techno premier contact Dsf0540.th
Reneka Techno premier contact Dsf0536.th
Reneka Techno premier contact Dsf0533.th
Reneka Techno premier contact Dsf0541.th
Reneka Techno premier contact Dsf0542.th
Reneka Techno premier contact Dsf0543.th
Reneka Techno premier contact Dsf0544.th
Reneka Techno premier contact Dsf0546.th

Petrus92

Date d'inscription : 12/12/2008
Machine à café : Oscar Simonelli/Reneka LC/Victoria Arduino/Reneka Techno
Broyeur : Grinta/QuickMill
Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Reneka Techno premier contact Empty Re: Reneka Techno premier contact

Message par Invité Mar 26 Mai 2009, 12:35

Des photos de la techno, l'intérieur général, la platine, la fuite, le dessous qui est surprenant quand même.

La fuite au dessus est un grand classique, ensuite c'est la soupape BP, les sondes. Mon conseil est de refaire l'étanchéité de tout ce qui arrive SUR la platine (arrivée débimètre, piquage groupe, sondes, soupape). Si ça passe ainsi et que d'autres fuites n'arrivent pas (aux platines d'EV souvent), ça ira. Sinon il faut se cogner les joints de ces blocs.

Sur la fuite, CHANGER (et ne pas tenter de recuire) le joint cuivre et utiliser de la loctite 577 en complément (c'est un adaptateur/réducteur). Le reste, elle est propre, il faut juste voir le bruit de la pompe.

Le fond n'a rien de surprenant, c'est un châssis mobile qui permet de sortir l'échafaudage. Les trous, ce sont les bouchons de vidange (souvent à étancher par un nouveau joint+loctite etc... , etc ...). Ils servent quand ... ils ne sont pas bouchés. Mais si ça ne coule pas ... la chaudière correspondante est chargée !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reneka Techno premier contact Empty Re: Reneka Techno premier contact

Message par sellik Mar 26 Mai 2009, 23:35

Salut à toi, félicitations cette machine m'a toujours fait rever, j'en ai vu une il y a peu de temps dans les landes, est celle là ? cheers

sellik

Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 52
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Santos 55
Nombre de messages : 153
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Reneka Techno premier contact Empty Re: Reneka Techno premier contact

Message par Petrus92 Mer 27 Mai 2009, 17:01

C'est une histoire tirée par les cheveux. Premièrement elle été sur internet sous l'appellation pure et dure: machine à café, pas de Reneka pas de Techno dans le titre et le lendemain je la découvre à nouveau sur leboncoin... tél. immédiat, paiement paypal 2H après, 48H après réception du récépissé transporteur via internet et pour moi vacances, mais l'affaire été classée. Par contre la machine est restée sur ebay, je n'avais qu'une crainte, c'était qu'un membre de chez nous enchérisse sur la machine, cela pouvait provoquer un gros pataquès avec le vendeur. A titre de comparaison, la dernière (une M2 tbe) sur ebay est montée à 930 euros, en déc 2008, je vous rassure, je n'ai pas mis ce prix là, mais je le répète, avant toutes conclusions positives, j'attends mes premiers essais mardi prochain. Actuellement je suis dans la phase d'analyse et je pare le plus pressé sur les pistes de LaDucale pour le classique de certaines fuites. Après, contrôle de tous les accessoires électriques aux instruments et compte à rebours début de semaine prochaine.

Petrus92

Date d'inscription : 12/12/2008
Machine à café : Oscar Simonelli/Reneka LC/Victoria Arduino/Reneka Techno
Broyeur : Grinta/QuickMill
Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Reneka Techno premier contact Empty Re: Reneka Techno premier contact

Message par sellik Mer 27 Mai 2009, 18:47

Cool ok je la suivais sur ebay mais même si elle n'etait pas cher j'esperais un peu mieux puis j'ai laissé tombé car à l'epoque la ducale m'avait un peu refroidi sur une occasion que j'envisageais, mais j'avoue que cette machine me fait toujours envie... rabbit donc je suis ton fil avec interet, merci à toi. clown

sellik

Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 52
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Santos 55
Nombre de messages : 153
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Reneka Techno premier contact Empty Re: Reneka Techno premier contact

Message par Petrus92 Jeu 28 Mai 2009, 18:41

les photos de la partie av terminée, avant remontage du porte filtre et du clavier. La soupape de sécurité a été déplacée, sur cette version elle donne sur l'extérieur, ce n'est un mal.
Reneka Techno premier contact Dsf05472.th
Reneka Techno premier contact Dsf0548.th
Reneka Techno premier contact Dsf0557.th

Petrus92

Date d'inscription : 12/12/2008
Machine à café : Oscar Simonelli/Reneka LC/Victoria Arduino/Reneka Techno
Broyeur : Grinta/QuickMill
Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Reneka Techno premier contact Empty Re: Reneka Techno premier contact

Message par Petrus92 Ven 29 Mai 2009, 10:43

Sur mon précédent post, lire : ce n'est pas un mal.

Je souhaite mettre en garde les personnes qui auraient quelques velléités envers une Techno, car si certains vont trouver que pour l’instant mon chantier se déroule vite et bien, je ne saurais vous cacher mes impressions et une certaine réalité économique. LaDucale a une grosse expérience de cette machine, suite à certains commentaires, personnellement, comme j’avais terriblement envie de ce modèle, j’ai visée la dernière version (M2) et dans l’ensemble quelque chose de propre.
Les limites : en termes de bricolage sur la techno il faut se surpasser et aller au-delà des règles de l’art, car les montages sont borderline et la récupération des montages ne souffre aucune improvisation, de plus la moindre pièce même un joint sont d’un prix prohibitif (pratiquement tout hors standard).
Sur ma VA, j’ai fait preuve d’une attention particulière de bon aloi et mon chantier s’est déroulé normalement, actuellement sur la Reneka, l’erreur n’est pas permise, lorsque on a des plans de joint plat par exemple, sans un certain doigté de pro il faut une clé dynamométrique pour avoir une base évaluable.
En conclusion intermédiaire, si vous êtes tentés par une telle machine et que c’est vraiment irrésistible, avant tout, regarder les commentaires de LaDucale, et prendre une dernière génération très très propre (l’argument du contrat d’entretient n’est pas un bon argument sur ce type de machine, avec leurs grosses mimines ils ne savent pas faire sur ce matériel) je l’ai constaté sur la mienne.

Petrus92

Date d'inscription : 12/12/2008
Machine à café : Oscar Simonelli/Reneka LC/Victoria Arduino/Reneka Techno
Broyeur : Grinta/QuickMill
Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Reneka Techno premier contact Empty Re: Reneka Techno premier contact

Message par Invité Dim 31 Mai 2009, 16:12

Je n'ai d'action dans aucune Entreprise qui fabrique des machines. Le truc, c'est qu'en plus de trente ans j'ai vu passer des choses. Superbes parfois en tasses et en entretien (Unic, Reneka Européennes, Conti hydrauliques G1), d'autres superbes ou bonnes en tasses, merdiques à entretenir (Cimbali, et ses solutions à la c.., Marzocco et ses soudures à l'arrache sur l'inox). Et puis des merdes absolues qui devraient être vendues le poids du cuivre !

La Techno, c'est une machine d'ingénieur comme l'était la P6 Faema et son doseur mécanique. Sur le papier, c'est en principe super étudié, nickel de chez nickel et puis ... vient la pratique. Et là, des choses sont différentes. Parfois c'est structurel et on ne peut rien n'y faire, parfois on peut rendre les choses plus viables: la M2 est dans ce cas.

Ce n'est pas pour moi une machine de confiance, ni un conseil à donner en achat (même d'occasion) et il faut surtout la faire sans RIEN négliger. Et garder à l'esprit que ce p..... d'engin peut vous planter du jour au lendemain sans aucun signe avant-coureur. Si le concept "thermostat éléectronique" + double chaudière titille certains, allez vers les niçois et leur Stella. Juste un conseil !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reneka Techno premier contact Empty Re: Reneka Techno premier contact

Message par Petrus92 Mer 03 Juin 2009, 18:15

Je n'ai pas pu réaliser mes essais, j'ai décelé un petit problème, le moteur ne s'est pas mis en marche, vérification immédiate, le roulement, celui qui est prés de la pompe a plus que des traces de corrosion "il me l'avait bien dit le bougre" quelqu'un va se reconnaître c'est sûr!! la pompe, cela semble aller, j'en saurai plus quand le tout sera accouplé, pour l'instant attente du roulement à bille commandé sur internet.

Petrus92

Date d'inscription : 12/12/2008
Machine à café : Oscar Simonelli/Reneka LC/Victoria Arduino/Reneka Techno
Broyeur : Grinta/QuickMill
Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Reneka Techno premier contact Empty Re: Reneka Techno premier contact

Message par sellik Mer 03 Juin 2009, 22:57

ouf ouf ouf, bon courage à toi Suspect

sellik

Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 52
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Santos 55
Nombre de messages : 153
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Reneka Techno premier contact Empty Re: Reneka Techno premier contact

Message par Invité Jeu 04 Juin 2009, 00:03

Bonsoir,

Si le roulement avant est corrodé (avec toute la chambre de logement, la clavette de liaison pompe-moteur bloquée), la pompe est en fuite, donc MORTE (inutile de tenter une révision, c'est calculé pour vivre "n heures" et c'est FINI). Donc prioritairement changer la pompe, qui est spécifique.
Le moteur, il faut voir:

- s'il n'est pas bloqué;
- son doux bruit.

... mais si l'avant à morflé, je conseille presque toujours de le changer et le bébé n'est pas démontable ou très difficilement: c'est du jetable. Et on se loupe une fois sur deux au changement du roulement avant, le zamac casse.

Pompe horizontale de piètre qualité, quand la pompe fuit c'est la catastrophe d'autant que le trou d'évacuation se bouche en premier par les silicates (l'eau réagissant avec le zamac moteur).

Pour JL: ça c'est une M2 de 2005, si, si ... Donc la mieux étudiée et la plus solide du lot!!!! Tu comprends mieux mes conseils sur les anciennes Techno, d'avant octobre 2003.

Je croise sincèrement les doigts pour tes sondes et la carte électronique. Là ça va faire 230-250 € TTC, port compris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reneka Techno premier contact Empty Re: Reneka Techno premier contact

Message par Petrus92 Jeu 04 Juin 2009, 08:59

Pour le moteur et ses composants, j'ai fait un test aux instruments, le tout semble correct. L'extraction du roulement fut délicate, mais le zamac est intact (chance), pour la pompe, j'attends le remontage du moteur. Les sondes, suite à mes tests sont OK.

Petrus92

Date d'inscription : 12/12/2008
Machine à café : Oscar Simonelli/Reneka LC/Victoria Arduino/Reneka Techno
Broyeur : Grinta/QuickMill
Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Reneka Techno premier contact Empty Re: Reneka Techno premier contact

Message par luce2 Jeu 04 Juin 2009, 11:35

La Ducale a écrit:
Pour JL: ça c'est une M2 de 2005, si, si ... Donc la mieux étudiée et la plus solide du lot!!!! Tu comprends mieux mes conseils sur les anciennes Techno, d'avant octobre 2003.
Je suis scié Rolling Eyes

JL
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Reneka Techno premier contact Empty Re: Reneka Techno premier contact

Message par Invité Jeu 04 Juin 2009, 16:08

Petrus92 a écrit:Pour le moteur et ses composants, j'ai fait un test aux instruments, le tout semble correct. L'extraction du roulement fut délicate, mais le zamac est intact (chance), pour la pompe, j'attends le remontage du moteur. Les sondes, suite à mes tests sont OK.

Si le roulement a rouillé, c'est que la pompe a une fuite en axial. Elle va fonctionner ... mais fuir un peu, beaucoup, etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reneka Techno premier contact Empty Re: Reneka Techno premier contact

Message par Petrus92 Jeu 04 Juin 2009, 16:32

Ok, je vais être extrêmement vigilant, merci.

Petrus92

Date d'inscription : 12/12/2008
Machine à café : Oscar Simonelli/Reneka LC/Victoria Arduino/Reneka Techno
Broyeur : Grinta/QuickMill
Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Reneka Techno premier contact Empty Re: Reneka Techno premier contact

Message par Invité Jeu 04 Juin 2009, 18:20

Bonjour,

Le moteur d'une des Techno refaite:
Reneka Techno premier contact Moteur

Noter l'alumine+tartre présents dans la gorge où vient s'encastrer la pompe. Le croisillon de liaison était soudé à l'arbre moteur par la rouille, le moteur bloqué, le roulement avant étant un bloc de rouille et son logement zamac ayant été attaqué par l'eau. Moteur FICHU !

La pompe:

Reneka Techno premier contact Pompe

Pas de grosse fuite externe (un suintement), mais le plateau montrait nettement une fuite à l'ouverture. L'eau sortait par l'ouverture de l'axe, a noyé le logement moteur, le roulement, etc ... Belle de loin mais loin d'être belle. Mon conseil reste de la CHANGER !!!

PS pour JL et le faire rire: c'est une V1, mais c'est la seule chose qu'ils n'ont pas modifié sur les dernières. Ils on mis un beau mano pour régler la SHP et la pression pompe, la pompe "bas de gamme" (R...) est la même. Unic a eu aussi des ennuis avec ces pompes, mais avait la place pour monter des Procon, Nuert ou des FluidOTech qui sont bien meilleures, même si elles ne durent qu'un temps calculé.

Mais elles ne rentrent pas dans la Techno, il lui faut sa RED 701 (9003418 chez Reneka) spécifique; malin non ??? Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reneka Techno premier contact Empty Re: Reneka Techno premier contact

Message par luce2 Jeu 04 Juin 2009, 19:04

La Ducale a écrit:

Mais elles ne rentrent pas dans la Techno, il lui faut sa RED 701 (9003418 chez Reneka) spécifique; malin non ??? Very Happy Very Happy
A malin, malin et demi : voir ou ils en sont aujourd'hui avec ce produit... Rolling Eyes

JL
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Reneka Techno premier contact Empty Re: Reneka Techno premier contact

Message par Petrus92 Jeu 04 Juin 2009, 19:18

Édifiant et sans appel ces photos, je retrouve sur la mienne la même vision d'apocalypse avec pour moi aussi le croisillon de liaison soudé à l'arbre moteur. Je revois à la baisse mes prévisions et je programme un déplacement chez Grimac (eux ils rigolent).

Petrus92

Date d'inscription : 12/12/2008
Machine à café : Oscar Simonelli/Reneka LC/Victoria Arduino/Reneka Techno
Broyeur : Grinta/QuickMill
Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Reneka Techno premier contact Empty Re: Reneka Techno premier contact

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum