Porte filtre Mokita
2 participants
Page 1 sur 1
Porte filtre Mokita
Salut !
Comment faire pour pouvoir faire d'une mokita équipée d'un porte filtre spécial "pods" une machine pour café moulu ? changer le porte filtre ? où le trouver ? adapter un 58 ? où le trouver ? facile à faire ?
J'ai vu que certains ont mis une OPV est ce compliqué de trouver la pièce et de la monter ?
Merci par avance.
Comment faire pour pouvoir faire d'une mokita équipée d'un porte filtre spécial "pods" une machine pour café moulu ? changer le porte filtre ? où le trouver ? adapter un 58 ? où le trouver ? facile à faire ?
J'ai vu que certains ont mis une OPV est ce compliqué de trouver la pièce et de la monter ?
Merci par avance.
mr_ludo- Date d'inscription : 30/11/2007
Machine à café : RENEKA Viva 2 groupes et RENEKA Viva 1 groupe
Broyeur : BRASILIA RR45
Re: Porte filtre Mokita
C'est une mokita express ?
Il me semble que d'après les photos de l'intérieur que j'ai vu je ne sais plus trop où... elle a déjà une OPV, non ?
edit : là !
https://expresso.1fr1.net/petites-annonces-f10/mokita-express-a-13230-chez-cafes-henry-t2014-10.htm?highlight=mokita
Il me semble que d'après les photos de l'intérieur que j'ai vu je ne sais plus trop où... elle a déjà une OPV, non ?
edit : là !
https://expresso.1fr1.net/petites-annonces-f10/mokita-express-a-13230-chez-cafes-henry-t2014-10.htm?highlight=mokita
gaston1024- Date d'inscription : 24/06/2008
Machine à café : Nuova simonelli Oscar - La Pavoni Europiccola
Broyeur : Santos 6A
Ma mokita était livrée avec les deux PF, je peut te donner les cotes précises (au pied à coulisse) du PF à moulu si tu a l'occasion de passer chez un marchand de pièces détachées.
Est-ce sur qu'un groupe spécial pod soit compatible avec un porte-filtre à moulu ?
Si tu peut avoir des photos du groupe de la machine en vue, compare avec les photos du groupe de ma mokita.
pascal
Est-ce sur qu'un groupe spécial pod soit compatible avec un porte-filtre à moulu ?
Si tu peut avoir des photos du groupe de la machine en vue, compare avec les photos du groupe de ma mokita.
pascal
Invité- Invité
Voilà... c'était le post de zeb qui, je viens de le voir au passage, est linuxien.
Comme quoi, on peut à la fois aimer le café et avoir bon goût...
Une photo d'une mokita démontée, y voyez vous une OPV ? Moi j'y connais rien.
Photo prise sur le forum, merci à son photographe.
Photo prise sur le forum, merci à son photographe.
gaston1024 a écrit:Voilà... c'était le post de zeb qui, je viens de le voir au passage, est linuxien.
Un jour excédé de passer des heures sur cette hum de windaube à le nettoyer, j'ai tapé dans google : "il n'y a pas autre chose que cette ..... de ......." (texto, tel quel, vous dire la rage que j'avais , et encore, là, j'ai remplacé les jurons par des ... pour pas choquer) et depuis linux m'est paru comme une évidence.
Pour le café c'est parce que j'ai jamais aimé me faire enfler par le système mercantile qui nous dirige que j'en suis venu, pour le café aussi à rechercher ce "plus" qu'on nous a volé au nom du "profit".
J' ai mis "plus" entre guillemet, ce n'est pas parce que c'est un gros mot, mais parce qu'en fait en y réfléchissant juste à peine, je trouve scandaleux qu'on nous vende tout ces produits devenus dégueulasses pour assurer le bénéfice de certains gros actionnaires, et qu'en parallèle, on nous vende plus chère ces produits "plus" qui ne sont en fait que ce qu'ils étaient avant que le business ne s'en mêle.
Mais je m'enporte un peu là hein ?
Allez fermez les balises [/ma_vie][/hors_sujet]
Pascal
Invité- Invité
Je fais un petit un UP pour savoir si sur la photo du dessus il y a une OPV ?
Non il n'y en a pas sur la machine à Maumo, il s'agit d'un modèle plus ancien. Il faut dire que la Mokita et ses dérivés ont été fabriqués depuis peut-être 20ans, il y a eu pas mal de changements pendants toutes ces années. Apparemment il y a même eu des moments où le porte-filtre était en inox . Heureusement les modèles récents sont bien en laiton avec une valve de surpression en sortie de chaudiere comme je crois sur les gaggia (dixit Maumo si mes souvenirs sont bons).
pascal
pascal
Invité- Invité
zeb, sur la tienne, l'opv, c'est bien le té qui soutien le bouton vapeur ?
Sur celle de maumo, le té a l'air plus court...
Sur celle de maumo, le té a l'air plus court...
Oui gaston1024
mr_ludo regarde sur la photo le robinet vapeur avec son OPV intégrée. Le robinet vapeur de la machine à Maumo ne fait que robinet vapeur.
zeb
mr_ludo regarde sur la photo le robinet vapeur avec son OPV intégrée. Le robinet vapeur de la machine à Maumo ne fait que robinet vapeur.
zeb
Invité- Invité
Merci de la précision de la photo.
Ma question va sembler fort bete mais bon...
A quoi sert l'OPV ? et que veulent dire les lettres ?
Ma question va sembler fort bete mais bon...
A quoi sert l'OPV ? et que veulent dire les lettres ?
Je crois : OverPressure Valve.
En français : valve de surpression.
Elle limite la pression sur la mouture à environ 9 bars pour éviter de surextraire le café, même si tu as mis trop de mouture, moulu trop fin, ou trop tassé (enfin avec des limites hein... disons qu'elle t'évite le truc imbuvable car passé à 15 bars). On la reconnait car, pour limiter la pression, elle renvoie une partie de l'eau de la chaudière vers le réservoir : il y a donc un tuyau supplémentaire dans le réservoir (qu'on voit bien sur la photo de zeb : c'est le tuyau transparent qui part de l'opv vers le haut).
En français : valve de surpression.
Elle limite la pression sur la mouture à environ 9 bars pour éviter de surextraire le café, même si tu as mis trop de mouture, moulu trop fin, ou trop tassé (enfin avec des limites hein... disons qu'elle t'évite le truc imbuvable car passé à 15 bars). On la reconnait car, pour limiter la pression, elle renvoie une partie de l'eau de la chaudière vers le réservoir : il y a donc un tuyau supplémentaire dans le réservoir (qu'on voit bien sur la photo de zeb : c'est le tuyau transparent qui part de l'opv vers le haut).
Merci pour les infos...
Des précisions dur la taille du PF ?
Des précisions dur la taille du PF ?