Rancilio Silvia sans temp Surfing : Suis-je fou ?
2 participants
Page 1 sur 1
Rancilio Silvia sans temp Surfing : Suis-je fou ?
Bonjour, je me permets de poster car après avoir utilisé la Silvia en respectant bien le temp surfing, je me dis :
"Tiens, j'ai jamais essayé sans...Lançons nous, au pire c'est un café de jeté..."
Ben ça fait 2 semaines que je fais des cafés n'importe quand (après le préchauffage de 30 minutes, bien sûr...), et ils sont tous réussis... Belle crème, pas froids, pas cramés, pas amers... Alors je voulais en parler... Voilà...
"Tiens, j'ai jamais essayé sans...Lançons nous, au pire c'est un café de jeté..."
Ben ça fait 2 semaines que je fais des cafés n'importe quand (après le préchauffage de 30 minutes, bien sûr...), et ils sont tous réussis... Belle crème, pas froids, pas cramés, pas amers... Alors je voulais en parler... Voilà...
Chaussette- Date d'inscription : 13/01/2008
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Rancilio Rocky
Re: Rancilio Silvia sans temp Surfing : Suis-je fou ?
Tu as un PID caché !
gaston1024- Date d'inscription : 24/06/2008
Machine à café : Nuova simonelli Oscar - La Pavoni Europiccola
Broyeur : Santos 6A
Re: Rancilio Silvia sans temp Surfing : Suis-je fou ?
Personnellement je ne temp-surf jamais, je fait juste attention si le voyant de chauffe s'allume d'attendre un "bon petit moment" style 1min mais sans compter avant d'extraire un jus.
Des fois c'est un peu chaud et légèrement amer (légèrement surextrait avec une petite aura plus sombre sur la périphérie de la crema) mais ça devient de plus en plus rare et n'ayant pas envie de faire du "café de laboratoire" ça me permet de rester plus concentré sur la quantité et le tassage qui sont sur ma machine beaucoup plus sensible sans pour autant avoir l'impression d'être "professeur cafdingue"
Des fois c'est un peu chaud et légèrement amer (légèrement surextrait avec une petite aura plus sombre sur la périphérie de la crema) mais ça devient de plus en plus rare et n'ayant pas envie de faire du "café de laboratoire" ça me permet de rester plus concentré sur la quantité et le tassage qui sont sur ma machine beaucoup plus sensible sans pour autant avoir l'impression d'être "professeur cafdingue"
Invité- Invité