Ascaso Basic ou Isomac Giada
+2
gaston1024
betterfly
6 participants
Page 1 sur 1
Ascaso Basic ou Isomac Giada
Bonjour,
Avec un budget de 300 euros, je souhaite acheter la meilleur machine à espresso possible !
Après mes nombreuses heures à fouiller le web, me voila hésitant entre une isolmac giada, une ascaso basic
Please, please, help me
Mes objectifs :
Avoir le meilleur café possible
Avoir la meilleur mousse de lait possible pour la jolie somme de 300 euros
Rien de bien compliqué en somme
Si le broyeur est indispensable, je dois le savoir car ça allonge le budget.. d'ailleurs de combien ? Pour un bon broyeur, sans être le broyeur de luxe... ?
Merci pour votre aide et vos conseils à venir..
Bet'
Avec un budget de 300 euros, je souhaite acheter la meilleur machine à espresso possible !
Après mes nombreuses heures à fouiller le web, me voila hésitant entre une isolmac giada, une ascaso basic
Please, please, help me
Mes objectifs :
Avoir le meilleur café possible
Avoir la meilleur mousse de lait possible pour la jolie somme de 300 euros
Rien de bien compliqué en somme
Si le broyeur est indispensable, je dois le savoir car ça allonge le budget.. d'ailleurs de combien ? Pour un bon broyeur, sans être le broyeur de luxe... ?
Merci pour votre aide et vos conseils à venir..
Bet'
Dernière édition par betterfly le Lun 15 Juin 2009, 12:49, édité 1 fois
betterfly- Date d'inscription : 13/06/2009
Machine à café : Isomac Super Giada
Broyeur : Santos 6A
Re: Ascaso Basic ou Isomac Giada
Tu veux de l'espresso at home pour un budget de 300 euros ?
C'est occasion obligatoire ! Moulin + machine
C'est occasion obligatoire ! Moulin + machine
gaston1024- Date d'inscription : 24/06/2008
Machine à café : Nuova simonelli Oscar - La Pavoni Europiccola
Bienvenue dans le quartier.
On voit que tu as fouillé sur le Web, mais as-tu fouillé aussi sur le forum ? Il y a plein de choses, de topics sur ces machines, sur des moulins abordables en neuf ou occasion.
Pas de "si", le broyeur EST indispensable, à la limite il faudrait commencer par ça ou acheter machine et moulin en même temps.betterfly a écrit:
Si le broyeur est indispensable
On voit que tu as fouillé sur le Web, mais as-tu fouillé aussi sur le forum ? Il y a plein de choses, de topics sur ces machines, sur des moulins abordables en neuf ou occasion.
Invité- Invité
Voilà ! J'ai mon broyeur : un Santos 6A ht sur ebay pour 61 euros !!! youhou
Il me reste la machine...j'ai parcouru les nombreux posts sur ces machines (ascaso basic et isomac giada) sur le forum mais ils me laissent toujours plus indécise...
Ces machines ont vraiment l'air équivalente (chacune ayant un peu plus de ci ou un peu plus de ca)... un avis expérimenté et tranchant me serait très utile.
Il me reste la machine...j'ai parcouru les nombreux posts sur ces machines (ascaso basic et isomac giada) sur le forum mais ils me laissent toujours plus indécise...
Ces machines ont vraiment l'air équivalente (chacune ayant un peu plus de ci ou un peu plus de ca)... un avis expérimenté et tranchant me serait très utile.
Hello
Si tu cherches un avis tranché me voilà
La Giada fait 9kg la Ascaso Basic juste 5,5kg. La différence de poids est énorme pour 2 machines de taille identique... qualité des matériaux différente.
Sinon les techno employées sont équivalentes.
Tu peux trouver des Giada sur la baie en allemagne (neuves) en vente aux enchères qui partent à un prix intéressant. Tu as une marque allemande (bazar c'est son nom) qui rebadge les Isomac Giada... et partent encore moins cher.
JL
PS : bien le broyeur
Si tu cherches un avis tranché me voilà
La Giada fait 9kg la Ascaso Basic juste 5,5kg. La différence de poids est énorme pour 2 machines de taille identique... qualité des matériaux différente.
Sinon les techno employées sont équivalentes.
Tu peux trouver des Giada sur la baie en allemagne (neuves) en vente aux enchères qui partent à un prix intéressant. Tu as une marque allemande (bazar c'est son nom) qui rebadge les Isomac Giada... et partent encore moins cher.
JL
PS : bien le broyeur
luce2- Date d'inscription : 23/09/2006
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Merci pour cet avis tranché !
J'en veux encore
Dis moi, la marque "bazar", c'est la marque de la machine ou le magasin allemand ebayen ?
J'en veux encore
Dis moi, la marque "bazar", c'est la marque de la machine ou le magasin allemand ebayen ?
http://www.bazzar.de/xt/
JL
JL
luce2- Date d'inscription : 23/09/2006
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Mon choix est fait !
Isomac super giada pour la jolie somme de 330 euros !!!
Youpie !
Isomac super giada pour la jolie somme de 330 euros !!!
Youpie !
Bienvenue au Club !
NemoXII- Date d'inscription : 02/03/2007
Machine à café : Isomac Giada Red
Broyeur : Isomac grannacinino
Félicitations pour ton achat !
Sandrine- Date d'inscription : 27/01/2009
Machine à café : Isomac Venus, Brasilia minilady rouge
Broyeur : Mazzer SJ Auto
Elle est arrivée !!!! Youpie !!!!
Premiers espressis testés !! déjà satisfaite de la douceur de mon café !
La mousse de lait est incroyablement mousseuse !!!
Plus qu'a obtenir une crema digne de ce nom !!!
Premiers espressis testés !! déjà satisfaite de la douceur de mon café !
La mousse de lait est incroyablement mousseuse !!!
Plus qu'a obtenir une crema digne de ce nom !!!
J'en suis là...
Bonjour, j'ai remarqué que certains membres crechaient également sur hardware d'où je proviens. Je ne viens pas ici parce que ce que j'y ai lu ne m'a pas convenu, simplement se trouvent ici des possesseurs des deux machines entre lesquels j'hésite.
Ce n'est pas mentir de dire que j'ai trouvé l'essentiel de mes infos ici après quelques jours de recherche et de lecture des différents posts.
Alors pourquoi d'un coup je me suis interessé à "l'expresso"
Faut dire que sa machine expresso à Christelle m'avait scié. J'en avais pris deux tasses. Pourtant..... pourtant, j'ai appris en partant qu'elle nous avait servi du Carte Noire (Nan franchement j'étais sur le cul, j'y connais rien en café mais j'avais un mini minimum...)
Extrait avec une Magimix l'espresso
Bref...
Bon au moment j'étais pas au courant des thermoblocs, filtres pressurisés, bloc laiton toussa toussa...
Aussi j'avais dit :"Bon on est des esthètes ou on en est pas. S'il faut aller jusqu'à 200€ ou même 300€ pour avoir un expresso de folie, on le fera !"
Depuis je me rend compte que 300€ c'est juste le prix de la machine et je peux vraiment pas aller au dessus (avant un bon moment).
Voilà...voilà...
Donc...
Maintenant you can help me gentlemen ! Lisez jusqu'à la fin pour bien suivre le raisonnement
Au bout du bout j'ai retenu 2 machines (enfin 3... vous verrez... )
ISOMAC GIADA (370€)
- All is perfect
- Pas de filtre pressurisé
- Dès qu'on maîtrise, un café incomparable à celui des machines Saeco, Krups et autres pourtant aussi voire plus onéreuses
- Bel engin, ce qui ne gâche rien. En acier qui plus est.
- Semble difficile à aborder pour des newbies comme nous
- Tient plus de la messe que du fast coffee (Pas terrible entre midi et deux)
- Semble inenvisageable d'oser l'utiliser sans café fraichement moulu at home donc moulin obligatoire
ASCASO BASIC (300€)
- Possibilité de la prendre avec filtres pressurisés... ou pas
- Donc possibilité dans un premier temps de boire des cafés (j'utilise pas expresso, j'ai bien retenu ma leçon) pressurisés et attendre d'avoir l'argent pour acheter un broyeur et passer aux filtres classiques
- 70€ de moins...
- Plastoc hyper cheap pas très rassurant
- Semble elle-aussi difficile à aborder pour des newbies comme nous
- Et rebelotte, tient plus de la messe que du fast coffee (Pas terrible entre midi et deux)
En fait ma grande question va être celle-ci :
Quand on en est à apprécier le Carte Noire sorti d'une machine Magimix, bref quand on part de très loin... Peut-on imaginer se satisfaire dans un premier temps de café acheté moulu passé dans une Isomac Giada ou une Ascaso Basic ?
Parce qu'evidemment c'est pas une fin en soit. L'idée c'est de pouvoir dans quelques temps se payer un moulin et tenter l'expresso dans les règles de l'art.
Mais en attendant, il faudra bien pouvoir "profiter" de la machine et pouvoir se faire des cafés consommables à notre niveau de dégustation que vous avez constaté, extrèmement élevé...
Selon ce que vous allez répondre à la big question, l'avantage de la Ascaso c'est qu'avec son filtre pressurisé, dans un premier temps, on pourrait se faire des jus satisfaisant. Finalement ce sera pas beaucoup mieux que le résultat d'une Krups mais à terme on peut la passer en non-pressurisée.
Malheureusement, la Isomac Giada m'a bien tapé dans l'oeil Mais avec elle, pas de filtre pressurisé donc il faudra en attendant le moulin qu'on puisse faire quelque chose de bien notre machine. Mais, encore, à notre niveau actuel d'exigence, avec du café acheté moulu, ça nous paraîtra tout de même dégueulasse ou pas ?
Genre c'est inbuvable parce que vous êtes des puristes ou c'est juste inbuvable ? J'ose une comparaison, moi mes trucs c'est, entre-autres, la photo et le vin. J'ai beau avoir un matos de feu, mon frêre arrive à m'étonner avec son compact. Et si j'ai trempé mes lèvres dans de grands bourgognes, je sais apprécier à sa juste valeur un petit domaine qui fait une bouteille honnête à 8€.
Sans aller sur le fait que ça a l'air plutôt ardu de réussir un expresso avec ces machines... Et même si c'est pas ardu, ça demande du temps de préparation que l'on a pas toujours. Non ?
Enfin merci de vos réponses et de votre aide...
Sinon j'envisagerai d'acheter la Magimix l'expresso de CHristelle
Bonjour, j'ai remarqué que certains membres crechaient également sur hardware d'où je proviens. Je ne viens pas ici parce que ce que j'y ai lu ne m'a pas convenu, simplement se trouvent ici des possesseurs des deux machines entre lesquels j'hésite.
Ce n'est pas mentir de dire que j'ai trouvé l'essentiel de mes infos ici après quelques jours de recherche et de lecture des différents posts.
Alors pourquoi d'un coup je me suis interessé à "l'expresso"
Elle : Bon, j'en peux plus du soluble ?
Moi : Moi aussi mais on va pas acheter une Nespresso ?!
Elle : Une senséo ?
Moi : Arrête depuis qu'on a gouté le Nespresso chez tes parents, on arrive plus à finir la tasse de Senseo des miens !
Elle : Christelle elle a une machine expresso qui lui donne un bon café hein ?! Si on achetait une vrai machine expresso ?!
Faut dire que sa machine expresso à Christelle m'avait scié. J'en avais pris deux tasses. Pourtant..... pourtant, j'ai appris en partant qu'elle nous avait servi du Carte Noire (Nan franchement j'étais sur le cul, j'y connais rien en café mais j'avais un mini minimum...)
Extrait avec une Magimix l'espresso
Bref...
Bon au moment j'étais pas au courant des thermoblocs, filtres pressurisés, bloc laiton toussa toussa...
Aussi j'avais dit :"Bon on est des esthètes ou on en est pas. S'il faut aller jusqu'à 200€ ou même 300€ pour avoir un expresso de folie, on le fera !"
Depuis je me rend compte que 300€ c'est juste le prix de la machine et je peux vraiment pas aller au dessus (avant un bon moment).
Voilà...voilà...
Donc...
Maintenant you can help me gentlemen ! Lisez jusqu'à la fin pour bien suivre le raisonnement
Au bout du bout j'ai retenu 2 machines (enfin 3... vous verrez... )
ISOMAC GIADA (370€)
- All is perfect
- Dès qu'on maîtrise, un café incomparable à celui des machines Saeco, Krups et autres pourtant aussi voire plus onéreuses
- Bel engin, ce qui ne gâche rien. En acier qui plus est.
- Semble difficile à aborder pour des newbies comme nous
- Tient plus de la messe que du fast coffee (Pas terrible entre midi et deux)
- Semble inenvisageable d'oser l'utiliser sans café fraichement moulu at home donc moulin obligatoire
ASCASO BASIC (300€)
- Possibilité de la prendre avec filtres pressurisés... ou pas
- Donc possibilité dans un premier temps de boire des cafés (j'utilise pas expresso, j'ai bien retenu ma leçon) pressurisés et attendre d'avoir l'argent pour acheter un broyeur et passer aux filtres classiques
- 70€ de moins...
- Plastoc hyper cheap pas très rassurant
- Semble elle-aussi difficile à aborder pour des newbies comme nous
- Et rebelotte, tient plus de la messe que du fast coffee (Pas terrible entre midi et deux)
En fait ma grande question va être celle-ci :
Quand on en est à apprécier le Carte Noire sorti d'une machine Magimix, bref quand on part de très loin... Peut-on imaginer se satisfaire dans un premier temps de café acheté moulu passé dans une Isomac Giada ou une Ascaso Basic ?
Parce qu'evidemment c'est pas une fin en soit. L'idée c'est de pouvoir dans quelques temps se payer un moulin et tenter l'expresso dans les règles de l'art.
Mais en attendant, il faudra bien pouvoir "profiter" de la machine et pouvoir se faire des cafés consommables à notre niveau de dégustation que vous avez constaté, extrèmement élevé...
Selon ce que vous allez répondre à la big question, l'avantage de la Ascaso c'est qu'avec son filtre pressurisé, dans un premier temps, on pourrait se faire des jus satisfaisant. Finalement ce sera pas beaucoup mieux que le résultat d'une Krups mais à terme on peut la passer en non-pressurisée.
Malheureusement, la Isomac Giada m'a bien tapé dans l'oeil Mais avec elle, pas de filtre pressurisé donc il faudra en attendant le moulin qu'on puisse faire quelque chose de bien notre machine. Mais, encore, à notre niveau actuel d'exigence, avec du café acheté moulu, ça nous paraîtra tout de même dégueulasse ou pas ?
Genre c'est inbuvable parce que vous êtes des puristes ou c'est juste inbuvable ? J'ose une comparaison, moi mes trucs c'est, entre-autres, la photo et le vin. J'ai beau avoir un matos de feu, mon frêre arrive à m'étonner avec son compact. Et si j'ai trempé mes lèvres dans de grands bourgognes, je sais apprécier à sa juste valeur un petit domaine qui fait une bouteille honnête à 8€.
Sans aller sur le fait que ça a l'air plutôt ardu de réussir un expresso avec ces machines... Et même si c'est pas ardu, ça demande du temps de préparation que l'on a pas toujours. Non ?
Enfin merci de vos réponses et de votre aide...
Sinon j'envisagerai d'acheter la Magimix l'expresso de CHristelle
Invité- Invité
- Part du principe que "quand c'est bon, y'a pas meilleur" si tu te satisfais de carte noire sorti d'une magimix, impeccable, continue à te régaler, tu vas économiser du temps et de l'argent. La réponse à ta question est Non, si tu veux franchir le pas, commence par acheter un moulin et entraîne-toi avec ta vieille machine en attendant de te décider pour la machine de tes rêves.JUAN a écrit:En fait ma grande question va être celle-ci :
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
giorgio a écrit:- Part du principe que "quand c'est bon, y'a pas meilleur" si tu te satisfais de carte noire sorti d'une magimix, impeccable, continue à te régaler, tu vas économiser du temps et de l'argent.JUAN a écrit:En fait ma grande question va être celle-ci :
C'est pas que je me régale, disons que c'est comme les piperades de ma mère. Tant que tu ne les as pas goûté, tu peux pas prétendre les aimer.
D'où le parcours actuel (senseo, magimix, nespresso... ) chaque fois je découvre "meilleur" et je suis incapble de revenir à l'ancien. D'où volonté de trouver toujours mieux.
La réponse à ta question est Non, si tu veux franchir le pas, commence par acheter un moulin et entraîne-toi avec ta vieille machine en attendant de te décider pour la machine de tes rêves.
Tout le problème est là... je n'ai pas de machine
Donc tu me conseillerai dans un premier temps d'acheter plutôt un bon moulin et une bête machine à 150€ qu'une bonne machine et plus tard et bon moulin ?
Invité- Invité
- Achète un moulin mais inutile d'acheter une machine grand public à 150€, si tu disposes d'une telle somme pour une machine, tourne-toi plutôt dans du matériel approprié mais d'occasion, sinon, utilise une Bialetti ou quelque chose du même genre en attendant ton achat définitif.
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Merci pour ta réponse, j'ai réussi à convaincre ma moitié de la necessité d'un moulin avant celle d'une machine.
Elle a une vieille French press en attendant une bonne occaz'
Elle a une vieille French press en attendant une bonne occaz'
Invité- Invité