Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Le Macinino Pro ne moud pas assez finement!!! Aidez-moi SVP

5 participants

Le Macinino Pro ne moud pas assez finement!!! Aidez-moi SVP Empty Le Macinino Pro ne moud pas assez finement!!! Aidez-moi SVP

Message par CouleurCafé Jeu 23 Juil 2009, 21:01

Salut tout le monde,
je viens de recevoir mon Macinino pro... Je suis sur le cran qui moud le plus fin possible, c'est à dire sur le "0"
et je constate que ma mouture n'est toujours pas assez fine malgré cela, l'eau passe beaucoup trop vite!!!
et meme en essayant de tasser fortement mon café dans le porte filtre (ce que j'aimerai éviter de faire pour ne pas mettre d'amertume...)
il n'y a rien a faire l'eau passe trop vite!
ce qui fait que j'obtiens des cafés sous extrait! du jus de chaussette....

Merci d'avance pour votre aide!
CouleurCafé
CouleurCafé

Machine à café : Rancilio Sylvia 2009
Broyeur : Isomac Macinino Inox Pro

Revenir en haut Aller en bas

Le Macinino Pro ne moud pas assez finement!!! Aidez-moi SVP Empty Re: Le Macinino Pro ne moud pas assez finement!!! Aidez-moi SVP

Message par kobus Jeu 23 Juil 2009, 21:12

Ce qui est connu sur ce moulin, c'est qu'il faut tripatouiller une vis au fond de la trémie, pour pouvoir moudre plus fin.

As-tu fais cette manip?
Sinon, fais une recherche dans cette section Wink
kobus
kobus

Machine à café : Unic Pony
Broyeur : Anfim Lusso

Le Macinino Pro ne moud pas assez finement!!! Aidez-moi SVP Empty Re: Le Macinino Pro ne moud pas assez finement!!! Aidez-moi SVP

Message par CouleurCafé Jeu 23 Juil 2009, 21:27

Salut Kobus! Non je n'ai pas fait cette manip! et justement j'ai aussi déja lu sur le forum qu'il fallait tripatouiller une vis! mais je ne sais pas du tout laquelle, comment faire ? et si ca rend la mouture vraiment beaucoup plus fine ?
Je ne suis pas très bricoleur je n'ose pas trop ouvrir le moulin...

si quelqu'un possède ce moulin et pourrai m'expliquer comment a t'il fait pour enlever la vis, ca serai vraiment sympa!

et est ce que les gens qui ont enlevé la vis de ce moulin ont constaté de nettes améliorations de mouture ?

Merci

Dernière édition par CouleurCafé le Jeu 23 Juil 2009, 21:33, édité 1 fois
CouleurCafé
CouleurCafé

Message par ortu Jeu 23 Juil 2009, 21:32

Les 2 moulins de chez isomac sont techniquement les mêmes seul change le look et le prix ils sont pas mal mais certains nécessitent la modif sur la vis de blocage c'est le cas du mien voir forum

https://expresso.1fr1.net/les-moulins-a-cafe-f2/isomac-granmacinino-t1372.htm
ortu
ortu

Machine à café : zaffiro isomac
Broyeur : HARIO Mini Mill+santos 6a + isomac granmacinimo+vario home

Message par ortu Jeu 23 Juil 2009, 21:40

j'ai été obligé de faire la manip sur la vis de blocage en suivant les indications des articles du forum
je ne suis pas du tout bricoleur mais j'y suis arrivé donc pas trop compliqué. Maintenant la finesse du café est ok
Courage
ortu
ortu

Machine à café : zaffiro isomac
Broyeur : HARIO Mini Mill+santos 6a + isomac granmacinimo+vario home

Message par CouleurCafé Jeu 23 Juil 2009, 21:43

ortu a écrit:j'ai été obligé de faire la manip sur la vis de blocage en suivant les indications des articles du forum
je ne suis pas du tout bricoleur mais j'y suis arrivé donc pas trop compliqué. Maintenant la finesse du café est ok
Courage

Merci beaucoup pour ton aide! je vais lire tout ca et je vais essayer! je te tiendrai au courant! Smile
CouleurCafé
CouleurCafé

Message par Olivier06 Jeu 23 Juil 2009, 22:03

Salut,
J'ai acheté un macinino inox pro il y a environ 4 mois. La manip est relativemant facile. Il faut d'abord démonter la trémie.Elle est solidement fixée et j'avais peur de la casser.Finalement je l'ai démontée en douceur en faisant pivoter prudemment la lame d'un tournevis plat assez large,entre sa base et la bague de réglage.Il faut faire cela de façon progressive en déplaçant le tournevis un peu comme avec un démonte-pneu.Ensuite la bague s'enlève facilement et la vis pointeau qui limite le réglage de finesse est accessible. Il suffit alors de l'enlever ou la placer dans un autre trou.
Olivier06
Olivier06

Machine à café : Rancilio Silvia V3 PID
Broyeur : Mazzer SJ transformé sans doseur

Message par CouleurCafé Lun 27 Juil 2009, 16:43

Merci beaucoup pour votre aide! j'arrive désormais à avoir la mouture souhaité! Smile
CouleurCafé
CouleurCafé

Le Macinino Pro ne moud pas assez finement!!! Aidez-moi SVP Empty Macinino pro

Message par Dobermann Mar 17 Nov 2009, 21:57

Salut et merci pour l'info, effectivement ce moulin ne moud pas assez finement, même lorsque la bague de réglage est sur "0". Donc j'ai déplacé la vis de butée et ça fonctionne ! attention tout de même à vérifier avant remontage que les meules ne se touchent pas clin d'oeil
@+ les pros du café
Dobermann
Dobermann

Machine à café : GRAEF ES90
Broyeur : MAZZER SuperJolly Auto

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé