Programmateur
+14
yomgaille
H@R
ledesc
Kerosen
Sylvain/TRAXTER
passioncafé
GOLF52
Toki
Vitalis
expressoman
bulzacien
garath
ortu
cariboudargent
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Programmateur
Pas besoin de compresser le caoutchouc du joint pour que le tout soit en contact, surtout les ailettes en laiton du PF avec le groupe... tu te poses trop de questions
yomgaille- Date d'inscription : 26/10/2010
yomgaille a écrit:... tu te poses trop de questions
Tu a raison !!!! Mais tu sais je veux qu'elle dure encore un peu la Miss
Et puis c'est de votre faute, à force de vous lire on devient...
ledesc- Date d'inscription : 22/04/2011
Machine à café : Miss Audrey PID by rotchitos
Broyeur : Eureka Mignon MCI
Bonjour,
Je me permets de poser une question très bête : comment lancer un programme préenregistré d'un minuteur digital ?
Je me suis procurée ce programmateur digital Elro TM80B : http://www.elro.eu/fr/products/category/Verlichting/schakelaars/schakelklokken/digitale_tijdschakelklok
Son mode d'emploi : http://www.elro.eu/uploads/products/manual/TM80(B)_Manual.pdf
J'arrive à établir les programmes : exemple, l'allumage de la machine tous les jours de la semaine à 6h du matin puis son arrêt à 7h.
Mais je n'arrive pas à mettre en route cette programmation.
1) Je mets le bouton d'allumage de la Silvia sur ON.
2) Puis je la branche sur la prise de la minuterie.
3) Pour régler la mise ne marche du programmateur, il y a 4 positions : ON --> AUTO ON -> OFF --> AUTO OFF
- Quand je mets le programmateur sur ON ou ON AUTO, la machine est allumée et reste allumée.
- Si je le mets sur OFF ou OFF AUTO, la machine s'éteint. Mais elle ne se rallume pas à l'heure programmée !
Sur quelle position, la minuterie doit-elle être réglée afin que l'allumage de la machine soit fait à l'heure programmée ?
Je vous remercie d'avance.
Bonne journée.
Je me permets de poser une question très bête : comment lancer un programme préenregistré d'un minuteur digital ?
Je me suis procurée ce programmateur digital Elro TM80B : http://www.elro.eu/fr/products/category/Verlichting/schakelaars/schakelklokken/digitale_tijdschakelklok
Son mode d'emploi : http://www.elro.eu/uploads/products/manual/TM80(B)_Manual.pdf
J'arrive à établir les programmes : exemple, l'allumage de la machine tous les jours de la semaine à 6h du matin puis son arrêt à 7h.
Mais je n'arrive pas à mettre en route cette programmation.
1) Je mets le bouton d'allumage de la Silvia sur ON.
2) Puis je la branche sur la prise de la minuterie.
3) Pour régler la mise ne marche du programmateur, il y a 4 positions : ON --> AUTO ON -> OFF --> AUTO OFF
- Quand je mets le programmateur sur ON ou ON AUTO, la machine est allumée et reste allumée.
- Si je le mets sur OFF ou OFF AUTO, la machine s'éteint. Mais elle ne se rallume pas à l'heure programmée !
Sur quelle position, la minuterie doit-elle être réglée afin que l'allumage de la machine soit fait à l'heure programmée ?
Je vous remercie d'avance.
Bonne journée.
diane55- Date d'inscription : 13/09/2011
Machine à café : Magimix, Rancilio Silvia PID, Rancilio Lucy à restaurer
Broyeur : Ascaso I1 Mini, Mazzer SJ
C'est un programmateur légèrement différent du mien (je n'ai qu'un seul mode auto).
Fort probablement, vu la simplicité de l'appareil, tu as fait le bon réglage. Je dirais qu'un des deux auto devrait fonctionner...
As-tu suivi les derniers conseils du mode d'emploi?
- Avant toute utilisation, mettez la minuterie en
charge pendant 1 heure. Puis, appuyez une fois
sur le bouton de réinitialisation (R) à l’aide d’un
objet pointu.
- Programmez toujours les temps de commutation
de marche ou d’arrêt.
- Les temps de commutation ne peuvent pas se
superposer.
Fort probablement, vu la simplicité de l'appareil, tu as fait le bon réglage. Je dirais qu'un des deux auto devrait fonctionner...
As-tu suivi les derniers conseils du mode d'emploi?
- Avant toute utilisation, mettez la minuterie en
charge pendant 1 heure. Puis, appuyez une fois
sur le bouton de réinitialisation (R) à l’aide d’un
objet pointu.
- Programmez toujours les temps de commutation
de marche ou d’arrêt.
- Les temps de commutation ne peuvent pas se
superposer.
Raffigator- Date d'inscription : 11/12/2011
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Nuova Simonelli MCF transformé en MCI - Merci Gianni
Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
Problème résolu.
J'ai tout reprogrammé et cela fonctionne cette fois-ci.
Il faut régler le programmateur sur AUTO OFF.
Merci pour ta réponse.
Problème résolu.
J'ai tout reprogrammé et cela fonctionne cette fois-ci.
Il faut régler le programmateur sur AUTO OFF.
diane55- Date d'inscription : 13/09/2011
Machine à café : Magimix, Rancilio Silvia PID, Rancilio Lucy à restaurer
Broyeur : Ascaso I1 Mini, Mazzer SJ
ledesc a écrit:
Je déterre ce post... un truc m'interpelle.
OK, c’est pas mal de se réveiller avec une machine à la bonne température, mais quid du porte filtre ?
C’est pas bon pour le joint de laisser le porte filtre enclenché… donc le boulot n'est fait qu'à moitié non ?
Petit truc de scout : au réveil, placer le porte-filtre sans filtre au-dessus de la tasse à chauffer. Appuyer sur "café" pour la remplir d'eau chaude et faites d'une pierre, deux coups : un porte-filtre et une tasse pré-chauffés. Boulot carrément fait.
pootoogoo- Admin
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
ledesc a écrit:
Je déterre ce post... un truc m'interpelle.
OK, c’est pas mal de se réveiller avec une machine à la bonne température, mais quid du porte filtre ?
C’est pas bon pour le joint de laisser le porte filtre enclenché… donc le boulot n'est fait qu'à moitié non ?
Rien n'oblige à serrer le PF comme un malade. Un serrage modéré n'use que très peu le joint et assure un couplage thermique suffisant.
Et quand bien même le joint s'userait un poil plus vite avec cette méthode, ça ne coûterait pas bien cher de le remplacer en cas de besoin.
Sinon la méthode de faire couler de l'eau chaude dessus fonctionne très bien en cas d'urgence.
BiBi WET- Date d'inscription : 05/03/2012
Machine à café : Flair 58 LE
Broyeur : Weber EG-1+ Mini Mazzer mod.A for Rocket V2 meule SSP + Mazzer Super Jolly + Comandante C40 Nitro blade
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2