Nettoyage douchette
3 participants
Page 1 sur 1
Nettoyage douchette
Bonjour,
Je viens de démonter sommairement la douchette de mon Ascaso et là Min Dieu Min Dieu Min Dieu!!!!
Bon j'ai passé le filtre et le porte filtre aux cristaux de soude, ainsi que cette partie en laiton (?!) de la douchette qui se trouve derrière la grille. Par contre, si le reste semble être bien récupéré, il n'en est pas de même avec cette pièce.
Quelqu'un aurait-il une idée??? Parce que c'est pas hyper appétissant
Je viens de démonter sommairement la douchette de mon Ascaso et là Min Dieu Min Dieu Min Dieu!!!!
Bon j'ai passé le filtre et le porte filtre aux cristaux de soude, ainsi que cette partie en laiton (?!) de la douchette qui se trouve derrière la grille. Par contre, si le reste semble être bien récupéré, il n'en est pas de même avec cette pièce.
Quelqu'un aurait-il une idée??? Parce que c'est pas hyper appétissant
Ouvea- Date d'inscription : 25/04/2006
Machine à café : Renéka Viva
Broyeur : Santos 40A (bientôt en vente) et Mazzer SJ
Re: Nettoyage douchette
salut,
t'a essayé de frotter ça avec de la paille de fer ou a défaut le coté vert d'une éponge, ça doit partir sans trop de problème
t'a essayé de frotter ça avec de la paille de fer ou a défaut le coté vert d'une éponge, ça doit partir sans trop de problème
sTraiTs- Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Mon dieu !!!!!!!!!!! c'est pas si sale que ça....
Les cristaux de soude sont très efficaces à l'eau très chaude. Essaye de dissoudre tes cristaux directement à l'eau de la chaudiere de ta machine, puise à la lance vapeur, et trempe immédiatement le diffuseur dedans, laisse agir un certain temps, ou un temps certain... et un petit coup de "scotch brite" et ça devrait revenir comme neuf.
Les cristaux de soude sont très efficaces à l'eau très chaude. Essaye de dissoudre tes cristaux directement à l'eau de la chaudiere de ta machine, puise à la lance vapeur, et trempe immédiatement le diffuseur dedans, laisse agir un certain temps, ou un temps certain... et un petit coup de "scotch brite" et ça devrait revenir comme neuf.
Invité- Invité
OK, je vais retenter et laisser tremper un peu plus longtemps: jusqu'à présent j'ai dû laisser tremper que 10 minutes. Et après rinçage sous l'eau avec du Scotch Brit....
Merci à vous deux
Merci à vous deux
Pour ma part une bonne cuillère à soupe de cristaux de soude pour un litre d'eau bouillante, je laisse tremper douchette, diffuseur, filtres, porte-filtres, meules de moulin, ... et quand je peux y mettre les mains un coup de brosse nylon et ça ressort comme neuf. Il faut bien rincer par contre et sécher de suite tout ce qui n'est pas en inox ou laiton (meules du moulin donc).
Invité- Invité
Brosse en nylon.... ce doit être mieux que ma brosse à dent....
Merci du conseil Napoli
Merci du conseil Napoli
Si tu as une brosse... à ongles ça le fait aussi
Par contre attention: aucune pièce en alu ou similaire dans le bain de cristaux de soude dissouts !!
Par contre attention: aucune pièce en alu ou similaire dans le bain de cristaux de soude dissouts !!
Invité- Invité
Bonsoir
J'essaie de résumer les qq propos sur le sujet. Corrigez-moi si je me trompe. Édité suite à boulette
Acide (souvent fort = chlorhydrique) -> nettoyer le calcaire
A utiliser sur : cuivre, laiton
Acide phosphorique (coca-cola) -> enlever l'oxydation du fer
Base (soude) -> enlever les traces de café, calamine
A utiliser sur : cuivre, laiton, inox
Alu, plastique, caoutchouc : éviter les produits ci-dessus. Eau savonneuse
J'essaie de résumer les qq propos sur le sujet. Corrigez-moi si je me trompe. Édité suite à boulette
A utiliser sur : cuivre, laiton
Acide phosphorique (coca-cola) -> enlever l'oxydation du fer
Base (soude) -> enlever les traces de café, calamine
Alu, plastique, caoutchouc : éviter les produits ci-dessus. Eau savonneuse
Dernière édition par H@R le Dim 04 Oct 2009, 20:54, édité 1 fois
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
NON PAS INOX avec le chlorhydrique. Un truc genre Viakal ou un acide plus faible. J'ai une façade Inox d'une Hydreau qui avait un gros trou de corrosion par une réaction acide. Car acier inox ne veut rien dire, c'est la composition de l'inox qui compte et qui donne son inertie vis-à vis de tel ou tel agent chimique ou vis à vis du magnétisme. Je vais résumer par l'inverse, il ne faut JAMAIS (ou avec raison, c.a.d. limité et rincer largement) tremper des matériaux ferreux (ressorts, goupilles, visserie) dans une solution acide, surtout si elle est "forte".H@R a écrit:Bonsoir
J'essaie de résumer les qq propos sur le sujet. Corrigez-moi si je me trompe...
Le reste OK
Invité- Invité