[Moulin Santos] Doseur ne distribue plus de café
Page 1 sur 1
[Moulin Santos] Doseur ne distribue plus de café
Depuis ce matin, j'ai un souci avec mon Santos 40A.
Du jour au lendemain, lorsque j'actionne la poignée de doseur... pas de café. J'ouvre le couvercle, j'actionne de nouveau la poignée, le mecanisme ne marche pas, le racleur ne tourne plus...
C'est grave docteur ? Je précise, je doseur ne s'est pris aucun choc et marchait encore parfaitement il y a 24 heures...
J'ai désolidarisé le boitier du moulin mais je n'arrive pas à extraire le mécanisme du doseur du boitier inox.
Merci de votre aide !
Du jour au lendemain, lorsque j'actionne la poignée de doseur... pas de café. J'ouvre le couvercle, j'actionne de nouveau la poignée, le mecanisme ne marche pas, le racleur ne tourne plus...
C'est grave docteur ? Je précise, je doseur ne s'est pris aucun choc et marchait encore parfaitement il y a 24 heures...
J'ai désolidarisé le boitier du moulin mais je n'arrive pas à extraire le mécanisme du doseur du boitier inox.
Merci de votre aide !
Invité- Invité
Re: [Moulin Santos] Doseur ne distribue plus de café
JUAN a écrit:J'ai désolidarisé le boitier du moulin mais je n'arrive pas à extraire le mécanisme du doseur du boitier inox.
Pas la peine, à remonter. Le levier a t-il du ressort . Les étoiles formant alvéoles tournent t-elles avec l'action du levier ? Je suppose qu'il est alimenté en mouture ...
Si n'y a pas de ressort sensible au levier, c'est le ressort qui est cassé ou qui a sauté. Si les étoiles doseuses ne tournent pas avec le levier qui fonctionne (non bloqué), l'axe principal est déserré ou cassé ou l'entraineur est dévissé. Donc voir les pièces:
- 40715
- 40771
- 40742 et 40788
sur schéma:
http://www.santos.fr/images/40_plan.gif
Accessoirement, il faudrait me dater le moulin car Santos a changé ses doseurs en 2001. Et la logique à suivre n'est pas totalement la même ...
Invité- Invité
Merci La Ducale
Alors...
Il y a quelques minutes j'ai essayé d'actionner le racleur "manuellement". J'ai donc plonger les mains dans le boitier pour tourner l'étoile en plastique et, après un très gros effort, depuis... miracle, le mécanisme refonctionne.
Je ne suis pas un grand technicien mais au "déblocage" j'ai entendu le clac caractéristique d'une distribution de dose, sans doute n'avait-il pas été actionné à fond lors de la dernière prise.
CEPENDANT
Actionner la poignée est devenu un sacerdoce, demandant une sacré poigne. 'faut pas s'y prendre à deux mains mais presque... comment je peux résoudre cela ?
Alors...
Il y a quelques minutes j'ai essayé d'actionner le racleur "manuellement". J'ai donc plonger les mains dans le boitier pour tourner l'étoile en plastique et, après un très gros effort, depuis... miracle, le mécanisme refonctionne.
Je ne suis pas un grand technicien mais au "déblocage" j'ai entendu le clac caractéristique d'une distribution de dose, sans doute n'avait-il pas été actionné à fond lors de la dernière prise.
CEPENDANT
Actionner la poignée est devenu un sacerdoce, demandant une sacré poigne. 'faut pas s'y prendre à deux mains mais presque... comment je peux résoudre cela ?
Invité- Invité
Année de fabrication ?
Il y a un truc de coincé au niveau de la distribution (morceau de bois ou parie de grain de café, morceau de sac).
In bonne aspiration de tout le doseur et une petite analyse pour voir où ça bloque. A priori, rien de cassé.
Il y a un truc de coincé au niveau de la distribution (morceau de bois ou parie de grain de café, morceau de sac).
In bonne aspiration de tout le doseur et une petite analyse pour voir où ça bloque. A priori, rien de cassé.
Invité- Invité
Fabrication de janvier 2003,
Un peu tard pour allumer l'aspi, je tenterai demain et donnerai des nouvelles
Un peu tard pour allumer l'aspi, je tenterai demain et donnerai des nouvelles
Invité- Invité
J'ai aspiré et passé au peigne fin, pas d'amélioration.
Je pense être contraint au démontage mais par où commencer
Je pense être contraint au démontage mais par où commencer
Invité- Invité