Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Gaggia espresso

Aller en bas

Gaggia espresso Empty Gaggia espresso

Message par Invité Dim 01 Nov 2009, 13:05

Salut,

j'ai récupéré un gaggia espresso dont une amie de ma sœur voulait se débarrasser. Apparemment HS.

Gaggia espresso Gaggiaespressoblack


Après essaie, effectivement rien ne sort, sauf un bruit de pompe à tout casser. Je me renseigne notamment grâce à ce forum. Je récolte les infos, fais les test et il s'avère que la pompe est défectueuse. Je me souviens alors que j'avais acheté il y' a quelques années une chromex que j'avais mis de coté, HS également mais pas la pompe. J'ai récupéré la pompe qui était identique à la gaggia. Cela m'a donné l'occasion de voir l'intérieur de la chromex. Contrairement à ce que j'ai pu lire sur le forum; c'est pas si moche. La pompe est la même que celle que l'on trouve que la plupart des gaggia et elle est équipé d'une chaudière inox certes, mais chaudière tout de même, donc pas de thermobloc. Bref, j'arrive à faire fonctionner la gaggia. Opération détartrage minutieux + démontage douchette et diffuseur.

Je fais un test. Ouch! épatant, sans être à 25 s, j'obtiens un liquide véritablement mielleux, brillant, dense et une créma plus importante qu'avec ma saeco. Je suis bluffé. Le résultat au niveau gustatif est d'ailleurs un cran au dessus de la saeco. Alors, évidemment, comme tout est relatif, certains vont dire, c'est de la m....et rien ne vaut la reneka duo, une faema family ou une lady ou fait gaffe à la chaudière. Et c'est sans doute vrai, mais on est quand même bien au delà d'une magimixte, delonghiz ou Krupte et même de la saeco. Du coup je crois que je vais la garder (ma femme n'est pas encore rentrée à la maison) et la chaudière durera ce qu'elle durera. D'ailleurs, tout les modèle ancien de gaggia sont équipé des mêmes chaudière et pompes. En tout cas, c'est un vrai plaisir de voir et de gouter ce qu'il en sort. C'est une machine que je recommande à ceux qui veulent débuter dans l'expresso, sauf évidemment à dénicher une lady, une reneka ou autre à un bon prix.

Sinon, je suis toujours sur la route qui me mènera vers ma future lady.Mais que fais tu sans moi....

Grosso modo, voila à quoi j'ai passé mon samedi soir. Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaggia espresso Empty Re: Gaggia espresso

Message par Invité Dim 01 Nov 2009, 13:17

Samedi soir enrichissant Wink

Tu dit que la chaudiere de la Gaggia est en inox ou j'ai mal compris ? (relis ton post, je crois que tu t'es un peu embrouillé Wink )

Tu aurai quelques photos de cette machine, ça serai interessant Smile

Si la chaudiere est en inox, c'est pas un mauvais point, si webgelato passe par là, il pourra t'expliquer pourquoi.

Ça te permet de "toucher" ce que l'on veut dire lorsqu'on explique que Saeco, c'est pas vraiment de l'expresso, la moindre petite machine à chaudière et en s'appliquant, fait du meilleur café.

Après ce samedi soir... Very Happy
Bon dimanche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaggia espresso Empty Re: Gaggia espresso

Message par Invité Dim 01 Nov 2009, 13:21

Désolé pour la confusion. j'ai fait une parenthèse sur la chromex de laquelle j'ai démonté la pompe. En l'ouvrant j'ai constaté que cette machine avait une chaudière en inox.

La gaggia dispose quand à elle d'une chaudière en alu accouplé d'ailleurs à un groupe en laiton, d'où les critiques de cette machine.

Ma saeco dispose exactement (à vue d'oeil) de même chaudière que la chromex.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaggia espresso Empty Re: Gaggia espresso

Message par Invité Dim 01 Nov 2009, 13:34

Ok Wink

Le probleme de l'alu, c'est sa résistance dans le temps, ça se perce à vitesse V.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaggia espresso Empty Re: Gaggia espresso

Message par Invité Dim 01 Nov 2009, 13:41

ça perce si, d'après ce que j'ai lu, c'est mal entretenue, ou eau non appropriée.
Ma Faema Family V2 a une cuve alu avec résistance intégrée parfaitement intacte, qui pourtant date de 92.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaggia espresso Empty Re: Gaggia espresso

Message par Invité Dim 01 Nov 2009, 14:45

Voici deux photos,

Une de l'intérieur de la gaggia (Photo 2. En cours de démontage) et une autre de la chromex. On voit bien l'endroit sur la gaggia où la résistance est intégrée.

Gaggia espresso Rimg0003
Gaggia espresso Rimg0004

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaggia espresso Empty Re: Gaggia espresso

Message par Invité Dim 01 Nov 2009, 15:00

Il y a 4 plots de résistance ? Donc une résistance pour le café et une pour la vapeur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaggia espresso Empty Re: Gaggia espresso

Message par Invité Mar 03 Nov 2009, 11:54

Napoli a écrit:Il y a 4 plots de résistance ? Donc une résistance pour le café et une pour la vapeur ?

Bonne question. A mon avis, la résistance est double pour que la chauffe soit plus efficace vu qu'elles sont situé sur les cotés.

Après démontage du groupe, il apparait que le joint de groupe est mort de chez mort, complètement séché et compressé. Ça se trouve facilement un tel joint?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaggia espresso Empty Re: Gaggia espresso

Message par Invité Mer 18 Nov 2009, 09:06

Salut,

Je me permet de relancer mon problème de joint. IL faudrait que je le change. Je n'arrive pas à avoir accès au catalogue de compodif. Savez vous où je peux l'acheter?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaggia espresso Empty Re: Gaggia espresso

Message par Invité Mer 18 Nov 2009, 09:32

La Ref semble être GID37 mais il me faudrait une photo de ce qui se trouve sous le groupe démonté pour en être sûr (douchette, diffuseur, joint(s)).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaggia espresso Empty Re: Gaggia espresso

Message par Invité Jeu 19 Nov 2009, 14:30

Salut, je pense avoir trouvé le joint sur un site allemand. je vais tenter de vérifier et de mettre une photo du groupe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaggia espresso Empty Re: Gaggia espresso

Message par Invité Jeu 19 Nov 2009, 14:34

Selon toute vraisemblance la ref. Compodiff' est la bonne, c'est juste que leur éclaté est un peu ambiguë Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaggia espresso Empty Re: Gaggia espresso

Message par Invité Ven 11 Déc 2009, 14:05

Un petit message pour dire qu'après moults déboires avec la poste, j'ai enfin reçu la joint de la gaggia et le filtre une tasse. Petit moment de galère pour démonter le joint qui était en place, jamais vu un truc aussi sec Shocked . Je l'ai enlevé par petits bouts.
Bref, j'ai enfin pu tester cette machine correctement. Je suis un peu bluffé. Avec un même café, comparativement avec la saeco, le gout est différent (disons qu'il y a en plus un gout de...grain de café) et j'obtiens plus de créma qu'avec le filtre présurrisé.
Petite astuce pour info, le café est bien meilleur sans tasser la mouture. Il suffit de remplir le filtre à ras, puis de le mettre en place, le groupe s'occupe de tasser le tout.
J'ai l'impression que c'est une machine pour bourrins qui n'ont pas envie de s'embêter. Sinon, elle est vraiment moche, mais qu'importe le flacon...

Je joins le site de la personne à qui j'ai acheté les pièces. Il vend également sur la baie. Les prix sont correct et le vendeur est absolument sympathique. Allemand mais communication possible en anglais.
On trouve pas mal d'éclatés de machine et d'infos sur son site.

http://www.ricambixl.de/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaggia espresso Empty Re: Gaggia espresso

Message par Invité Ven 11 Déc 2009, 14:08

Content pour toi cheers

Pour le tassage, je partage ton avis Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaggia espresso Empty Re: Gaggia espresso

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum