Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Pb de pompe sur Faema Family ? accoups

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Pb de pompe sur Faema Family ? accoups - Page 2 Empty Re: Pb de pompe sur Faema Family ? accoups

Message par Thib Lun 01 Fév 2010, 10:57 pm

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire pour la pompe. Je pense que je me suis mal exprimé.
Lorsque j'ai débranché l'ancienne pompe (ulka) pour mettre la nouvelle (fluid-o-tech), je me suis aperçu qu'il y a bien une diode sur le fil venant de l'interrupteur et allant à la pompe.

Donc, je me demande s'il faut que je monte la nouvelle pompe avec ou sans son connecteur plastique, sachant qu'il possède une diode intégrée (d'après la doc Flui-O-tech). Si je la branche avec son connecteur, il faudra que j'enleve la diode ancienne, si je la branche sans le connecteur, je branche directement les cosses des anciens fils sur la pompe.

Pour le thermostat, non, justement, je ne peux pas le visser "à fond" tel que c'est actuellement. Il faut que je fasse une photo. Je n'ai pas d'appareil à dispo ce soir, j'en ferais une dès que je peux si besoin.

Thib

Revenir en haut Aller en bas

Pb de pompe sur Faema Family ? accoups - Page 2 Empty Re: Pb de pompe sur Faema Family ? accoups

Message par La Ducal Lun 01 Fév 2010, 11:08 pm

Fluid-o-tech n'a pas de diode intégrée mais une diode dans le cache. Je vois pour ton thermostat, c'est sur le méplat chaudière qu'il faut jouer.

La Ducal
Invité

Message par Thib Lun 01 Fév 2010, 11:16 pm

oui, voila, ce que tu appelles le cache est ce que j'appelle le connecteur. Donc, est-ce que je dois monter la pompe avec son cache et ses nouveaux fils et dans ce cas, retirer l'ancienne diode de l'ancien fil d'alimentation (un des deux fils a une diode au milieu), ou alors je monte la pompe avec les anciens fils (et diode donc) sans son cache, en branchant directement les cosses sur la pompe.

Merci pour le thermostat, je donnerais un coup de lime alors sur le méplat de la chaudière.

Thib

Machine à café : Bezzera Mitica Top
Broyeur : Niche Zero

Message par Invité Lun 01 Fév 2010, 11:24 pm

thib a écrit:oui, voila, ce que tu appelles le cache est ce que j'appelle le connecteur. Donc, est-ce que je dois monter la pompe avec son cache et ses nouveaux fils et dans ce cas, retirer l'ancienne diode de l'ancien fil d'alimentation (un des deux fils a une diode au milieu), ou alors je monte la pompe avec les anciens fils (et diode donc) sans son cache, en branchant directement les cosses sur la pompe.

Merci pour le thermostat, je donnerais un coup de lime alors sur le méplat de la chaudière.

Il faut retirer l'ancienne diode: je t'ai donné la logique de branchement

---- Neutre ----- Pompe

--- Phase ---Diode (dans le bon sens) --- pompe

---- Terre

http://www.fluid-o-tech.com/files/Mono.pdf

Dernière édition par La Ducale le Lun 01 Fév 2010, 11:30 pm, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Thib Lun 01 Fév 2010, 11:29 pm

D'accord. Merci
cheers
Je vais donc utiliser le cache avec sa diode intégrée en identifiant la phase, si j'ai bien compris. C'est ça ?

Dernière édition par thib le Lun 01 Fév 2010, 11:32 pm, édité 1 fois

Thib

Message par Invité Lun 01 Fév 2010, 11:31 pm

Tu as la doc officielle de montage:

http://www.fluid-o-tech.com/files/Mono.pdf

Comme tu sembles avoir le connecteur avec la diode incorporée dedans, c'est encore plus simple.

Invité
Invité

Message par Invité Lun 01 Fév 2010, 11:35 pm

Phase ou neutre, tu t'en fous.

Invité
Invité

Message par Thib Lun 01 Fév 2010, 11:38 pm

Ca roule, bon, je pense que c'est bon cette fois, je vais arreter de t'embeter avec mes questions Laughing
Merci encore pour ta réactivité et tes conseils.

Thib

Message par Thib Jeu 04 Fév 2010, 8:49 am

Y'a du mieux avec la nouvelle pompe, y'a pas de doute !!!
Le flux est beaucoup plus continu. cheers

Thib

Message par Invité Jeu 04 Fév 2010, 9:12 am

Fluid O Tech est quand même une très belle pompe ... Elle reste vibrante, mais c'est franchement un cran au dessus de Ulka.

Bravo !

Invité
Invité

Message par laurentg0 Mer 05 Mai 2010, 2:06 am

Bonsoir à tous,

Je "déterre ce post car je m'apprête à faire la même remise en état.

Thib, il me semble que finalement tu n'as pas utilisé la diode ref. 611C; peux tu confirmer ?

Quand tu parles du connecteur avec diode intégrée s'agit-il de la ref L60010 ?

Autre question que je me pose, concernant les silent blocs pour la pompe fluid o tech. Est-ce que ceux de l'ancienne pompe ne conviennent vraiment pas ? (Solution temporaire, ils sont en rupture de stock chez Eevad)

Merci d'avance pour ces précisions.

Laurent

laurentg0

Machine à café : Faema Family
Broyeur : Fiorenzato T80 - Sozen (Moulin à café turc)

Message par Thib Mer 05 Mai 2010, 8:23 am

Salut Laurent,

Je te confirme que je n'ai pas utilisé la diode, car j'ai lu sur le site de Fluid O Tech que cette diode était intégrée au connecteur. Je ne sais pas si la référence est exactement celle ci, car j'ai acheté le connecteur chez Grimac avec la pompe, et le vendeur m'a indiqué que la diode était intégrée au connecteur, ce qui a été confirmé par LaDucale et le site de Fluid O Tech.

Pour les Silent Bloc, il n'y en avait pas non plus au moment de l'achat de la pompe. J'ai remonté sur les anciens, pas de problème pour les utiliser.

Attention, il faut en revanche bien penser à prendre le raccord coudé 1/8 pour le tuyau (indiqué par La Ducale sur son post, page 1 de ce topic), car sur la Ulka d'origine, il n'y a pas ce raccord, le tuyau se branche directement sur la pompe, ce qui n'est pas le cas sur la Fluid O Tech.

Tiens moi au courant.
Thibault

Thib

Message par laurentg0 Mer 05 Mai 2010, 11:27 pm

Merci pour ces précisions,

J'ai vu dans le post Arrivée de la family! finalement tu es resté avec un thermostat 107°C.

Je pense plutôt prendre un 100°C
Mon thermostat actuel se déclenche trop haut en température, impossible de faire un shot juste après la fin de la chauffe, il y a de la vapeur qui sort par le groupe au début.

@+ Laurent

laurentg0

Message par Invité Mer 05 Mai 2010, 11:40 pm

Bonsoir,

Seuls quelques connecteurs ont la diode intégrée, pas tous. Sinon il faut acheter un diode séparée. Ne pas déformer mes propos, c'est une possibilité dont il faut s'assurer auprès du vendeur, pas une généralité Wink

Invité
Invité

Message par Thib Mer 05 Mai 2010, 11:47 pm

Embarassed Sorry, je ne pensais pas déformer.
Je ne pensais pas qu'il y avait les deux types de connecteurs.
En tout cas, Grimac m'a indiqué lors de l'achat que celui ci possédais une diode intégré. Cela dit, je n'ai pas vérifié...

Thib

Message par Invité Mer 05 Mai 2010, 11:54 pm

thib a écrit:Embarassed Sorry, je ne pensais pas déformer.
Je ne pensais pas qu'il y avait les deux types de connecteurs.
En tout cas, Grimac m'a indiqué lors de l'achat que celui ci possédais une diode intégré. Cela dit, je n'ai pas vérifié...

Si les connecteur d'EV classiques fonctionnent aussi, mais il faut une diode. Les connecteurs Fluid-O-Tech (indisponibles chez Compodif) sont spéciaux. Je suis plus favorable aux connecteurs génériques car en cas de casse de la diode, on ne change que la diode et ça ne fait qu'une référence en stock qui va pour es EV classiques et les pompes. Quand on a du stock pour beaucoup de machines, on évite de multiplier les références et ceux-ci on les touche en pro pour peanuts par douzaine ou au cent.

Ne travaillant presque jamais avec Grimac Paris sauf pour des meules rares* qu'ils ont en stock et que Compodif n'a pas, je ne sais pas ce qu'ils livrent. Si la pompe fonctionne, le capot connecteur a une diode.

*: étant le royaume de l'adaptable made in Spain, j'y vais avec un pieds à coulisse et je choisis. Ce qui ne plaît pas ... mais 5/10ièmes de défaut de planéité ne sont pas rares sur des meules de 60 mm.... Il faut souvent en regarder dix paires avant de constituer une bonne paire.

Invité
Invité

Message par Thib Jeu 06 Mai 2010, 12:11 am

Vu que j'ai eu un doute, j'ai démonté le connecteur pour voir si j'avais bien une diode Twisted Evil
Voilà, à titre d'information des photos du connecteur que j'ai sur la mienne, avec une diode entre les bornes 2 et 3.

Pb de pompe sur Faema Family ? accoups - Page 2 Connecteur1

Pb de pompe sur Faema Family ? accoups - Page 2 Connecteur2

Thib

Message par laurentg0 Jeu 06 Mai 2010, 12:54 am

Merci, Jean-Noel pour cette info pertinente.

Au prix d'une diode, je vais la rajouter dans ma commande,
Quelque-soit le connecteur, je n'aurais pas de mauvaise surprise.

Laurent

laurentg0

Message par Invité Jeu 06 Mai 2010, 1:01 am

"3"" n'est pas connecté et sert de point de jonction. seuls les plots "1", "2" et terre vont à la pompe. Si ta diode vient à jour à claquer, c'est deux vis à desserrer et basta. Sur les Ulka, tu dis adieu à a pompe.

Et puis c'est une toute autre qualité de pompage, de fabrication et de bruit. Sans parler de périphériques bien plus sérieux. Cette pompe à eau dérive tout droit d'une pompe à sirop pour distributeurs automatiques; c'est donc du solide. Mais pour les chasseurs de coûts qui sévissent chez les fabricants, trop chère mon fils alors que le surcoût industriel doit être à moins de 7 €, valve de surpression comprise. Mais comme ces gens ont pris le pouvoir dans les boites devant les ingénieurs, il ne reste plus qu'à ces derniers à fermer leur bouche et à se rabattre sur du low cost. Encore quand il s'agit de l'Ulka à corps laiton, c'est juste des périphériques à 0,1 ct d'euro et du bruit. Même leur nouvelle série dite silencieuse est à des années lumière de la Fluid-O-Tech en performances. Mais elle reste un poil moins chère....

Invité
Invité

Pb de pompe sur Faema Family ? accoups - Page 2 Empty sens de montage de la diode.

Message par JP5455 Jeu 22 Jan 2015, 4:39 pm

Bonjour,
Dans le cas ou je n'utilise pas le connecteur, peux tu me dire s'il y a un sens pour souder la diode. Normalement ,le courant passe de l'anode vers la cathode (ou il y a le petit cercle argenté sur la diode ) Mais lorsque je regarde la photo de l'intérieur du connecteur, la diode est dans l'autre sens. J'y comprend plus rien.

Dernière édition par zeb le Jeu 22 Jan 2015, 4:48 pm, édité 1 fois (Raison : Citation inutile.)

JP5455

Machine à café : Brasilia Lady ,Santos 75
Broyeur : mazzer joly

Message par H@R Jeu 22 Jan 2015, 10:10 pm

La diode sert à filtrer une alternance. Donc que tu la places sur phase ou neutre, dans un sens ou dans l'autre ne doit rien changer au fonctionnement.
H@R
H@R

Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40

Message par JP5455 Jeu 22 Jan 2015, 10:40 pm

Merci,je vais faire comme ça

Dernière édition par zeb le Ven 23 Jan 2015, 7:28 am, édité 1 fois (Raison : Citation inutile, merci d'utiliser la fonction réponse !)

JP5455

Machine à café : Brasilia Lady ,Santos 75
Broyeur : mazzer joly

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2