Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Une Oscar de plus (33)

+11
leonc
ophan
cophil2c
koala
Vitalis
levoileux
debutantcafe
sTraiTs
garath
giorgio
ddjaff
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Une Oscar de plus (33) - Page 2 Empty Re: Une Oscar de plus (33)

Message par koala Mar 19 Jan 2010, 09:13

Pour moi pas de problémes , trappe avec ergot cassé à la livraison remplacée sans délai et avec beaucoup d'amabilité et de sérieux c'est vraiment à recommander.

koala

Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Une Oscar de plus (33) - Page 2 Empty Re: Une Oscar de plus (33)

Message par ddjaff Mar 19 Jan 2010, 10:04

super c'est rassurant.

Il vient de me prévenir qu'elle est en route. L'impatience me gagne !

ddjaff

Date d'inscription : 17/01/2010
Machine à café : oscar nuova simonelli
Broyeur : grinta nuova simonelli
Nombre de messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Une Oscar de plus (33) - Page 2 Empty Re: Une Oscar de plus (33)

Message par ddjaff Ven 22 Jan 2010, 13:40

Ca y est !

Oscar et grinta sont arrivés ce jeudi soit moins de 4 jours après la commande. L'emballage était nickel et le contenu conforme à la commande. J'avais opté pour les 2 PF.

Je confirme que les 2 filtres sont de grandes tailles : le 1T permet sans tasser de faire rentrer 14g. Je n'ai même pas tester le grand filtre ...

Par contre, je ne peux utiliser le bec 2 tasses car après avoir essayer de remplir le filtre 1T à moitié les résultats sont catastrophiques. La conso de grains s'en ressent (250g passés en 2 jours).

En ce qui concerne le grinta, j'ai trouvé le réglage assez délicat malgrés les conseils avisés de giorgio. Mais cela va venir. Légère appréhension tout de même lorsque je vais changer de grain. Si je dois tâtonner autant ca va être dur.

En résumé depuis 2 jours je m'entraine à fond. Madame réintégrant le bercail samedi, je peaufine ma technique Smile

En tout cas merci pour vos conseils

a+

ddjaff

Date d'inscription : 17/01/2010
Machine à café : oscar nuova simonelli
Broyeur : grinta nuova simonelli
Nombre de messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Une Oscar de plus (33) - Page 2 Empty filtres NS

Message par levoileux Ven 22 Jan 2010, 13:56

Bonjour ddjaff, bienvenue au club...
Juste une remarque : nous sommes au moins deux, sur ce forum, à utiliser le filtre deux tasses de l'Oscar avec 15 g de café.
Il faut juste moudre suffisamment fin.
je fais comme ça tous les jours : 8g dans le une tasse et 15 à 15,5g dans le deux tasses.
Essaie, ta consommation de café sera plus raisonnable...

levoileux

Date d'inscription : 17/03/2008
Machine à café : Magica PID
Broyeur : MAZZER SJ
Nombre de messages : 383
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Une Oscar de plus (33) - Page 2 Empty Re: Une Oscar de plus (33)

Message par giorgio Ven 22 Jan 2010, 14:36

ddjaff a écrit:Ca y est !

Oscar et grinta sont arrivés ce jeudi soit moins de 4 jours après la commande. L'emballage était nickel et le contenu conforme à la commande. J'avais opté pour les 2 PF.

Je confirme que les 2 filtres sont de grandes tailles : le 1T permet sans tasser de faire rentrer 14g. Je n'ai même pas tester le grand filtre ...

Par contre, je ne peux utiliser le bec 2 tasses car après avoir essayer de remplir le filtre 1T à moitié les résultats sont catastrophiques. La conso de grains s'en ressent (250g passés en 2 jours).

En ce qui concerne le grinta, j'ai trouvé le réglage assez délicat malgrés les conseils avisés de giorgio. Mais cela va venir. Légère appréhension tout de même lorsque je vais changer de grain. Si je dois tâtonner autant ca va être dur.

En résumé depuis 2 jours je m'entraine à fond. Madame réintégrant le bercail samedi, je peaufine ma technique Smile

En tout cas merci pour vos conseils

a+
- Pour ce qui est du réglage de mouture après changement de variété, l'habitude viendra vite et ça ira tout seul, à moins d'un grain très particulier comme le Malabar ou le Birmanie, en partant d'un réglage au 5e cran, tu ne devrais pas à avoir à jeter un café à l'évier, je te conseille de démarrer les nouveaux tests ainsi et tu corriges si tu n'es pas entièrement satisfait, c'est vrai que le Grinta est précis sur 92 possibilités différentes (heureusement une vingtaine seulement pour l'espresso), un ou deux réglages seulement permettent d'être au summum Exclamation
- Offre-toi un filtre compatible une tasse, tu en as pour 2 € et des poussières et fini les soucis ou les galettes trempées chiantes au possible.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Une Oscar de plus (33) - Page 2 Empty Re: Une Oscar de plus (33)

Message par cophil2c Ven 22 Jan 2010, 14:47

giorgio a écrit:

- Offre-toi un filtre compatible une tasse, tu en as pour 2 € et des poussières et fini les soucis ou les galettes trempées chiantes au possible.

Chez Grimac ?

Et en es-tu satisfait ? les résultats sont-ils comparables à ceux obtenus avec le LM 1 T, humidité en moins ?
cophil2c
cophil2c

Date d'inscription : 25/05/2008
Machine à café : Rancilio   Silvia v3
Broyeur :   Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 460
Localisation : Champagne-Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Une Oscar de plus (33) - Page 2 Empty Re: Une Oscar de plus (33)

Message par giorgio Ven 22 Jan 2010, 16:10

cophil2c a écrit:
giorgio a écrit:

- Offre-toi un filtre compatible une tasse, tu en as pour 2 € et des poussières et fini les soucis ou les galettes trempées chiantes au possible.

Chez Grimac ?

Et en es-tu satisfait ? les résultats sont-ils comparables à ceux obtenus avec le LM 1 T, humidité en moins ?
- Oui, je l'ai acheté chez Grimac, je ne connais pas le LM machin. Là, c'est un filtre 1 tasse approprié pour 7, 8g de café, c'est juste parfait, point.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Une Oscar de plus (33) - Page 2 Empty Re: Une Oscar de plus (33)

Message par ddjaff Ven 22 Jan 2010, 16:29

Ouf cela me rassure pour le changement de grain. Jeter la moitié de mon paquet de jolies grains m'a fait mal au coeur Sad

Au début j'ai réglé le grinta comme préconisé sur le forum en le serrant au max. A la louche (car je ne suis pas à portée de la machine actuellement) je ne trouvais entre les chiffres 3 et 4.

Progressivement, j'ai desserré jusqu'à obtenir un écoulement de 25cl en 25s. L'indicateur se retrouve maintenant entre les n°1 et n°4 à 12 crans du n°4.

Alors maintenant quand tu me parles de '5 crans' je ne comprend pas ce que tu veux dire.

ddjaff

Date d'inscription : 17/01/2010
Machine à café : oscar nuova simonelli
Broyeur : grinta nuova simonelli
Nombre de messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Une Oscar de plus (33) - Page 2 Empty Re: Une Oscar de plus (33)

Message par giorgio Ven 22 Jan 2010, 16:59

ddjaff a écrit:Ouf cela me rassure pour le changement de grain. Jeter la moitié de mon paquet de jolies grains m'a fait mal au coeur Sad

Au début j'ai réglé le grinta comme préconisé sur le forum en le serrant au max. A la louche (car je ne suis pas à portée de la machine actuellement) je ne trouvais entre les chiffres 3 et 4.

Progressivement, j'ai desserré jusqu'à obtenir un écoulement de 25cl en 25s. L'indicateur se retrouve maintenant entre les n°1 et n°4 à 12 crans du n°4.

Alors maintenant quand tu me parles de '5 crans' je ne comprend pas ce que tu veux dire.
- Normalement, lorsque tu te trouves au plus serré, tu dois te trouver avec la position 1 face au curseur gris qui se trouve sur la gauche du Grinta, si ce n'est pas le cas, c'est qu'il n'a pas été bien configuré en usine, tu peux, soit bricoler et le repositionner, soit, partir de ta position au plus serré (pour toi entre 3 et 4) et desserrer de 5 crans autrement dit si tu étais bien configuré, le cinquième cran après le 1.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Une Oscar de plus (33) - Page 2 Empty Re: Une Oscar de plus (33)

Message par ddjaff Ven 22 Jan 2010, 17:38

compris alors je confirme il est mal monté tant pis je vais prendre mes repères avec ce léger décalage

ddjaff

Date d'inscription : 17/01/2010
Machine à café : oscar nuova simonelli
Broyeur : grinta nuova simonelli
Nombre de messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Une Oscar de plus (33) - Page 2 Empty Re: Une Oscar de plus (33)

Message par giorgio Ven 22 Jan 2010, 19:13

ddjaff a écrit:compris alors je confirme il est mal monté tant pis je vais prendre mes repères avec ce léger décalage
- Oui, ou bien tu démontes et recales, je ne sais pas trop comment car le mien était bien calé mais ça ne doit pas être bien difficile.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Une Oscar de plus (33) - Page 2 Empty un grand merci

Message par ddjaff Lun 01 Fév 2010, 21:48

Ca fait 10 jours que nous avons reçu la bestiole et nous sommes ravis. La prise en main est assez facile et surtout le café est délicieux. Madame est ravie ce qui était l'objectif. Le matin grâce au programmateur, l'eau est chaude pour le petit déj. Y'a plus qu'à !

Bon bien sût, il y a eu quelques loupés mais au final pas tant que ça. On a même tenté quelques cafés lattes 'décoratifs' sans grand succès pourl'instant. En tout cas, merci à tous pour ce forum. Vous nous avez bien aidé.

J'aurai bien mis une photo mais je ne sais pas faire. a+

ddjaff

Date d'inscription : 17/01/2010
Machine à café : oscar nuova simonelli
Broyeur : grinta nuova simonelli
Nombre de messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Une Oscar de plus (33) - Page 2 Empty difficulté avec le filtre 1T la Marzocco

Message par ddjaff Lun 08 Fév 2010, 21:44

je viens de recevoir le filtre 1T La Marzocco et depuis quelques jours j'essaye toutes les combinaisons (+fin / - fin / + tassé / - tassé) et au final que des cafés que s'écoule à grand flot.

J'avoue que je ne sais pas trop quoi essayer. J'ai même changé de café et rien n'y change.

Si quelques à un bon conseil svp je suis preneur.

a+

ddjaff

Date d'inscription : 17/01/2010
Machine à café : oscar nuova simonelli
Broyeur : grinta nuova simonelli
Nombre de messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Une Oscar de plus (33) - Page 2 Empty Re: Une Oscar de plus (33)

Message par garath Lun 08 Fév 2010, 21:54

1T Marzocco, c'est le top !
il faut mettre 7g (en tassant, cela doit remplir le fond du filtre sans dépasser)
par rapport au filtre normal, il faut moudre beaucoup plus fin et mettre beaucoup moins de café.
voili, bon courage !
garath
garath

Date d'inscription : 18/01/2009
Machine à café : Pavoni Pro PLH, NS Oscar, Brasilia Lady 88, Aeropress, Saeco Incanto Rondo
Broyeur : Kinu M47 Simplicity, Hario Mini Mill, Ascaso I-Mini
Nombre de messages : 463
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une Oscar de plus (33) - Page 2 Empty Re: Une Oscar de plus (33)

Message par ddjaff Lun 08 Fév 2010, 21:58

bon c'est déjà pas mal. J'ai donc le bon filtre reste à savoir s'en servir. Effectivement je mouds bcp + fin (12 crans du grinta) et malgré cela c'est les chutes du niagara.

Peut-être un pb de tamper. J'utilise le modèle fourni avec plastique avec l'oscar (coté plus petit). Ceci explique peut-être cela non ?

ddjaff

Date d'inscription : 17/01/2010
Machine à café : oscar nuova simonelli
Broyeur : grinta nuova simonelli
Nombre de messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Une Oscar de plus (33) - Page 2 Empty Re: Une Oscar de plus (33)

Message par sTraiTs Lun 08 Fév 2010, 22:05

Salut,

Le tamper en plastique n'est pas très beau et lourd, mais il est sensé faire son boulot, tu ne dois pas tasser fort, peut-être 1-2kg pas plus.
Avec le fameux tamper de 700gr, je n'appuie même pas, son propre poids suffit.

Essaye de moudre le plus petit possible et voit ce que ça donne.
sTraiTs
sTraiTs

Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Nombre de messages : 1136
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Une Oscar de plus (33) - Page 2 Empty Re: Une Oscar de plus (33)

Message par ddjaff Lun 08 Fév 2010, 22:15

j'essaye cela demain matin car la je viens d'en boire un petit et un second ne serait pas sérieux à cette heure.

ddjaff

Date d'inscription : 17/01/2010
Machine à café : oscar nuova simonelli
Broyeur : grinta nuova simonelli
Nombre de messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Une Oscar de plus (33) - Page 2 Empty Re: Une Oscar de plus (33)

Message par garath Lun 08 Fév 2010, 23:33

+1, le tamper plastique marche bien, cela ne vient pas de la.
Cela vient uniquement de ta finesse de mouture, il faut encore descendre de quelques crans Smile
garath
garath

Date d'inscription : 18/01/2009
Machine à café : Pavoni Pro PLH, NS Oscar, Brasilia Lady 88, Aeropress, Saeco Incanto Rondo
Broyeur : Kinu M47 Simplicity, Hario Mini Mill, Ascaso I-Mini
Nombre de messages : 463
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une Oscar de plus (33) - Page 2 Empty dans le mille

Message par ddjaff Mar 09 Fév 2010, 21:54

effectivement en ayant moulu vraiment + fin le résultat est bcp + probant.

super conseil comme d'hab. Merci

ddjaff

Date d'inscription : 17/01/2010
Machine à café : oscar nuova simonelli
Broyeur : grinta nuova simonelli
Nombre de messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Une Oscar de plus (33) - Page 2 Empty Re: Une Oscar de plus (33)

Message par garath Mer 10 Fév 2010, 00:29

Cool d'avoir pu t'aider ddjaff, bon café drunken
garath
garath

Date d'inscription : 18/01/2009
Machine à café : Pavoni Pro PLH, NS Oscar, Brasilia Lady 88, Aeropress, Saeco Incanto Rondo
Broyeur : Kinu M47 Simplicity, Hario Mini Mill, Ascaso I-Mini
Nombre de messages : 463
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une Oscar de plus (33) - Page 2 Empty Question sur une offre ebay

Message par ophan Ven 12 Fév 2010, 12:15

Bonjour à tous,
j'ai vu une offre sur ebay avec une oscar et le broyeur grinta. Avec en plus un deuxième porte-filtre offert pour faire 1 seule tasse de café. Et je voulais savoir si cet accessoire était vraiment utile, parce que ça ne me paraît pas compliqué de changer de filtre. Car si ça ne sert pas à grand chose, autant négocier les frais de port, si je ne veux pas le porte-filtre en cadeau.
Merci d'avance pour vos réponses.

ophan

Date d'inscription : 12/02/2010
Machine à café : miss silvia rancilio
Broyeur : isomac macinino
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Une Oscar de plus (33) - Page 2 Empty Re: Une Oscar de plus (33)

Message par leonc Ven 12 Fév 2010, 12:30

ophan a écrit: Avec en plus un deuxième porte-filtre offert pour faire 1 seule tasse de café. Et je voulais savoir si cet accessoire était vraiment utile, parce que ça ne me paraît pas compliqué de changer de filtre.

Mon expérience : j'ai d'abord acheté une Oscar avec un seul porte filtre et deux filtres (1 et 2 T). Très rapidement j'ai acheté un second porte filtre (à un seul bec) pour ne plus avoir à changer de filtres selon les besoins du moment.

Les filtres sont coincés avec un ressort dans le porte filtre et c'est vraiment galère d'enlever le filtre de son porte filtre: il faut introduire un "levier" entre le filtre et le porte filtre pour arriver à les désolidariser... No
leonc
leonc

Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 76
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 13
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Une Oscar de plus (33) - Page 2 Empty Re: Une Oscar de plus (33)

Message par GOLF52 Ven 12 Fév 2010, 13:02

ophan a écrit:Bonjour à tous,
j'ai vu une offre sur ebay avec une oscar et le broyeur grinta. Avec en plus un deuxième porte-filtre offert pour faire 1 seule tasse de café. Et je voulais savoir si cet accessoire était vraiment utile, parce que ça ne me paraît pas compliqué de changer de filtre. Car si ça ne sert pas à grand chose, autant négocier les frais de port, si je ne veux pas le porte-filtre en cadeau.
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai vu l'offre, mais bon tu peux encore trouver moins cher. Smile
philippe
GOLF52
GOLF52

Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 67
Machine à café : RENEKA DUO, BACCHI,RANCILIO S27
Broyeur : MAZZER SUPER JOLLY
Nombre de messages : 1139
Localisation : Ht-Marne, Champagne-Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Une Oscar de plus (33) - Page 2 Empty Re: Une Oscar de plus (33)

Message par cancionero Ven 12 Fév 2010, 13:42

Bonjour à tous,

Tiens, sur ma NS Oscar (à la maison depuis dix jours), il n'y a pas de ressort qui tiendrait le filtre sur le PF...
J'avais lu aussi que la buse avait un trou puis 3 puis un, moi j'en ai 4!
Pour le PF, j'en ai deux, pour ne pas avoir à changer de becs verseurs, on devient fainéant.
Philippe

cancionero

Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 63
Machine à café : Bianca
Broyeur : F4 Nano
Nombre de messages : 35
Localisation : Feyzin (Lyon)

Revenir en haut Aller en bas

Une Oscar de plus (33) - Page 2 Empty Re: Une Oscar de plus (33)

Message par ophan Ven 12 Fév 2010, 13:49

GOLF52 a écrit:
ophan a écrit:Bonjour à tous,
j'ai vu une offre sur ebay avec une oscar et le broyeur grinta. Avec en plus un deuxième porte-filtre offert pour faire 1 seule tasse de café. Et je voulais savoir si cet accessoire était vraiment utile, parce que ça ne me paraît pas compliqué de changer de filtre. Car si ça ne sert pas à grand chose, autant négocier les frais de port, si je ne veux pas le porte-filtre en cadeau.
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai vu l'offre, mais bon tu peux encore trouver moins cher. Smile
philippe
Ah bon, c'est le moins cher que je croyais avoir trouvé, sans la base inox du moins. Tu pourrais m'indiquer où ?
Merci d'avance.

ophan

Date d'inscription : 12/02/2010
Machine à café : miss silvia rancilio
Broyeur : isomac macinino
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Une Oscar de plus (33) - Page 2 Empty Re: Une Oscar de plus (33)

Message par garath Ven 12 Fév 2010, 14:17

y a 4 trous à l'extremité de la buse.
Le ressort, si tu ne le mets pas, il n'y est pas, tu peux très bien l'enlever d'ailleurs
garath
garath

Date d'inscription : 18/01/2009
Machine à café : Pavoni Pro PLH, NS Oscar, Brasilia Lady 88, Aeropress, Saeco Incanto Rondo
Broyeur : Kinu M47 Simplicity, Hario Mini Mill, Ascaso I-Mini
Nombre de messages : 463
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une Oscar de plus (33) - Page 2 Empty Re: Une Oscar de plus (33)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum