Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

podstar de SGL

+2
blaze
Bergamote
6 participants

Aller en bas

podstar de SGL Empty podstar de SGL

Message par Bergamote Jeu 21 Jan 2010, 19:27

Je cherche une machine à café qui fonctionne avec les dosettes ese (pour proposer une petite carte de cafés dans un salon de thé).

Mon fournisseur me propose la podstar de SGL.
Connaissez-vous? Ou avez-vous une autre suggestion?
Merci de m'éclairer de vos lumières caféinées.

Bergamote

Date d'inscription : 17/01/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

podstar de SGL Empty Re: podstar de SGL

Message par blaze Jeu 21 Jan 2010, 21:35

Bonjour,

Comme tu l as sans doute constaté les pod c est pas trop la tasse de the ici...

Je considere pourtant, comme beaucoup ici, que c est le moins pire des systemes dosette. Je connais un peu la pod star de SGL je pense que c est une machine assez fiable au niveau du groupe d infusion je l ai manipulé une ou deux fois et ca ma fait bonne impression. C est simple donc ca doit etre robuste. Le seul truc qui m arrete c est le thermobloc je ne suis pas sur que ce soit top en terme de capacité pour infuser plusieurs dosettes à la suite mais bon c est un choix economique. En revanche si tu veux faire monter du lait la je pense qu il faut que tu oublies cette machine et que tu te tourne plutot vers une UNIC pony.

BLaze

blaze

Date d'inscription : 28/03/2007
Age : 49
Machine à café : reneka viva + lady en pod !
Broyeur : Rancilio MD40
Nombre de messages : 85
Localisation : Normandie *snif*

Revenir en haut Aller en bas

podstar de SGL Empty Re: podstar de SGL

Message par Bergamote Jeu 21 Jan 2010, 21:53

Bon,
Décidement, tout (ou plutôt tout le monde) me ramene vers la Pony.
Je viens d'envoyer un mail à UNIC pour en connaitre le prix et j'attends leur réponse avec appréhension. Je sens que je vais pleurer en voyant le prix. Crying or Very sad
Savez-vous si c'est possible d'en trouver d'occas?

Et merci pour l'info

Bergamote

Date d'inscription : 17/01/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

podstar de SGL Empty Re: podstar de SGL

Message par H@R Jeu 21 Jan 2010, 22:09

Bergamote a écrit:Je viens d'envoyer un mail à UNIC pour en connaitre le prix et j'attends leur réponse avec appréhension. Je sens que je vais pleurer en voyant le prix. Crying or Very sad
Savez-vous si c'est possible d'en trouver d'occas?
Le prix "public" est d'environ 1800 € HT largement négociable
Rare en occasion pour ne pas dire introuvable. Passer par un revendeur de la marque qui peut en avoir...
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

podstar de SGL Empty Re: podstar de SGL

Message par blaze Jeu 21 Jan 2010, 22:13

C est sur que par rapport à la POD star ca va faire mal (je pense qu il y a un rapport 4 ou 5 entre les deux).... D occasion je ne sais pas j en ai rarement vu dans les annonces. En revanche peut etre qu en contactant Unic directement ils pourront peut etre t en proposer une revisée et moins chere.

BLaze

blaze

Date d'inscription : 28/03/2007
Age : 49
Machine à café : reneka viva + lady en pod !
Broyeur : Rancilio MD40
Nombre de messages : 85
Localisation : Normandie *snif*

Revenir en haut Aller en bas

podstar de SGL Empty Re: podstar de SGL

Message par totokro Ven 22 Jan 2010, 01:08

il y en a en vente en ce moment, ouvrez l'oeil! lien en MP
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

podstar de SGL Empty Re: podstar de SGL

Message par blaze Ven 22 Jan 2010, 06:33

Je ne sais de quelle machine exactement tu parles mais j ai vu une pony model T en annonce a base de thermobloc. Ca na rien a voir avec la Pony/Stella a double chaudiere... Pour moi la pony T et SGL PODstar c est kif kif.

BLaze

blaze

Date d'inscription : 28/03/2007
Age : 49
Machine à café : reneka viva + lady en pod !
Broyeur : Rancilio MD40
Nombre de messages : 85
Localisation : Normandie *snif*

Revenir en haut Aller en bas

podstar de SGL Empty Re: podstar de SGL

Message par totokro Ven 22 Jan 2010, 10:33

Attention, il est faux de croire que le thermobloc est une réalisation ou un choix technologique au rabais ou destiné aux machines bas de gamme!

Bien que je ne connaisse pas ceux des machines que tu mentionne, je ne pense pas qu'ils soient comparables aux pourriture alu qui existent dans les machines bas de gamme.

Physiquement le principe est le même qu'une machine à échangeur de chaleur dite HX à chaudière. Il s'agit de fournir des calories à l'eau pour atteindre une température voulu au moyen d'une masse thermique (soit un métal, soit de l'eau chauffé).

Théoriquement, un themobloc bien étudié cumule les avantages:
  • Stabilité thermique remarquable
  • Asservissement facilité
  • Peu sujet au dépôt de calcaire
  • Poids et encombrement faible en rapport avec les chaudières traditionnelles
  • Plus efficace d'un point de vue énergétique
  • Fourniture d'eau chaude, vapeur etc... virtuellement illimité.
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

podstar de SGL Empty Re: podstar de SGL

Message par Bergamote Ven 22 Jan 2010, 11:24

webgelato a écrit:il y en a en vente en ce moment, ouvrez l'oeil! lien en MP

Je n'ai reçu aucun MP!?! scratch

Bergamote

Date d'inscription : 17/01/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

podstar de SGL Empty Re: podstar de SGL

Message par totokro Ven 22 Jan 2010, 11:46

Very Happy ça voulait dire que je donnais le lien à la demande en MP Smile
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

podstar de SGL Empty Re: podstar de SGL

Message par Bergamote Ven 22 Jan 2010, 11:58

Ah! Alors je veux bien que vous m'envoyez ce lien.

Bergamote

Date d'inscription : 17/01/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

podstar de SGL Empty Re: podstar de SGL

Message par blaze Ven 22 Jan 2010, 13:04

J entend tes arguments mais alors pourquoi ces fameux thermoblocs ne se sont pas un peu plus développés dans les machines pro ? Il me semble que le prix des pièces des thermo bloc est très élevés ce qui a peut être contribué à leur faible diffusion en pro.

Toutefois je veux bien croire que les thermobloc pro soient plus performants que les trucs alu des machines de grande surface. La ou je m interroge c’est sur la stabilité thermique tout au long de l extraction. C est forcement trop chaud au départ de l extraction et pas assez à la fin par rapport à une chaudière même petite non ? Sur les machine de grade surface soit tu brule de l café soit il est froid quand tu fait un ¾.

Apres mes remarques sur la maintenance et sur la dispo des pieces ou du SAV restent valables. Je pense qu il vaut mieux prendre une SGL Podstar neuve avec du SAV qu une Pony T sans SAV avec des difficultés à se procurer des pièces dans un contexte pro j entend.

Attention ces remarques ne s appliquent pas à la Pony (non T) qui elle est base de double chaudière et d’un tout autre niveau de perfo à mon avis. Je pense que le prix de 1800 € est pour cette version double chaudière. Et dans ce cas y a du SAV sans problème et à un cout plus raisonnable que la model T.

BLaze

blaze

Date d'inscription : 28/03/2007
Age : 49
Machine à café : reneka viva + lady en pod !
Broyeur : Rancilio MD40
Nombre de messages : 85
Localisation : Normandie *snif*

Revenir en haut Aller en bas

podstar de SGL Empty Re: podstar de SGL

Message par JN Ven 22 Jan 2010, 14:32

La réponse, il faut la chercher du coté du cout et du savoir-faire. Pas de la technologie qui serait moins bonne... Dans les deux cas, c'est le principe de l'échangeur de chaleur. Il y a une masse chaude dans laquelle circule l'eau, l'eau se réchauffe et va dans la PF (je simplifie !). Dans les deux cas, il faut que ta masse chaude soit suffisante, la résistance puissante et bien placée et il y aura la stabilité thermique et la possibilité de tirer des tonnes de café et il est presque certain que c'est équivalent. Par contre, l'outil industriel et le prix de la matière pour faire une "simple" cuve en cuivre remplie d'eau ou une pièce en métal avec une résistance et un tuyau dedans n'est sans doute pas le même pour obtenir un même résultat en tasse.

Il y a quand même deux avantages pour la chaudière:
* tu peux te servir de la grande cuve pour la vapeur. Pour un thermobloc, il faut faire un truc dédié.
* si un élément casse dans la chaudière (sonde, résistance), l'entretien est plus facile que au fond de la pièce de métal d'un thermobloc.

Donc au final, il faut plus mettre la prédominance de la chaudière sur le compte de l'habitude et des couts que de la techno....

JN

Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 47
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : NS Grinta
Nombre de messages : 163
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

podstar de SGL Empty Re: podstar de SGL

Message par totokro Ven 22 Jan 2010, 15:25

Je vois que l'on a les mêmes interrogations et quasiment les mêmes conclusions. Smile
  • Si effectivement les chaudières cuivres ou inox sont plus répandu que les thermobloc en pro, c'est surement à cause de toute un historique et des avantageS que tu cites. Je soulignais juste qu'en théorie le thermobloc n'est pas moins bon, qu'une chaudière classique.
    Les réserves usuelles sur les thermobloc de petites machines sont parfois mal comprise.

  • En passant, Je me pose la question si un bloc qui peut être moulé ne coute pas moins cher à grande échelle qu'une chaudière qui nécessite soudure etc?

  • Je pense que les themobloc existent massivement pour le grand public parce que l'on vends un temps de chauffe quasi inexistant.

  • Pour la thermique, je pense qu'un bon ingénieur aura plus de faciliter à concevoir un Thermo-Bloc qui est très stable (plus facile à modeler), que faire cela sur une énorme cuve d'eau (modélisation complexe). Mais je suis électronicien pas hydrau-


Je ne connais pas la technologie de Unic, mais sur les Quickmill je trouve le design assez malin :

L'aluminium est utilisé parce qu'il n'est pas très cher, mais qu'il a une bonne conductivité thermique, ce qui permet d'avoir une chauffe rapide et homogène (intéressant si l'on cherche à asservir). Le circuit d'eau lui est fait de cuivre, ce qui affranchi des problèmes sanitaires de L'aluminium.
Outre rhin, les amateurs apprécient le résultat en tasse de ces machines et ne s'enfuit pas à la vue de la mention thermobloc.
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

podstar de SGL Empty PODSTAR 2 SGL - Distribution automatique - Réglage ?

Message par gregoire Mer 15 Fév 2012, 15:55

Bonjour,

Tout nouveau sur le forum car je suis venu essayer de trouver une réponse mais je ne l'ai pas trouvé...

Je possède à titre privé une machine à café PODSTAR 2 de SGL (1280 W) qui est à distribution automatique. Il y a deux positions, normalement café court et café long (je pense).
En fait dans l'une ou l'autre des positions, la quantité mise dans la tasse est trop faible à mon gout, et j'aimerais savoir si il y a un moyen de régler ceci ???
Bien entendu, je n'ai pas la notice de cette machine...
Merci de votre aide !!!!!

gregoire

Date d'inscription : 15/02/2012
Machine à café : PODSTAR2 SGL
Broyeur : ??? Néant ?
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

podstar de SGL Empty Re: podstar de SGL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum