Votre avis sur la machine Santos expresso #75
+4
gaston1024
totokro
Vitalis
Joey94
8 participants
Page 1 sur 1
Votre avis sur la machine Santos expresso #75
Bonsoir à tous,
Je possède actuellement une Saeco Via Venezia (avec filtre pressurisé... pas bien ) et je vais peut-être changer pour une Santos #75.
J'aurais donc voulu avoir le feedback de personnes qui connaissent cette machine :
http://www.santos.fr/fr/75fr.html
Apparemment, c'est du sérieux : chaudière laiton 380cm3, porte-filtre pro évidemment...
Je suppose que les éléments qui composent cette machine proviennent probablement d'un constructeur connu.
En tous cas, merci d'avance pour vos avis éclairés.
Frédéric
Je possède actuellement une Saeco Via Venezia (avec filtre pressurisé... pas bien ) et je vais peut-être changer pour une Santos #75.
J'aurais donc voulu avoir le feedback de personnes qui connaissent cette machine :
http://www.santos.fr/fr/75fr.html
Apparemment, c'est du sérieux : chaudière laiton 380cm3, porte-filtre pro évidemment...
Je suppose que les éléments qui composent cette machine proviennent probablement d'un constructeur connu.
En tous cas, merci d'avance pour vos avis éclairés.
Frédéric
Joey94- Date d'inscription : 14/03/2009
Machine à café : Simonelli Oscar II
Broyeur : Eureka Zenith 65 Neo
Re: Votre avis sur la machine Santos expresso #75
Son prix est sympa en tout cas
Vitalis- Date d'inscription : 30/03/2009
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Nuova Simonelli Grinta
On dirait un groupe Rossi, mais aucune certitude là dessus.
Invité- Invité
En tout cas technologie très proche et il ne lui manque rien
totokro- Date d'inscription : 01/10/2009
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Elle est sacrément lourde, un bon point Ne lui manque que la possibilité d'alimentation en eau depuis le réseau... et un PID
Invité- Invité
par contre, la photo du truc, là, à côté du croissant...
gaston1024- Date d'inscription : 24/06/2008
Machine à café : Nuova simonelli Oscar - La Pavoni Europiccola
Broyeur : Santos 6A
Par contre à 1000€ ce n'est pas une affaire...
Il y aun truc marrant sur la chaudière qui est assez rare dans cette catégorie de machine, c'est une vidange...
Il y aun truc marrant sur la chaudière qui est assez rare dans cette catégorie de machine, c'est une vidange...
on en parlait déjà là:
https://expresso.1fr1.net/atelier-f5/santos-75-vapeur-qui-sort-de-la-douchette-t2358-10.htm?highlight=santos+75
Certaines remarques concernant la machine, notamment de La Ducale.
https://expresso.1fr1.net/atelier-f5/santos-75-vapeur-qui-sort-de-la-douchette-t2358-10.htm?highlight=santos+75
kobus- Date d'inscription : 17/01/2008
Machine à café : Unic Pony
Broyeur : Anfim Lusso
Yes, merci Kobus ! Passionnant, comme souvent.
Vitalis- Date d'inscription : 30/03/2009
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Nuova Simonelli Grinta
Oui merci Kobus pour cette piqure de rappel. Si à moins de 500€ elle est neuve c'est une affaire donc.
Bonsoir, non un groupe a eu, une super machine, de très bonne facture ,bien faite.Napoli a écrit:On dirait un groupe Rossi, mais aucune certitude là dessus.
Berny- Date d'inscription : 16/03/2007
Machine à café : Reneka Viva,Reneka Duo,Reneka Micro.
Broyeur : Santos 55
kobus a écrit:on en parlait déjà là:
tout à fait d'accord avec le fait qu'une machine pro ne se conçoit qu'avec une régulation de température précise : PID, presso serré ou thermostat de course ... ce qui n'est pas le cas d'origine avec ces machines.
si un amateur peut se permettre du 'temp surfing' , c'est impensable avec une machine 'pro' : pas question d'attendre la prochaine fenêtre , la machine doit être dispo si quelqu'un se pointe.
A+
ceramix- Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
Il y a autre chose. On ne travaille pas avec les mêmes masses. Un groupe Unic hydraulique sans eau c'est 12K sur la balance. Sur ces petites domestiques, un poil moins. Donc la régulation devient primordiale.
Ton groupe Unic ne bronchera pas d'un poil avec son vieux thermostat à mercure à l'enchainement des tasses (ou au gaz). Ces petits Rossi ou Santos 75 sont plus prompts à partir en vrille, sans parler des thermostats merdiques.
Je l'avais dit, en usage courant sur des cafés ciblés, je monte sur les Family du Klikson 104 "militaire" précis. Si l'utilisateur est un zappeur, PID sans hésiter.
En pro, je ne suis pas un fan absolu du PID, sauf peut-être en mono-groupe. C'est plus parce que les Sirai, les Parker deviennent des mines de charbon au bout de 5 ans que l'on en arrive à l'électronique. Globalement, tu me donnes à choisir entre un mercure précis comme ceux des Unic et un contrôleur à logique PID, mercure à 100% ...
Ton groupe Unic ne bronchera pas d'un poil avec son vieux thermostat à mercure à l'enchainement des tasses (ou au gaz). Ces petits Rossi ou Santos 75 sont plus prompts à partir en vrille, sans parler des thermostats merdiques.
Je l'avais dit, en usage courant sur des cafés ciblés, je monte sur les Family du Klikson 104 "militaire" précis. Si l'utilisateur est un zappeur, PID sans hésiter.
En pro, je ne suis pas un fan absolu du PID, sauf peut-être en mono-groupe. C'est plus parce que les Sirai, les Parker deviennent des mines de charbon au bout de 5 ans que l'on en arrive à l'électronique. Globalement, tu me donnes à choisir entre un mercure précis comme ceux des Unic et un contrôleur à logique PID, mercure à 100% ...
Invité- Invité
machine santos 75
une bonne machine si tu lui en demande pas trop
elle n'aime pas les cadances élevées
je l'ai utilisé a la torrefaction environ 6 mois
bon café
elle n'aime pas les cadances élevées
je l'ai utilisé a la torrefaction environ 6 mois
bon café
saveurs- Professionnel
Machine à café : saeco
Broyeur : tela touch
La cible de cette machine est clairement le bureau. Donc elle n'est pas construite pour cadencer ...
Invité- Invité
Merci à tous pour votre aide.
La Ducale, tu dis que selon toi il s'agit de la meilleure machine domestique.
Ma question est : d'un point de vue gustatif, si je compare la Santos 75 à la Simonelli Oscar et la Rancilio Silvia (j'ai ces 2 références en tête qui ont fait leurs preuves) avec un même café, est-ce que je suis en mesure avec la bonne mouture adaptée de sortir un espresso comparable ou supérieur ?
Maintenant, je n'ai pas l'intention de servir 50 expresso à l'heure, ce serait pour mon usage perso (10 espresso max par jour).
La Ducale, tu dis que selon toi il s'agit de la meilleure machine domestique.
Ma question est : d'un point de vue gustatif, si je compare la Santos 75 à la Simonelli Oscar et la Rancilio Silvia (j'ai ces 2 références en tête qui ont fait leurs preuves) avec un même café, est-ce que je suis en mesure avec la bonne mouture adaptée de sortir un espresso comparable ou supérieur ?
Maintenant, je n'ai pas l'intention de servir 50 expresso à l'heure, ce serait pour mon usage perso (10 espresso max par jour).
On est au même niveau que la Silvia en corps, elle est mieux équipée. Elle est assez facile en domestication, mais moins tolérante que la NS Oscar. Le corps en tasse est - pour loi - supérieur à une machine à groupe désaccouplé.
Je la place au même niveau que feu la Faema Family.
Je la place au même niveau que feu la Faema Family.
Invité- Invité
Hello everybody,
J'ai gagné l'enchère Ebay à 515EUR sur une machine Santos n°75, et j'ai décidé au final de ne pas la prendre pour des raisons personnelles (je vise à terme la Rancilio Silvia).
La machine est neuve (une seule utilisation pour test), non couvert sous garantie car plus d'un an.
Voici le lien de l'enchère pour descriptif :
http://cgi.ebay.fr/MACHINE-A-CAFE-SANTOS-EXPRESSO-PROFESSIONNEL_W0QQitemZ170444400931QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_Electromenager_CafeThe?hash=item27af472923
Si cette machine intéresse ici quelqu'un du forum, je peux communiquer par MP l'adresse email de la vendeuse.
Bon dimanche à tous,
Frédéric
J'ai gagné l'enchère Ebay à 515EUR sur une machine Santos n°75, et j'ai décidé au final de ne pas la prendre pour des raisons personnelles (je vise à terme la Rancilio Silvia).
La machine est neuve (une seule utilisation pour test), non couvert sous garantie car plus d'un an.
Voici le lien de l'enchère pour descriptif :
http://cgi.ebay.fr/MACHINE-A-CAFE-SANTOS-EXPRESSO-PROFESSIONNEL_W0QQitemZ170444400931QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_Electromenager_CafeThe?hash=item27af472923
Si cette machine intéresse ici quelqu'un du forum, je peux communiquer par MP l'adresse email de la vendeuse.
Bon dimanche à tous,
Frédéric