Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

A la recherche de porte filtres [Pavoni]

+4
Grandmèresaitfaire
Urbino
totokro
dominik1290
8 participants

Aller en bas

A la recherche de porte filtres [Pavoni] Empty A la recherche de porte filtres [Pavoni]

Message par dominik1290 Jeu 25 Fév 2010, 17:33

Bonjour,
Heureux proprio d'une Pavoni GRL he cherche à me procurer un ou deux porte-filtres supplémentaires. Avez-vous des adresses en ligne? Des combines? C'est bien 53mm, quelqu'un sait-il?

dominik1290

Date d'inscription : 11/11/2009
Machine à café : La Pavoni Gran Romantica Deluxe
Broyeur : nihil
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de porte filtres [Pavoni] Empty Re: A la recherche de porte filtres [Pavoni]

Message par totokro Ven 26 Fév 2010, 10:16

Bonjour, as tu essayé de regarder sur le site de La Pavoni?
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de porte filtres [Pavoni] Empty oui

Message par dominik1290 Ven 26 Fév 2010, 10:22

oui mais amlheureusement leur e-shop est aussi dur à manier qu'une pavoni et sous la rubrique porte filtre j'ai bien trouvé le mien mais pas de bouton commander. Je leur ai écrit mais.............

dominik1290

Date d'inscription : 11/11/2009
Machine à café : La Pavoni Gran Romantica Deluxe
Broyeur : nihil
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de porte filtres [Pavoni] Empty Re: A la recherche de porte filtres [Pavoni]

Message par totokro Ven 26 Fév 2010, 10:56

Alors peut être voir avec L'importateur france Espressotime.

Sinon des sites comme espressoxxl.de?

Very Happy
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de porte filtres [Pavoni] Empty Re: A la recherche de porte filtres [Pavoni]

Message par Urbino Sam 20 Mar 2010, 10:41

Si la GRL a des porte-filtres de même diamètres que les Pavoni post-2000, on trouve des filtres 51mm ici :

http://www.espressoparts.com/cgi-bin/ep.pl?pgm=co_disp&func=displ&strfnbr=71&prrfnbr=2794&sesent=0,0&search_id=189828

Heureusement que ça ne s'use pas vite, car c'est pas donné Wink
Urbino
Urbino

Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 45
Machine à café : La Pavoni Pro
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 119
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de porte filtres [Pavoni] Empty Re: A la recherche de porte filtres [Pavoni]

Message par Invité Sam 20 Mar 2010, 12:08

Faut oublier Espressoparts.com, c'est pour les geeks américains Surprised

Pour mes pièces La Pavoni je me suis fourni là : http://www.espressoparts.co.uk/
C'est quand même un peu plus abordable Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de porte filtres [Pavoni] Empty Re: A la recherche de porte filtres [Pavoni]

Message par Urbino Sam 20 Mar 2010, 13:31

Moui, enfin $35 ou £27 pour un filtre, dans les deux cas c'est douloureux.

(Pas trouver de revendeur Français ou Italien sur le coup pour des tarifs raisonnables, c'est incroyable…)
Urbino
Urbino

Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 45
Machine à café : La Pavoni Pro
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 119
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de porte filtres [Pavoni] Empty Re: A la recherche de porte filtres [Pavoni]

Message par Invité Sam 20 Mar 2010, 14:49

Urbino a écrit:Moui, enfin $35 ou £27 pour un filtre, dans les deux cas c'est douloureux.
Au temps pour moi, tout à l'heure je suis tombé sur un prix bien inférieur Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de porte filtres [Pavoni] Empty Re: A la recherche de porte filtres [Pavoni]

Message par Grandmèresaitfaire Jeu 01 Juil 2010, 06:57

Je cherche également en occase ou en neuf mais je n'ai encore rien trouvé d'abordable. Sad
Pour les Ø51 ou Ø49 s'agit-il du diamètre extérieur du porte filtre?

Grandmèresaitfaire

Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 42
Machine à café : la pavoni levier + Cona+ french press
Broyeur : Santos+manuel (pour Cona)
Nombre de messages : 12
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de porte filtres [Pavoni] Empty Re: A la recherche de porte filtres [Pavoni]

Message par gasoil Mar 07 Sep 2010, 15:47

totokro a écrit:Alors peut être voir avec L'importateur france Espressotime.

Sinon des sites comme espressoxxl.de?

Very Happy
slt tous le monde je suis tous nouveau et je recherche un porte filtre pour ma machine europiccola la pavoni svp je suis en mode deprime sa fait deux mois que j'ai la machine et je n'est toujours pas trouver la piece recherché aidé moi svp

gasoil

Date d'inscription : 07/09/2010
Machine à café : europiccola la pavoni
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de porte filtres [Pavoni] Empty Re: A la recherche de porte filtres [Pavoni]

Message par EvilGuinness Mer 08 Sep 2010, 18:10

gasoil a écrit:slt tous le monde je suis tous nouveau et je recherche un porte filtre pour ma machine europiccola la pavoni svp je suis en mode deprime sa fait deux mois que j'ai la machine et je n'est toujours pas trouver la piece recherché aidé moi svp

Tu trouveras tout ici : http://www.espressoservices.co.uk/la_pavoni_.html . L'inconvénient c'est que le port est un peu cher, donc si tu as d'autres pièces à prendre vaut mieux en profiter. Le pf complet coûte minimum £40 soit une cinquantaine d'euros, si tu as une Pavoni "nouveau groupe". C'est plus cher pour la version "ancien groupe" (£58 donc quasiment 70 euros).
EvilGuinness
EvilGuinness

Date d'inscription : 23/02/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola, Brasilia Lady
Broyeur : Grinta, Porlex
Nombre de messages : 111

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de porte filtres [Pavoni] Empty Re: A la recherche de porte filtres [Pavoni]

Message par gasoil Jeu 09 Sep 2010, 01:14

merci pour ton info super il y a plein de piéces intéressantes mais comment savoir si ma machine et un ancien ou nouveaux model

gasoil

Date d'inscription : 07/09/2010
Machine à café : europiccola la pavoni
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de porte filtres [Pavoni] Empty Re: A la recherche de porte filtres [Pavoni]

Message par EvilGuinness Ven 10 Sep 2010, 18:05

gasoil a écrit:merci pour ton info super il y a plein de piéces intéressantes mais comment savoir si ma machine et un ancien ou nouveaux model

Les nouveaux modèles sont ceux sortis après 2000 si je me souviens bien. Donc s'il y a une étiquette sous la machine, ça peut aider. Sinon, poste une photo, je pense qu'on saura dater ça. Le nouveau groupe a un diamètre pour le filtre de 51mm contre 49mm pour l'ancien.
EvilGuinness
EvilGuinness

Date d'inscription : 23/02/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola, Brasilia Lady
Broyeur : Grinta, Porlex
Nombre de messages : 111

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de porte filtres [Pavoni] Empty Le bon porte filtres pour mon Europiccola Pavoni?

Message par Philippe 314 Sam 27 Sep 2014, 18:24

Bonjour,

Je me présente: Bricoleur Belge qui adore le bon café.

Mon problème : le porte-filtre acheté (395307) ne convient pas à ma machine EL (1984) (v. 2.3).
Si c’est le cas, qu’el filtre dois-je acheter ?
Si pas, qu’el qu’un voit-il une autre solution ?

Mon histoire ;

Ayant remplacé le pressostat d'une Europiccola d'une amie, je me suis décidé de m'en acheter une d'occasion (EBAY en Allemagne).
Il y avait une petite fuite au niveau du robinet vapeur que j’ai réparée entretemps (écrou fendu) ... .
Donc ma machine se met sous pression, elle est prête à fonctionner.
En dehors de la fuite, il manque le porte-filtre. Le vendeur me l’avait bien indiqué. Un joint de la dimension du porte filtre fut  livré avec mon achat de machine d'occasion.

En Ecosse (lien trouve sur ce site dans une autre discussion  Cool  - http://www.espressoservices.co.uk/la_pavoni_spare_parts_2.html) j'ai commandé un filtre et un porte-filtre. Réferences:
395307 Complete Filter Holder Black Handle (New Group Chrome)
327057 Single Filter/Pod Basket (New Group)
Je reçois le matériel après 2 jours!

Et c'est là que la galère commence Embarassed .
Le porte filtre que j'ai acheté, ne se clique pas sur le piston .... Il a environ la bonne dimension, mais je devrais forcer pour qu'il rentre. Et si je force, je vais faire caler. Alternativement, je pourrais limer mais bon … ce n’est pas le but.
J’approfondi et j'ai trouvé sur internet un site qui donne l'évolution des Europiccola
http://www.francescoceccarelli.eu/lapavoni_ep_eng.htm
Bien que pas indiqué sur l'appareil, je pense que j'ai une EL (1984) (v. 2.3). Par contre  ma résistance n'est pas de 1000 W mais de 900W. Sur l’étiquette en dessous il y a marqué JP Hubacher 8057 Zurich et N0 série 30078610/0.8. Je pense que le 0.8 est le contenu du réservoir.

La personne que peut m'indiquer
- si éventuellement j'ai acheté un mauvais porte filtre
- si éventuellement il manquerait encore une pièce (à côté du piston, il y a un endroit où je pourrais loger le joint, mais avec la gravité il tombe.)

Cette personne qui m'indique la bonne solution donc, reçoit un expresso fraichement préparé chez moi avec une des meilleurs pralines Belges (40 km de BXL  Arrow ).
Si trop loin, je le bois et mange cela en pensant à vous  cheers
Please help me.

BAV

Philippe

Philippe 314

Date d'inscription : 19/09/2014
Machine à café : La Pavonu Europiccola
Broyeur : Pas encore
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de porte filtres [Pavoni] Empty Re: A la recherche de porte filtres [Pavoni]

Message par Skydarking Sam 27 Sep 2014, 18:56

Ta Pavoni est une "old group", d'avant les années 2000, et donc avec une filtre en 48 mm.

Ils ont rajouté .. euh.. j'oublie tout le temps.. on va dire 3 mm en 2000 pour passer à 51 mm.
Et donc tu as commandé un PF "millenium group".

Ce sont les plus courants, si on ne connait pas le "truc", on tombe dans le panneau.
Ce qui est dommage c'est que les vieux PF sont rares et donc assez chers. Mais on les trouve et même là où tu as commandé:
http://www.espressoservices.co.uk/94_-_395305_pavoni_complete_fi.html
Tu vois tu as pris le "94 - 395307 Pavoni Complete Filter Holder Black Handle (New Group Chrome" alors qu'il te fallait le "94 - 395305 Pavoni Complete Filter Holder Black Handle (Old Group Chrome)" 16£ plus cher...


Essaie de leur écrire et voir si tu peux échanger (en espérant que tu n'aies pas abimer le tien en essayant de le faire entrer en force..)

Le bon est aussi vendu moins cher ici sinon:
https://www.espressomaschinendoctor.de/ErsatzteileHersteller/La-Pavoni-Ersatzteile/La-Pavoni-Handhebelgeraete/La-Pavoni-Siebtraeger-kpl-50er-Gruppe::12436.html
Ou encore moins cher, là:
http://www.bullonerosso.de/siebtrager-komplett-2-wege-50er-gruppe-pavoni-hebel-alte-modell.html

Mais bon, un échange serait quand-même plus avantageux pour toi j'imagine.
Skydarking
Skydarking

Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 38
Machine à café : Dalla Corte Mini - La Pavoni Europicola - Plein de gadget
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano - Autres vieux clous
Nombre de messages : 1528
Localisation : Morges - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de porte filtres [Pavoni] Empty Re: A la recherche de porte filtres [Pavoni]

Message par Philippe 314 Dim 28 Sep 2014, 09:54

Bonjour Skydarking,

L'utilité de ce genre de sites est immense. On est perdu, et puis ... qqn vous remets sur la route. Merci.

Je vais recontacter les Ecossais, et si pas d'échange possible, je rendrais un personne superheureux avec un portefiltre neuf ... à prix d'occasion.

Une dernière question: j'ai acheté aussi le filter '327057 Single Filter/Pod Basket (New Group)'

Puis-je ré-employer avec le porte-filtre '94 - 395305' que je vais commander ?

Pour ce qui est de venir boir un expresso chez moi ... je crains que Suisse-Belgique est un peu trop loin.

Encore merci,

Philippe

Philippe 314

Date d'inscription : 19/09/2014
Machine à café : La Pavonu Europiccola
Broyeur : Pas encore
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de porte filtres [Pavoni] Empty Re: A la recherche de porte filtres [Pavoni]

Message par Skydarking Dim 28 Sep 2014, 11:12

Malheureusement non pour le single filter. Même histoire, tout se joue à 3 mm de plus/moins.
Est-ce que c'est le côté pod que tu cherchais, ou juste le côté filtre une tasse? Tu n'en as pas eu du tout avec la machine?

Sur l'europiccola, j'ai beaucoup de mal à utiliser le filtre 1T.. Je préfère faire un pseudo double "ristpresso", comprendre 13g, dans le filtre double (ce qui représente grosso-modo sa capacité normale) et en tirer 30 g (35 ml peut-être) de boisson (ce qui représente la contenance du groupe avec une coup de levier.
Donc à mon humble avis, sur cette machine, on se contente du filtre simple.
Chez les écossais, référence "98 - 327051 Pavoni Double Filter Basket (Old Group)" (Attention, ils ont écrit "Old group 58mm" ce qui est une grave erreur...)
Trouvable aussi sur les deux autres sites.

Il n'y a qu'un ensemble porte-filtre/filtre plus ou moins compatible avec ce groupe, dans le monde moderne, c'est ceux de la ROK espresso. Un moyen assez bon marché de se faire un porte-filtre bottomless, mais il faut jouer de la lime. Et ils ne sont pas de bonne facture.


Ne t'en fais pas pour l'espresso!
Je jouerai ma carte joker si un jour je passe par chez toi Wink

Bonne chance avec ta machine! L'attente ne fera qu'augmenter le plaisir du premier espresso (réussi.. car ne le cachons pas, cette machine demande un certain entrainement)
Skydarking
Skydarking

Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 38
Machine à café : Dalla Corte Mini - La Pavoni Europicola - Plein de gadget
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano - Autres vieux clous
Nombre de messages : 1528
Localisation : Morges - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de porte filtres [Pavoni] Empty Re: A la recherche de porte filtres [Pavoni]

Message par Philippe 314 Ven 03 Oct 2014, 11:20

Bonjour Skydarking ou autre expressonaute qui peut me conseiller,

Sur conseil de Skydarking je vais commander filtre + porte filtre correct chez http://www.bullonerosso.de.
En effet le moins cher (j'ai comparé aussi avec https://www.vanpommeren.nl//catalogsearch/result/ au Pays-Bas).
Je suis assez certain que cet assemble aura la bonne dimension.

Je reste avec une question subsidiaire avant de commander: le revendeur m'a livré un joint de la dimension du porte filtre (machine d'occasion pas complète). Joint cylindrique noir, épaisseur ± 5 mm, diamètre ± 52,5 mm.
Entre la partie fixe du piston et le col pour cliquer le porte-filtre, il y a un endroit qui convient à loger le joint, mais avec la gravité il tombe.
Sauf erreur du revendeur, je ne pense pas que ce joint provienne d’ailleurs.

Sur le croqui pièces détachés de La Pavoni,il pourrait s’agir de l’item 82 Guarnizione sottocoppa (N° d’article 361028 ou 465300).

Est-ce qu’il me manquerait encore une pièce ?
Est-ce qu’il y a en effet un joint caoutchouc entre le piston et le porte filtre ? Si oui, qu’est ce qui fait qu’il ne tombe pas ?

J’y suis presque …

Merci d’avance pour toute aide.
BAV

Philippe


Philippe 314

Date d'inscription : 19/09/2014
Machine à café : La Pavonu Europiccola
Broyeur : Pas encore
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de porte filtres [Pavoni] Empty Re: A la recherche de porte filtres [Pavoni]

Message par Skydarking Ven 10 Oct 2014, 11:41

Salut Philippe,

Je suis désolé, j'ai été très pris ces derniers temps et bien qu'ayant vu ton message, je n'ai pas trouvé une minute pour y répondre!

Le joint que tu décris semble être le joint de coupe (ou groupe, je n'ai jamais compris s'ils étaient synonyme ou si l'un était la confusion de l'autre..)

Sur les europicola old group, sans chemise de téflon, ce joint maintient la douchette en place et pour le retirer, en général, il faut dévisser la butée du levier, dégoupiller, et appuyer contre le bas, sur la douchette, grâce au piston.

Maintenant: est-il possible qu'il s'agisse d'un joint de remplacement? Le joint, quand il est en place, et bien confortable au fond d'une rainure, entre la douchette (qui ressemble beaucoup à un filtre 2T sur l'europicola) et le logement du PF dans le groupe.
Parce que si le joint n'y est pas, la douchette ne devrait pas tenir en place, à moins d'être sacrément encrassée.
Le porte filtre ne devrait pas non-plus sceller le groupe correctement, sans joint, il gigoterait.

Tu vas trouver ici quelques photos qui vont t'aider à comprendre* : http://www.francescoceccarelli.eu/La_Pavoni/Faidate/gruppo_eng.htm

Le site de Francesco Ceccarelli est une référence pour les machines à levier.
Il propose aussi (il faut le lui demander par email) des kits de joint à la vente.

Voilà, j'espère que tu vas pouvoir avancer, désolé du retard!


*Petite note, sur cette page tu as un tutoriel étape par étape pour remplacer tous les joints du groupe. Tu n'as pas besoin de tout faire pour remplacer le joint de groupe. Tu peux laisser le groupe sur la machine et simplement retirer la buttée du piston (première image) et dégoupiller l'axe piston (deuxième image, mais l'autre axe, comme ça tu laisse le levier en place.
A ce moment là, surtout pas de porte filtre, et un chiffon épais sous le groupe pour amortir le choc. Tu appuies contre le bas (comme sur la 6e image, ce n'est pas toujours aussi dur, surtout si le groupe est encore en place) et la douchette ainsi que le joint vont tomber (et peut-être aussi le piston, très lourd, d'ou la nécessité du chiffon en dessous). Un nettoyage a fond du piston, de la douchette, du groupe, et une re-lubrification des joints de piston, ça ne peut que faire du bien!
Pour replacer joint et douchette, tu réinstalle le piston et le maintient en position haute. puise tu enfiles le joint sur la douchette, et glisse la douchette dans le groupe.
Attention à entrer bien droit pour ne pas pincer le joint. On finit en serrant le PF en place, ce qui met tout en place en principe.
Skydarking
Skydarking

Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 38
Machine à café : Dalla Corte Mini - La Pavoni Europicola - Plein de gadget
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano - Autres vieux clous
Nombre de messages : 1528
Localisation : Morges - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de porte filtres [Pavoni] Empty Re: A la recherche de porte filtres [Pavoni]

Message par Philippe 314 Lun 20 Oct 2014, 15:30

Bonjour Skydarking,
En analysant les fotos sur http://www.francescoceccarelli.eu/La_Pavoni/Faidate/gruppo_eng.htm, je constate qu’il me manque … le shower. De là que j’ai un joint que je n’arrive pas a placer. Il se cale avec le Docetta. Il s’agit de l’item 81, et il y a 2 N0 d’article : 327115 et 327111. Je pense qu’il me faut le 327111, car sur les site Hollandais (Van Pommeren) je vois que c’est pour les appareils d’avant 1998.

Donc … je vais me commander
-327051 Pavoni Double Filter Basket (Old Group)"
- 395305 Pavoni Complete Filter Holder Black Handle (Old Group Chrome)"
- 327111 SHOWER ø 52 mm LA PAVONI EUROPICCOLA PROFESSIONAL MIGNON
Croiser les doigts en espérant que mon expresso ne sera plus qu’une affaire de jours.

Entretemps … si quelqu’un veut m’acheter
- 395307 Complete Filter Holder Black Handle (New Group Chrome)
- 327057 Single Filter/Pod Basket (New Group)
Toute proposition honorable sera étudiée.

Merci Skydarling pour tes bons conseils,

Philippe

Philippe 314

Date d'inscription : 19/09/2014
Machine à café : La Pavonu Europiccola
Broyeur : Pas encore
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de porte filtres [Pavoni] Empty Re: A la recherche de porte filtres [Pavoni]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum