Unic CTEV
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Unic CTEV
Rentré en atelier hier, complète mais en panne, si il y a des amateurs...
Attention, ce n'est pas à proprement parler une machine pour particulier.
Attention, ce n'est pas à proprement parler une machine pour particulier.
Francois33- Date d'inscription : 11/12/2009
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Bracam- Date d'inscription : 13/03/2008
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Re: Unic CTEV
La CTEV, c'était un modèle tout auto de chez Unic.
Francois33- Date d'inscription : 11/12/2009
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Re: Unic CTEV
Il y a eu deux CTEV, la première était la Contact. Purement manuelle, enfin très peu automatisée. Sur cette série "Contact", on pouvait y placer une machine hydraulique conventionnelle (la Major dérivée de l'Unic F", un chauffe lait, etc...
Très bonne machine, souvent laissée en parc en location. Nice a viré les dernières qu'il avait il y a peu. J'en ai une qui tourne au quotidien encore sur un montage Contact Major.
Seconde génération qui est la "vraie" CTEV, avec une électronique plus poussée. J'en connais encore une dizaine en fonctionnement, c'est redoutable. Unic a été un vrai précurseur dans le domaine du tout-auto, mais comme toujours à sa sauce. Je préfère la première génération car l'intégration à un ensemble hydraulique est pour moi un plus. Pas très joli, mais un plus.... Et puis bien plus simples ...
Les dernières CTEV fonctionnaient redoutablement bien, mais il fallait savoir bien les régler. Je pense qu'Unic ne fournit plus que les joints graphites, sinon belle machine à mettre en libre service dans un (gros) bureau. Je la préfère mille fois à la Tango ...
Très bonne machine, souvent laissée en parc en location. Nice a viré les dernières qu'il avait il y a peu. J'en ai une qui tourne au quotidien encore sur un montage Contact Major.
Seconde génération qui est la "vraie" CTEV, avec une électronique plus poussée. J'en connais encore une dizaine en fonctionnement, c'est redoutable. Unic a été un vrai précurseur dans le domaine du tout-auto, mais comme toujours à sa sauce. Je préfère la première génération car l'intégration à un ensemble hydraulique est pour moi un plus. Pas très joli, mais un plus.... Et puis bien plus simples ...
Les dernières CTEV fonctionnaient redoutablement bien, mais il fallait savoir bien les régler. Je pense qu'Unic ne fournit plus que les joints graphites, sinon belle machine à mettre en libre service dans un (gros) bureau. Je la préfère mille fois à la Tango ...
Invité- Invité
Bracam- Date d'inscription : 13/03/2008
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Re: Unic CTEV
Salut Bernard,
Mais la Tango est aussi un joli effort de R&D. Je le trouve plus abouti sur le plan esthétique, je suis encore - désolé - réservé sur la durabilité.
Je n'ai à moi que quatre machines en injection (que je considère de collection), j'ai à l'atelier d'autres engins:
- Une Unic Record
- Une Faema P6 avec doseur hydraulique
- Une CTEV Contact de première génération
- Une Marzocco GS/2 -2 sévèrement modifiée
Je laisse de coté l'Unic Record qui est franchement le balbutiement de l'injection. On va dire qu'elle fait du café ... La Faema P6 est probablement la machine avec laquelle j'ai le plus galéré en reconstruction. Avant les box, on avait des doseurs volumétriques par système hydraulique. Je ne te dis pas la galère à réparer ce nid à fuites. Si c'est une injection, le dosage de volume se fait par un système hydraulique de rapport de surface 1/1.
... et le principe de ce qu'il y a derrière la molette de dosage:
Et ce n'est rien... Le reste est du même métal, mais au moins on pouvait doser une tasse autrement que par un timer.
Puis j'ai ma CTEV "Contact" qui a longtemps été en libre service dans un Ministère. Elle totalise un certain nombre d'heures de vol, mais elle fonctionne parfaitement quand on sait la régler. Du vivant de Lucien, il était réputé comme étant le spécialiste Unic SAV Paris pour les automatiques (il a terminé sa carrière au Japon pour former les techos à la Tango).
Je vais éviter de parler de la florentine dont j'ai hérité par hasard.
La Contact CTEV est la dernière machine que nous avons faite ensemble, j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux. En plus, elle tire un jus d'une fort bonne qualité. Ce qui prouve que automatique ne veut pas dire café merdique, mais que tout tient dans la conception de ce système. Quand on regarde le principe de la Contact, c'est assez simple, mais tout est dans la précision des réglages.
Mais la Tango est aussi un joli effort de R&D. Je le trouve plus abouti sur le plan esthétique, je suis encore - désolé - réservé sur la durabilité.
Je n'ai à moi que quatre machines en injection (que je considère de collection), j'ai à l'atelier d'autres engins:
- Une Unic Record
- Une Faema P6 avec doseur hydraulique
- Une CTEV Contact de première génération
- Une Marzocco GS/2 -2 sévèrement modifiée
Je laisse de coté l'Unic Record qui est franchement le balbutiement de l'injection. On va dire qu'elle fait du café ... La Faema P6 est probablement la machine avec laquelle j'ai le plus galéré en reconstruction. Avant les box, on avait des doseurs volumétriques par système hydraulique. Je ne te dis pas la galère à réparer ce nid à fuites. Si c'est une injection, le dosage de volume se fait par un système hydraulique de rapport de surface 1/1.
... et le principe de ce qu'il y a derrière la molette de dosage:
Et ce n'est rien... Le reste est du même métal, mais au moins on pouvait doser une tasse autrement que par un timer.
Puis j'ai ma CTEV "Contact" qui a longtemps été en libre service dans un Ministère. Elle totalise un certain nombre d'heures de vol, mais elle fonctionne parfaitement quand on sait la régler. Du vivant de Lucien, il était réputé comme étant le spécialiste Unic SAV Paris pour les automatiques (il a terminé sa carrière au Japon pour former les techos à la Tango).
Je vais éviter de parler de la florentine dont j'ai hérité par hasard.
La Contact CTEV est la dernière machine que nous avons faite ensemble, j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux. En plus, elle tire un jus d'une fort bonne qualité. Ce qui prouve que automatique ne veut pas dire café merdique, mais que tout tient dans la conception de ce système. Quand on regarde le principe de la Contact, c'est assez simple, mais tout est dans la précision des réglages.
Invité- Invité
Bracam- Date d'inscription : 13/03/2008
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Re: Unic CTEV
Il y en a une à vendre sur LBC à 130 €. Ce n'est que du bonheur la P6. Enfin au moins c'est formateur. Mais bon, les box ne sont arrivées qu'il y a peu et c'était une solution élégante pour avoir un café dosé. Quand ça marchait ... La P6 a été produite jusqu'en 82 et son résultat en tasse est pour moi supérieur à la E61. Mais au prix de quelles complications.
http://tinyurl.com/yed785d
Petit fichier en MPEG pour voir le monstre à l'œuvre
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Re: Unic CTEV
Dernier message avant ferraille...
Francois33- Date d'inscription : 11/12/2009
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Re: Unic CTEV
Quel dommage ! Si quelqu'un est dans le coin, ne la laissez pas partir. C'est une excellente machine qui peut être placée en libre service dans un gros bureau. Si ce n'est pas la carte électronique, elle n'est pas trop complexe réparer. François ou moi pourrons guider l'éventuel possesseur pour la remettre en route, il n'y a que le système de cames qui est complexe.
Ne faites pas comme nous qui avons laissé partir des merveilles au recyclage ou en Afrique du Nord. Maintenant, beaucoup s'en mordent les doigts.... Je me souviens du port de Marseille avec des palettes de Major, Primor, Stella, iP.
Maintenant, vous regardez le prix d'une Stella levier 56 en parfait état....
Ne faites pas comme nous qui avons laissé partir des merveilles au recyclage ou en Afrique du Nord. Maintenant, beaucoup s'en mordent les doigts.... Je me souviens du port de Marseille avec des palettes de Major, Primor, Stella, iP.
Maintenant, vous regardez le prix d'une Stella levier 56 en parfait état....
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Re: Unic CTEV
François, tu te situes dans quel coin de notre beau pays?
sTraiTs- Date d'inscription : 10/05/2009
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Bracam- Date d'inscription : 13/03/2008
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Re: Unic CTEV
La CTEV demande quand même un savoir faire pour ce qui est de la gestion de la mouture, donc des réglages des transferts et les pièces spécifiques (à part le joint graphité et les communes aux autres Unic) c'est NADA. François ne précise pas si c'est la dernière CTEV, son électronique est assez facilement réparable. Les claviers ne doivent plus être disponibles; déjà que c'est galère pour les XDO.
Mais ce n'est pas plus délirant qu'un 1G injection standard, c'est même plus intégré. Seulement elle ne fonctionne bien que si elle débite; donc si c'est pour faire 4 jus par jour, niet. Mais pour alimenter un bureau, un atelier en sortant 40 jus par jour, cela reste une très bonne machine. Il y avait même une option monnayeur ....
Mais ce n'est pas plus délirant qu'un 1G injection standard, c'est même plus intégré. Seulement elle ne fonctionne bien que si elle débite; donc si c'est pour faire 4 jus par jour, niet. Mais pour alimenter un bureau, un atelier en sortant 40 jus par jour, cela reste une très bonne machine. Il y avait même une option monnayeur ....
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Re: Unic CTEV
Voila deux petites photos.
Francois33- Date d'inscription : 11/12/2009
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Re: Unic CTEV
sTraiTs a écrit:François, tu te situes dans quel coin de notre beau pays?
Dans le 33 banlieue de Bordeaux.
Francois33- Date d'inscription : 11/12/2009
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Re: Unic CTEV
Ca, c'est pas une machine de gamin
sTraiTs- Date d'inscription : 10/05/2009
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Re: Unic CTEV
Elle apprenait a jouer au fo...; euhh a faire du café?
sTraiTs- Date d'inscription : 10/05/2009
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Re: Unic CTEV
De la graine de champion
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
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Re: Unic CTEV
Soit j'ai loupé, soit j'ai pas suivi, mais la CTEV, c'est une hydraulique tout auto ou une injection?
Ça me fait mal aussi de voir partir ça à la casse, mais Bordeaux ça fait loin, et comme je l'ai déjà dit, au boulot ça ne passerait pas. L'automobile c'est pas un ministère! La machine au milieu de l'open-space, pas top
Ça me fait mal aussi de voir partir ça à la casse, mais Bordeaux ça fait loin, et comme je l'ai déjà dit, au boulot ça ne passerait pas. L'automobile c'est pas un ministère! La machine au milieu de l'open-space, pas top
bulzacien- Date d'inscription : 15/12/2007
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Re: Unic CTEV
bulzacien a écrit:Soit j'ai loupé, soit j'ai pas suivi, mais la CTEV, c'est une hydraulique tout auto ou une injection?
Ça me fait mal aussi de voir partir ça à la casse, mais Bordeaux ça fait loin, et comme je l'ai déjà dit, au boulot ça ne passerait pas. L'automobile c'est pas un ministère! La machine au milieu de l'open-space, pas top
C'est une injection à moulin intégré tout-auto. Je vois avec François s'il n'y a pas moyen de la rapatrier via une navette Unic du SAV de Bordeaux à Carros puis de Carros à Ivry. C'est un monstre...
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Re: Unic CTEV
La Ducale a écrit: Je vois avec François s'il n'y a pas moyen de la rapatrier via une navette Unic du SAV de Bordeaux à Carros puis de Carros à Ivry. C'est un monstre...
Bonjour,
Si tu la veux dis le moi rapidement, car elle ne va pas tarder à aller à la ferraille.
A+
Francois33- Date d'inscription : 11/12/2009
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Re: Unic CTEV
Il est prévenu, ile me donne la réponse avant la fin de la semaine. Tu es bien au SAV officiel Unic de Bordeaux (Durtel Bègles) ?
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Re: Unic CTEV
Non, je ne suis pas le concessionnaire officiel Unic malgré le fait que j'en répare pas mal... mais j'ai de bons contacts avec cette marque.
Francois33- Date d'inscription : 11/12/2009
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Re: Unic CTEV
Bonsoir,Francois33 a écrit:Non, je ne suis pas le concessionnaire officiel Unic malgré le fait que j'en répare pas mal... mais j'ai de bons contacts avec cette marque.
OK, on traite le reste en MP. J'ai la possibilité -en principe, je le précise vendredi- de la faire prendre au moment d'une livraison par Unic de pièces, machines sur Bordeaux et de la rapatrier sur Carros. De Carros, la navette peut me la déposer à Ivry au SAV de Paris. Donc me dire où est la machine pour que le transporteur passe la prendre avec un bon.
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