OPV Fluid-O-Tech
+9
killerstation
sTraiTs
garath
Yvessss
Silver
kizuchi
mike
totokro
currupipi
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
OPV Fluid-O-Tech
Cet OPV, vendu par Grimac, est en principe adaptable seulement aux pompes FOT. MAIS....ils dissent qu'il doit y avoir des adaptateurs dans le marché car ils en vendent bcp.
Je cherche l'adaptateur mais je n'arrive pas à le trouver. Quelqu'un a eu la chance d'en trouver?
Pour info, l'adaptateur doit être 1/8-filetage inconnu (avec le protecteur plastique sur la photo).
Je cherche l'adaptateur mais je n'arrive pas à le trouver. Quelqu'un a eu la chance d'en trouver?
Pour info, l'adaptateur doit être 1/8-filetage inconnu (avec le protecteur plastique sur la photo).
currupipi- Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Quelques unes...
Broyeur : Presque autant...
Re: OPV Fluid-O-Tech
Je ne connais pas l'adaptateur mais je sais effectivement qu'il existe pour l'avoir vu monté d'origine sur certaine machine.
totokro- Date d'inscription : 01/10/2009
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Merci webgelato. Te souviens-tu sur quelle machine?
tient sa me fait penser que je vais surement changer la ulka nylon de ma Silvia pour une FOT corps Laiton.
mike- Date d'inscription : 15/02/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
euhh pourquoi ?mike a écrit:tient sa me fait penser que je vais surement changer la ulka nylon de ma Silvia pour une FOT corps Laiton.
Invité- Invité
la ulka nylon d'origine, quand tu vois le prix de la machine neuve, c'est naze.
je revient de grimac là, nouvelle FOT pour la Silvia et je me suis laisser tenter par une nouvelle ev3 Lucifer noyau rubis pour la Lady.
je revient de grimac là, nouvelle FOT pour la Silvia et je me suis laisser tenter par une nouvelle ev3 Lucifer noyau rubis pour la Lady.
jacknaquunoeil a écrit:Moins de nuisances sonores, je dirais. Me courge ?
C'est vrai mais...
L'OPV fourni avec est bruyante lorsqu'elle est sollicitée!
Dans cette dalla corte mini tu as un montage pompe ulka EX5 + OPV FOT.
Regarde cette vidéo penché
Regarde cette vidéo penché
currupipi a écrit:Cet OPV, vendu par Grimac, est en principe adaptable seulement aux pompes FOT. MAIS....ils dissent qu'il doit y avoir des adaptateurs dans le marché car ils en vendent bcp.
Alors, moi aussi j'ai cette OPV FoT de chez Grimac, mais toujours pas montée car je n'ai pas trouvé l'adaptateur !
Chez Grimac ils ont été légèrement plus précis avec moi : ils m'ont dit que des acheteurs (dont des membres de ce forum ? allo, s'ils me lisent ?) ont réussi à la monter avec des raccords spécifiques à la climatisation.
J'ai fait plusieurs revendeurs et services techniques d'entreprises de clim avec mon OPV à la main, et aucun n'a pu me fournir d'adaptateur, d'ailleurs aucun n'a reconnu le filetage...
kizuchi- Date d'inscription : 06/10/2009
Machine à café : Unic Min & LaPavoni Pro
Broyeur : La Cimbali Alinox Junior
Tu veux mettre cette limitatrice sur quelle machine?
Silver- Date d'inscription : 08/06/2009
Machine à café : Brasilia Lady boostée
Broyeur : Fiorenzato F5
toutes celles ou tu à une pompe FOT
Tu n'as pas dû lire le topic en entier :P
Silver- Date d'inscription : 08/06/2009
Machine à café : Brasilia Lady boostée
Broyeur : Fiorenzato F5
Silver a écrit:Tu veux mettre cette limitatrice sur quelle machine?
ahh oui, j'avais mal lu le "tu veut"
Salut,
Je veux monter l'OPV sur une Reneka DUO.
Je veux monter l'OPV sur une Reneka DUO.
Bonjour,
J'arrive un peu en décalé sur ce forum.
La réponse à la question concernant le filetage de l'OPV Fluid-O-Tech est:
Il s'agit d'un filetage M12/100 au lieu du 1/4 Gaz auquel nous sommes habitués. La solution simple, rapide et efficace (mais pas tout à fait gratuite) consiste à se procure la pompe Fluid-O-Tech pour laquelle elle est prévue (je pense que leur choix de filetage n'est pas tout à fait innocent).
Amicalement.
YVES
J'arrive un peu en décalé sur ce forum.
La réponse à la question concernant le filetage de l'OPV Fluid-O-Tech est:
Il s'agit d'un filetage M12/100 au lieu du 1/4 Gaz auquel nous sommes habitués. La solution simple, rapide et efficace (mais pas tout à fait gratuite) consiste à se procure la pompe Fluid-O-Tech pour laquelle elle est prévue (je pense que leur choix de filetage n'est pas tout à fait innocent).
Amicalement.
YVES
Yvessss- Date d'inscription : 03/03/2010
Machine à café : Lady Brasilia, Microbar (Nuova Simonelli)
Broyeur : Santos 40 A
Salut Ives,
Merci de ta réponse. J'ai pas pris la pompe FOT car elle est très chère et la Ulka marche normalement. Dépense injustifiée.
Vu le prix de l'OPV (quelques euros), je ne prenait pas un grand risque en essayant...
Je vais m'orienter vers un autre OPV, universel cette fois, fourni par le concurrent de Grimac.
Merci
Curru
Merci de ta réponse. J'ai pas pris la pompe FOT car elle est très chère et la Ulka marche normalement. Dépense injustifiée.
Vu le prix de l'OPV (quelques euros), je ne prenait pas un grand risque en essayant...
Je vais m'orienter vers un autre OPV, universel cette fois, fourni par le concurrent de Grimac.
Merci
Curru
Yvessss, merci pour cette info ; sais-tu si l'on peut trouver - je n'ose pas dire facilement car j'aurais déjà trouvé, mais disons pas trop difficilement - un adaptateur entre le pas exotique que tu cites et un pas "gaz" classique ?
Bonjour kizuchi,
Non hélàs il n'est pas facile de contourner le problème d'adaptateur introuvable. Chez Compodif il y a une OPV "universelle" en matière de raccords (3 sorties 1/8 mâles) et de qualité (mais encombrante) sous la réf ASD56212 .... Elle est vendue 3X le prix de la FOT.
Non hélàs il n'est pas facile de contourner le problème d'adaptateur introuvable. Chez Compodif il y a une OPV "universelle" en matière de raccords (3 sorties 1/8 mâles) et de qualité (mais encombrante) sous la réf ASD56212 .... Elle est vendue 3X le prix de la FOT.
disons que j'aimerais bien utiliser cette OPV FOT et ne pas en racheter une autre...
tu n'as aucune piste pour trouver quelque chose en filetage m12?
et sinon, que penses-tu d'un retaraudage de l'OPV ?
tu n'as aucune piste pour trouver quelque chose en filetage m12?
et sinon, que penses-tu d'un retaraudage de l'OPV ?
Le problème c'est que du côté du filetage M12/100 de l'OPV il n'y a que peu de matière, le filetage 1/4 étant trop proche du M12/100 ... il faudrait pouvoir retarauder au format 3/8ème .... mais le diamètre extérieur de l'OPV atteint a peine les 15mm (c'est le diamètre nécessaire pour obtenir un format 3/8ème) ...bilan il ne resterait plus de matière !!!
Je ne connais hélàs aucune solution économiquement rentable à par soit changer d'OPV soit de pompe ... Le fabricant FOT semble avoir bien éudié la chose avant d'avoir opté pour le M12/100 ... il a ainsi parfaitement verrouillé son marché avec son couple OPV et pompe.
Je ne connais hélàs aucune solution économiquement rentable à par soit changer d'OPV soit de pompe ... Le fabricant FOT semble avoir bien éudié la chose avant d'avoir opté pour le M12/100 ... il a ainsi parfaitement verrouillé son marché avec son couple OPV et pompe.
merci pour ces infos précises !
c'est rageant leur système verrouillé, en quelque sorte le nespresso de la pompe et de l'opv ! ça me donne plus envie de changer de marque que d'acheter leur pompe.
et justement, du côté de la pompe, il n'y aurait rien à faire pour passer de cette dernière dans le filetage maudit ?
car ce m12/100, puisqu'il existe, il doit bien se trouver, non ? est-il utilisé en hydraulique ? (j'ai fait une petite recherche sur le net depuis mais rien trouvé de particulier). la piste de la climatisation te semble sérieuse ?
je veux bien continuer mes recherches et en faire profiter tout le monde, mais pour l'instant je ne sais pas dans quelle direction...
c'est rageant leur système verrouillé, en quelque sorte le nespresso de la pompe et de l'opv ! ça me donne plus envie de changer de marque que d'acheter leur pompe.
et justement, du côté de la pompe, il n'y aurait rien à faire pour passer de cette dernière dans le filetage maudit ?
car ce m12/100, puisqu'il existe, il doit bien se trouver, non ? est-il utilisé en hydraulique ? (j'ai fait une petite recherche sur le net depuis mais rien trouvé de particulier). la piste de la climatisation te semble sérieuse ?
je veux bien continuer mes recherches et en faire profiter tout le monde, mais pour l'instant je ne sais pas dans quelle direction...
Grimac se trompe, personne n'a trouvé d'adaptateurs pour cette OPV en France. moi j'ai trouvé un truc de clim en effet avec le filetage M12/100 mais l'extrémité est pour insérer un tuyau plastique de diamètre énorme et cela ne sert à rien
garath- Date d'inscription : 17/01/2009
Machine à café : Pavoni Pro PLH, NS Oscar, Brasilia Lady 88, Aeropress, Saeco Incanto Rondo
Broyeur : Kinu M47 Simplicity, Hario Mini Mill, Ascaso I-Mini
Ah mais c'est déjà une piste, ça ! Car ce tuyau énorme, on peut peut-être le raccorder sur une adaptateur allant sur la pompe.
Je veux bien me lancer dans les recherches et essais, dis-moi juste où tu as trouvé ton adaptateur, et sa ref si possible !
Je veux bien me lancer dans les recherches et essais, dis-moi juste où tu as trouvé ton adaptateur, et sa ref si possible !
Avec la réserve d'avoir les bons tarauds, pourquoi ne pas tarrauder du rond pour faire un adaptateur.
Vous parliez de 3/8 mais c'est du 1/8 sur les pompes non?
Si c'est le cas chez compo il y a les ref BED590 et BED815 (raccord 1/8-M12 droit et coudé) mais je ne sais pas si c'est du pas de 100 (non std).
Vous parliez de 3/8 mais c'est du 1/8 sur les pompes non?
Si c'est le cas chez compo il y a les ref BED590 et BED815 (raccord 1/8-M12 droit et coudé) mais je ne sais pas si c'est du pas de 100 (non std).
sTraiTs- Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Page 1 sur 2 • 1, 2